Non moi j'allegerais les nappes en bas medium pour que la voix se place là... en meme temsp chépa hein c une suggestions , ils sont trop cremeux ces vilons nappes.
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
45Posté le 09/03/2004 à 21:53:41
Loop > Je vois bien ce que tu veux dire. Ce qui est intéressant c'est l'âpreté qu'on peut amener au crémeux oncteux des nappes avec la guitare/voix. Question de dosage. Ca se joue à pas grand chose mais c'est vrai que les nappes englobent un peu trop la voix par rapport aux 2 autres tracks qu'on a faite après ré-écoute.
Mekanik > On parle davantage du son. La compo après est placée dans son registre effectivement avec du lyrisme. Histoire de gouts dans ce domaine ;) .
Sinon intéressantes toutes ces remarques. Personnellement moi je trouve d'une manière générale que la voix n'est pas assez mise en avant et que le piano du début est un peu trop fort. Ensuite il y a ce passage ou tu coupes l'EQ sur les aigus de ta zolie voix et qui rend la compréhension un peu aléatoire. Et puis les nappes sont peut-être un peu trop en avant...
Bref on a encore besoin de quelques avis pour y voir un peu plus clair!
Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire Xion mais c'est vraiment des détails je trouve. Ce qui me gêne un peu plus quand je réécoute, c'est la forme, la deuxième partie est un peu longue (ça me va bien de dire ça moi qui fait des morceaux de trois plombes ) mais bon, c'est pas dramatique non plus.