scarabeo scarabeo

« Comme un rdv raté... »

Publié le 22/06/20 à 19:09
Bon voilà, tout est dans le titre.
Acheté chez WB, testé 3 jours, rien à faire.

Je ne sais vraiment pas si c'est moi ou mes attentes trop fortes ou tout simplement le produit qui est juste "comme ça". Mais clairement après avoir tout essayé, fort est de constater que ça ne sonne pas.

Je le destinais en extension de mon pedalboard pour attaquer mes préamps puis dans Cubase. Également via un Pod Pro où je désactive les simus de Hps.
En rentrant dedans avec une Xotic EP Booster en amont, une Kalamazoo ou Boiling Point ou OD11 au choix, après affinage des presets, tjrs ce son un peu terne, pas franc du collier, nasal parfois, voire bourdonnant façon nid d'abeille (non le produit n'est pas défectueux)
Avec le Pod, un peu mieux mais loin s'en faut. Quand je réactive les hps du Pod, ça rentre direct, c'est punchy, différencié entre les presets, bref c'est encore vachement bien 20 ans plus tard.
J'ai adoré l'appli en revanche, très bien faite. Un WOS sur ipad et qui pilote en BT le CAB M. Du coup, pas besoin d'USB, on modifie tout à la volée dessus et c'est vraiment bien.
Malheureusement, après avoir tenté tous les ajustements possibles pendant 48h (les eq, les hps, les mics, etc) non franchement c'est peu utilisable.
Alors voilà, je veux bien changer d'avis et que qqun me montre une config qui sonne (sans préamp le Clean de chez eux pour rester dans l'équivalence). Pourtant, j'ai comme on dit des heures (des années) de vol, et je reste curieux de tout ces avancées technologiques mais là, c'est pas concluant.
Pourtant le test AF ou l'on rentre directement avec une Friedman me rassurait, je trouvais ça pas mal.
Dans tous les cas, je ne comprends pas cet engouement pour cette marque. J'ai tenté l'aventure du Captor aussi à sa sortie pour attaquer mon ampli à lampe et faire du recording. Et là aussi j'ai été déçu par la boite qui n'est pas autonome, aucune DI, impossible d'avoir un son clean à cause des 20db qui font travailler les lampes, etc.

Finalement je vais continuer avec mes dynamiques à l'ancienne devant mes hps, là je sais ce qui sort et ce qui rentre.

ps : Ceux qui me diront : "oui mais tu n'as pas le matos qu'il faut, etc" c'est malgré tout l'inverse.