Sonic.Fury Sonic.Fury

« Très très bien »

Publié le 20/12/20 à 00:04
A la base, jouant dans un groupe, j'avais acheté ça pour me simplifier la vie pour les prochains concerts, qui ne sont jamais arrivés finalement. Mais du coup je m'en sers pour jouer au casque, maquetter, et prochainement faire de la prod avec Maschine à l'appartement (quand je ne suis pas au studio).

En fait j'ai un peu hésité et j'ai eu la chance de pouvoir le tester en magasin au moment où il est sorti (un pur hasard je ne connaissais que les versions rack, de nom).

J'ai tout de suite aimé l'interface utilisateur. Le fait de pouvoir utiliser l'appli m'a rassuré mais en fait je ne m'en sers jamais. C'est tellement simple de gérer un son en 5 minutes en partant de rien que finalement pas besoin !

Le module émule bien entendu un cabinet, mais aussi, au besoin, un ampli de puissance, et un micro (ou deux) qui va repiquer le Cab.

Les voicings des hauts-parleurs fournis sont très bien, je suis pas un expert en Cab mais en tout cas moi ça me fait penser aux originaux dont ils portent les noms.
On peut, dans la simulation d'ampli de puissance, choisir le type de lampes et le bias, et ça ça marche très très bien.

Tout sonne très bien en fait, même les petites reverbs intégrées sont naturelles et font le taf, travaillant en studio, je distingue quand même mes "vraies" prises, du Cab M mais en terme de qualité on est quand même pas loin, même si je n'ai pas encore sauté le pas de l'utiliser seul pour des clients.

Je l'utilise sans préampli, je pense que ça peut apporter un vrai plus au son mais je me contente de mon pédalboard habituel, et mon equaliseur Boss GE7 remplit un peu cette fonction.

Ce qu'il me manque sur cet appareil: un footswitch, paramétrable pour pouvoir alterner entre 2 presets, et une boucle d'effet.
La boucle d'effet c'est pas trop grave finalement, mais le coup du footswitch (même externe) aurait été vraiment cool. J'ai souvent 2 types de presets qui se suivent: un avec les lampes de sorties clean et un autre avec les lampes en mode saturation, et pouvoir changer ça aurait fait la différence.

Mais bon, quand on voit le prix d'un Helix ou autre.. là le module permet d'utiliser son pedalboard, voire même sa tête d'ampli. On pourrait s'en servir en live entre la tête et le cabinet pour éviter de mettre un micro sur l'ampli, tout en se servant de l'ampli comme retour.

Bref, c'est très très cool pour "seulement" 250€. Dernièrement j'ai été bluffé par le Neural DSP Quad Cortex mais au vu du prix, je vais rester avec mon Cab M :mrg: