Dom Xion / La part des anges
- 107 réponses
- 12 participants
- 2 438 vues
- 1 follower

Projet Xion

Il s'agit donc d'une nouvelle collaboration avec Dom Janvier que nous vous présentons en tout bien tout honneur...
Tous vos avis sont les bienvenus, bonne écoute!

Dom Janvier

Sinon, pour le temps je sais pas parce-que Xion a remonté tout son track qu'il avait plus sous projet cubase (
 ) avant que je fasse moi-même mes prises + mixage.
 ) avant que je fasse moi-même mes prises + mixage.
Mekanik Zain

Que dire d'autre si ce n'est que c'est un superbe travail ... si ce n'est la voix qui me semble trop en retrait ce qui nuit à la compréhension du texte !
Haaa ... si tous les AF men pouvaient faire de l'aussi bon boulot ça remonterait le niveau !
Chapeau en tout cas pour la progression harmonique qui donne à cette compo une ambiance très remarquable !

Avec tous mes compliments - Frédéric
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Dom Janvier

PS : je réveille pas Xion qui dort encore ...

Projet Xion

).
  ).Bon merci bien Frédéric pour ton analyse ma fois bien pertinente.
Tu as effectivement 2 autres titres ici:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,44383,idsearch,685200.html
Et là:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,47901,idsearch,685200.html

Dom Janvier

Projet Xion

Dom Janvier

Mekanik Zain

C'est du solide, bien en appui sur des beats épurés et puissants qui groovent, sur un travail harmonique subtil et maitrisé et sur un jeu instrumental qui laisse peu de place à la critique par remontrances....
Le fruit de cette collaboration s'avére efficace, net, propre et quasiment sans bavures.
De plus les textes sont eux aussi de très bonne tenue, ce qui ne fait que renforcer le sentiment de plénitude de ces créations.
En effet, je crois que vous avez atteint le seuil de compétence sur le plan artistique et musical qui peut vous permettre d'ouvrir en grand les portes d'un succés bien mérité...
En toute sincérité - Frédéric -

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Projet Xion

Pour le coup du succés bien mérité c'est pas forcément le but recherché mais ce qui est sûr, c'est qu'on s'est bien éclaté musicalement parlant à faire ces trois morceaux et c'est bien là l'essentiel!
Merci encore ;)

Anonyme

jtrouve pas que ta voix aie sa pleine personnalité ici ou alors j'te connais pas encore assez pour pas me dire "ca ressemble a x ou y"...
les lyrics comme d'hab j'y comprends rien mais on sent que c'est super bien écrit...trop codé pour moi.
les nappes de cordes ou de pads je les trouves epaisses par rapport a la voix, comme ecrasantes un peu (legerement).
le son de la voix est super ! la prise meme je sais pas mais c'est chaud et on ressent ta presence qd meme bien.
ca traine a partir de 4.00 et qq pour un bourrin comme moi, t'façon c'est vraiment pas ma came donc ça c'est bien normal.
manque de ... folie?????????????? la guitare est bien sage a la fin, les nappes bien ininterrompues... ca y est je plane ... merde 5.50 le grand vide de fin...
je la .... remets pas

Anonyme

Citation : Voilà, je viens d'écouter les deux autres compos. Globalement, je vais dire que vous avez compris, intégré et digéré ce qu'il faut faire pour proposer de la vraie bonne musique... 
C'est du solide, bien en appui sur des beats épurés et puissants qui groovent, sur un travail harmonique subtil et maitrisé et sur un jeu instrumental qui laisse peu de place à la critique par remontrances.... 
Le fruit de cette collaboration s'avére efficace, net, propre et quasiment sans bavures. 
De plus les textes sont eux aussi de très bonne tenue, ce qui ne fait que renforcer le sentiment de plénitude de ces créations. 
En effet, je crois que vous avez atteint le seuil de compétence sur le plan artistique et musical qui peut vous permettre d'ouvrir en grand les portes d'un succés bien mérité... 
Néanmoins le marché etant ce qu'il est et nos priorités de devellopement ce qu'elles sont , nous sommes au regret de vous retourner votre maquette en vous souhaitant bon vent quand meme.

En toute sincérité - Frédéric - Universalope music.
(desolé frederic c passke il etait dejà là le prenom lol rien contre toi mdr)

Dom Janvier

! Et ne fais pas fuire nos fans jaloux !
 ! Et ne fais pas fuire nos fans jaloux !Heureusement que tu la remets pas. Sinon j'aurais l'impression que tu me bidonnes
 .
.Bises.

Anonyme

Dom Janvier

Citation : Mais quand meme : o c'est bien fait.
 Mais " comme même ".
 Mais " comme même ". Gaffes à l'orthographe on est sur le net là !

Anonyme

Dom Janvier

Dom 007

Mission Xion

Dom Janvier

Si y'a d'autres chroniqueurs de passage n'hésitez pas.

Anonyme

Mekanik Zain

Un poil trop lyrique, non ?

C'est pas grave .... je reste comme je suis !

Dom Janvier

Mekanik > On parle davantage du son. La compo après est placée dans son registre effectivement avec du lyrisme. Histoire de gouts dans ce domaine ;) .

Dom Janvier

.
.Qui veut dire encore un mot ?

Projet Xion

Sinon intéressantes toutes ces remarques. Personnellement moi je trouve d'une manière générale que la voix n'est pas assez mise en avant et que le piano du début est un peu trop fort. Ensuite il y a ce passage ou tu coupes l'EQ sur les aigus de ta zolie voix et qui rend la compréhension un peu aléatoire. Et puis les nappes sont peut-être un peu trop en avant...
Bref on a encore besoin de quelques avis pour y voir un peu plus clair!

fruitcake

) mais bon, c'est pas dramatique non plus.
  ) mais bon, c'est pas dramatique non plus.Il est bien masqué mon up là ?

Dom Janvier

Voili. Voila.
Et...up !

Projet Xion

- < Liste des sujets
- Charte