Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Premier mix studio fait avec le vb101

• 107 réponses
  • 14 participants
  • 10 516 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Premier mix studio fait avec le vb101
Salut donc voila encore un mix de fait avec le torpedo c'est pas tout a fait fini de masterisé donc de temps en temps y'a des effets un peu pourris de pompage mas ca sera fixé tres vite

les grattes ont été faites avec une le paul standart et une epiphone sg direct dans un tsl60 canal saturé direct dans le torpedo

une gratte a gauche, une a droite aucun equalo dessus
Afficher le sujet de la discussion
76
Il faut mettre le master au volume où tu as le son qui te plait, en ayant conscience de ce que ça implique. ;)

Sinon merci pour le sample, juste une remarque : vas y doucement sur le limiteur en master, là ça pompe pas mal. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 11:34:59 ]

77
Je note ;)
78
J'ai refait des prises. A bas volume en effet l'effet son de l'ampli s'estompe.
J'avais aussi eu une surchauffe du Torpedo la dernière fois. Je suppose que c'est pareil : plus on envoie du volume, plus ça chauffe.
79
Ah effectivement si tu mets le VB-101 en écu c'est que tu dois attaquer fort et longtemps... Fais attention de bien laisser ventiler la machine, mets le ventilo en marche forcée (menu setup).

80
Non je l'ai fait chauffer en 1h et demi maxi... J'ai changé le cable baffle dans l'intervale et j'ai pris du tout haut de gamme.
81
Bon, t'as dû rentrer suffisamment fort dedans dans tous les cas. Pense bien que plus tu tires sur tes tubes plus tu les uses vite...

Pour le câble HP, n'importe quel câble avec une paire de bons connecteur, des conducteurs de 2,5mm2 et de longueur raisonnable (moins de 6m) fera très bien l'affaire, pas besoin d'aller dans les délires audiophiles.

82
ha ouais tu y vas fort! je n'ai jamais mis mon Vb-101 en sécurité! et je l'ai depuis que la machine est dispo et j'utilise une Dual Rectifier!
Un jour je serai grand....un jour....
83
Justement c'était un cable assez long. Trop long pour la distance. Mais comme tu dis j'ai été trop généreux au niveau du potard de master. Je suis sur que maintenaht avec le volume sur 2-3, ça va donner.
Je continue à tester l'engin car j'ai un album à enregistrer sous peu ;)
84
Ouai pareil, jamais mis en protection et la machine tourne énormément... et mes amplis sont toujours très fort ( je dois mettre le gain d'entrée en général à -30 -40 ) mais bon en général c'est pour que le son me plaise...

par contre souvent quand je rentre fort dedans, j'ai l'affichage qui baisse....
85
et pour l'usure des tubes, bah apres tout ce temps rien a dire ... on verra plus tard...
86
je suis aussi dans ces eaux là, -30/40dbs en entrée, mais je reste aux environs de -6bd sur le vu mètre d'entrée et pareil en vu mètre de sortie.

Le volume de ma recto est vers 11h, et c'est déjà un volume ou, si j'étais dans un baffle, je ne resterai pas dans la pièce lol
87
Même sur scène je suis aussi vers 10h. Tiens le 4 Novembre j'ai un concert et comme j'ai une déchirure au bras je vais tester le Torpedo pour faire du live. j'espère que j'aura des retours corrects sinon je vais pleurer ;)
88
ouais mais souvent, les ingés son n'aiment pas du tout avoir un gros volume sonore sur le plateau....je le sais bien car avec le recto, je dois être minimum avec le master à 9h pour avoir le début du vrais son, et à chaque fois on me demande de me baisser...et je fini avec un son de merde...(je précise, concerts sans Torpedo ;) )

Et puis les retours, je pense que tu as déjà ton avis sur la machine non? si les autres ont des choux fleurs à la place des oreilles, tant pis pour eux ;)

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 11:16:18 ]

89
Non mais d'habitude j'ai besoin de m'entendre moi et le batteur. Le reste je m'en fous. Là je vais avoir l'autre gratteu et le bassiste qui auront leur cab sur scène et moi pas. Je prends ça comme un test.
90
ouais mais tu auras le retour pour t'entendre donc ca devrait aller :)

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser mon VB-101 sur scène mais j'ai hâte!
91
voila ma dernière production en date, 100% Two-Notes, Torpedo VB-101 pour les guitares et PI-101 pour la basse.
Il s'agit du 1er ep du groupe FYI:
https://soundcloud.com/foryourinformation
http://www.myspace.com/4ui

Ep disponible gratuitement en téléchargement via megaupload (lien sur le myspace)! donc si ça vous plait, faites vous plaisir! :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 15:59:05 ]

92
Prémix d'un morceau pour un album. Guitare et basse au Torpedo
https://soundcloud.com/roadtoconsciousness/hot-v1

93
Citation de Sp|ne :
Prémix d'un morceau pour un album. Guitare et basse au Torpedo
https://soundcloud.com/roadtoconsciousness/hot-v1

Très bon ! Ca me rappelle les vieux Lacuna Coil et Dark Tranquility un peu.

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

94
Oui Lacuna Coil c'est vraiment une de mes toutes grosses influences. Dark Tranquility je ne connais pas mais je vais jeter une oreille.
Sinon je suis assez content du résultat du Torpedo. Surtout pour les grattes. Pour la basse j'ai fait une prise DI parce que je n'arrivais pas à avoir a 100% un son qui me plaisait. Mais bon je venais de recevoir le Torpedo. Un truc que j'ai appris avec cet engin c'est que ça sert à rien de taper du master a fond et trop de gain. Ca fait chauffer l'engin pour un résultat pas super probant.
L'ampli est un Bogner Uberschall avec gain sur 10h, simmu baffle Marshall et micro ribbon.
95
J'ai fait une petite vidéo de démo pour ma Schecter et mon Dual Rectifier que je vend en utilisant bien sur le VB-101:

Les effets proviennent de mon G-System sauf la whawha qui est ma 535Q.
Le morceau est issu de Swallow The Real, 1er album de mon groupe Beyond The Pain.

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 13:34:59 ]

96
Je poste la version définitive du morceau "Cold" enregsitré donc chez moi avec l'engin.
http://www.box.com/shared/be8q5spqlusexvd5oy3v/1/203470294/1551315976

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 13:46:06 ]

97
Et bien c'est du super boulot ! Bravo.

Juste deux trucs :

- Un poil trop de compression globale pour moi, ça vaudrait le coup de lui donner de l'air au mix et d'envoyer ça pour un bon mastering
- Le dernier "leave this place" (fin de morceau) n'est pas sur le temps, et ça ça me perturbe. ^^

98
J'ai demandé au gars qui mixe (c'est pas moi, je me suis limité aux prises de son) de lever le pied niveau mastering si d'aventure ça permettait de retrouver un peu d'air. Comme c'est du tout plugin je ne sais pas si ça ne va pas juste donner moins de volume. Ptêt qu'un mastering fait par kk1 d'autre donnerait un plus... mais c'est encore des frais ;)

J'espère que les morceaux de cet album ne feront pas mauvaise pub au Torpedo ;)

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 16:08:40 ]

99
ohlala mais ça sonne ce torpédo! Vivement que j'ai le mien.
Par contre bon je suis pas fan du son de drums mais bon la n'est pas le sujet.
100

Citation :

J'espère que les morceaux de cet album ne feront pas mauvaise pub au Torpedo

Sorry d'être aussi direct, mais très franchement, vu l'abominable qualité du mastering, c'est pas gagné.

Le mastering est pourri, un florilège de tout ce qu'il faut pas faire.

Perso, j'ai tenu 6 secondes, pas une de plus.