Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Sujet making of IDENSITY -- TORPEDO VB 101 Two Notes Audio Engineering

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 357 vues
  • 2 followers
1 making of IDENSITY -- TORPEDO VB 101 Two Notes Audio Engineering
hell oh à tous
voici un making of de l'enregistrement du deuxième album d'idensity groupe métal français entièrement enregistré avec le TORPEDO VB 101 de chez Two Notes Audio Engineering!
je peux vous garantir le sérieux de cette société française, qui enfin donne une bonne claque au voisin d'outre atlantique lol.
plus sérieusement, c'est vraiment un investissement plus que rentable et d'une qualité de fonctionnement et de résultat irréprochable ! tant dans l'utilisation en studio qu'en live..... à suivre

http://youtu.be/C2gxcXRFkhc
2
Citation de IDENSITY :
hell oh à tous
voici un making of de l'enregistrement du deuxième album d'idensity groupe métal français entièrement enregistré avec le TORPEDO VB 101 de chez Two Notes Audio Engineering!
je peux vous garantir le sérieux de cette société française, qui enfin donne une bonne claque au voisin d'outre atlantique lol.
plus sérieusement, c'est vraiment un investissement plus que rentable et d'une qualité de fonctionnement et de résultat irréprochable ! tant dans l'utilisation en studio qu'en live..... à suivre

http://youtu.be/C2gxcXRFkhc

http://www.idensity-metal.com/
https://www.facebook.com/pages/Idensity/80551958491


Salut,

ça sonne super bien, tu as utilisé le cab Engl du VB 101 avec la tête Engl qu'on voit sur la vidéo? En tout cas c'est le genre de sons qui me plait. :bravo:

Je vais surveiller la sortie de "Chronicles", cet extrait a piqué ma curiosité ;-)
3
hello
oui tout à fait, du tout ENGL, en tout cas merci pour ce compliment, cela fait très plaisir d'avoir un peu de retour......... yeahhhhhhhhhhhh
alain
4
Citation de IDENSITY :
hello
oui tout à fait, du tout ENGL, en tout cas merci pour ce compliment, cela fait très plaisir d'avoir un peu de retour......... yeahhhhhhhhhhhh
alain

Bah de rien, ça sonne super bien sur ta vidéo, alors faut le dire ;-)
Je viens de m'équiper tout récemment du "petit" de la gamme de chez Two-notes, le C.A.B., pour pouvoir jouer au casque à la maison, sans perturber le sommeil de BB, et c'est déjà du très très bon matos, alors le VB101, bien maitrisé, ça te mets une bonne claque.

5
ah oui ? comme je suis endorsé chez eux je comptais peut-être me l'offrir ! :8):8):8)
alors quel est ton avis et quelle utilisation en as-tu?
6
Citation de IDENSITY :
ah oui ? comme je suis endorsé chez eux je comptais peut-être me l'offrir ! :8):8):8)
alors quel est ton avis et quelle utilisation en as-tu?

Comme je te le disais, étant papa depuis presque deux mois, j'avais besoin d'une solution pour jouer en silence, afin de ne pas déranger bébé pendant qu'il dort, vu que je joue principalement chez moi, en mode "loisirs".
Je ne voulais pas d'une solution à modélisation, j'ai essayé plusieurs matos, mais ça ne m'a pas convaincu.
Mon matos actuel c'est un multi Lexicon MPX G2, qui a une boucle d'insert dans laquelle je branche mon préamp Randall RM4. L'avantage de ce multi, c'est que je peux placer des effets avant mais aussi après la boucle d'insert. Maintenant, je mets le Torpedo C.A.B. juste après le préamp, ce qui me permet d'avoir un chainage du type: effets mono pre RM4 (wah, compresseur....)--> RM4 --> Torpedo C.A.B.(simu de power amp + simu baffle + miking)-->effets sréréo post RM4 (delay, reverb...).
Et tout ça je le sort sur un casque Shure SRH840.
Je joue ainsi en silence, et grâce au C.A.B. je ne sacrifie rien à la qualité.

L'intêret du Torpedo C.A.B. dans ma config, est à mettre en relation avec mon préamp: le RM4 dispose de 4 emplacements de modules, assimilables à des canaux d'amplis. J'utilise des modules modifiés par une boite en République Tchèque (Salvation Mods), qui partant d'une base de module Randall, recrée le plus fidèlement possible les circuits de préamp d'amplis connus. J'ai un canal basé Fender pour le clean, un canal basé Mesa MarkIIC+, un autre basé Mesa Rectifier et d'ici deux mois j'aurai un canal basé sur le Carvin Legacy.
Grâce au Torpedo C.A.B. je peux recréer les amplis correspondants à mes modules; par exemple pour du Mesa, j'utilise la simu de power amp en 6L6, un cab Mesa Rectifier. Mais on peut aussi varier les plaisirs, et l'enceinte Engl du C.A.B. avec mon module Mesa Mark, ça le fait super bien.

Niveau qualité, c'est simple, j'ai testé du matos à modélisation: Eleven rack, Digitech GSP1101, Kemper, et je trouve que rien n'arrive au niveau de mon matos actuel. Il faut dire que le Torpedo C.A.B. respecte parfaitement le grain du préamp, chaque module conserve son caractère. Et le lexicon, malgré son age (sorti il y a presque 15 ans), a des effets de toute beauté.

Voilà, je ne suis pas du tout dans une démarche pro, mais jouer de la gratte est un réel plaisir, et avec des gars super sympa comme Guillaume de chez Two-notes, qui n'hésitent pas à donner tout plein de conseils sur les forums, et qui sortent du matos de cette qualité, le plaisir n'en est que plus grand.

En plus je suis pas très loin de chez eux, mais chut, j'ai rien dit.:-D

Désolé, c'était un peu long, mais j'aime parler matos:-D

Sinon tu as une date de sortie de votre nouvel album?
7
yeah !! et bien ça c'est de l'explication comme j'aime! vraiment merci pour ces explications :bravo:
ça me permet ainsi d'avoir des avis d'utilisateurs, il est vrai que je n'ai rien à redire sur le matos de two notes (y a intérêt je suis endorsé chez eux lol) non sérieusement j'ai halluciner des possibilités du torpedo ! bordel c'est simple d'utilisation et le son est incroyable !! pour le premier album ça été notre premier essai avec le torpedo, je regrette de ne pas avoir pu creuser mon son correctement, avec pour conséquence un son mitigé pour le premier...... par contre pour le deuxième la on a vraiment pris un temps fou jusqu’à analyser les spectres de nos groupes favoris pour se rapprocher au mieux de ce que l'on voulais !! enfin bon on verra bien le résultat à la fin du mix et du mastering mais ça reste très prometteur.... je croise les doigts.... sortis mega retardé à cause de notre distributeurs !!! vers avril au lieu de janvier, enfin nous sommes en train de lui mettre la pression mdr.
en tout le torpedo est tout simplement formidable rien à dire et question RH? ILS SONT TRES HUMBLES ET OUVERTS !!
8
9
Exactement, c'est du matos de ouf chez Two notes; et je n'ai "que" le "petit" C.A.B.; et déjà, c'est du qualitatif. C'est vrai qu'on arrive assez facilement à se créer de bons presets, et qu'après, quand on s'est fait une bonne base, faut pas hésiter à retravailler pour affiner le tout.
Mais y'a pas à dire, ça sonne!!!!!:bravo:
Sur la vidéo que tu as mis en ligne, tu as un très bon son je trouve, si ça reste dans la même veine après la phase mixage/mastering, ça va assurer ;-)
Les pistes guitares sont doublées? Tu utilises quel micro avec le cab Engl?

J'ai vu qu'il y a une Schecter Loomis accrochée au mur sur ta vidéo, tu joues aussi sur 7 cordes?

Perso je me régale avec Nevermore ;-)
10
yeahhhhhhhhhhhh NERVERMORE je suis un fan inconditionnel de ce groupe et ce depuis leurs début et bien évidemnet un grand fan de monsieur loomis*.
non la schecter je viens de l'avoir que récemment et je compte bien travailler dessus sur un projet plus perso! j'ai enregistré l'album avec ma vielle lag de 92, la meilleure du style et qui malheureusement pour moi reste introuvable.
oui toutes les pistes que j'ai enregistré sont doublées ! sauf les solos bien entendu ;, c'est ce qui donne cette pêche