Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
klughstory

Compo de Olivio dans le style Smooth Jazz

Avis techniques :
Avis artistiques :

Sujet Dom Xion / La part des anges

  • 107 réponses
  • 12 participants
  • 1 988 vues
  • 1 follower
1 Dom Xion / La part des anges
Et de 3! :bravo:

Il s'agit donc d'une nouvelle collaboration avec Dom Janvier que nous vous présentons en tout bien tout honneur...

Tous vos avis sont les bienvenus, bonne écoute! :D:
Afficher le premier post
41
Yes, et toujours à l'affiche :

Dom 007

Mission Xion
42
En tout cas merci pour l'écoute. Faudrait peut-être remonter un chouilla la voix donc ?
Si y'a d'autres chroniqueurs de passage n'hésitez pas.
43
Non moi j'allegerais les nappes en bas medium pour que la voix se place là... en meme temsp chépa hein c une suggestions , ils sont trop cremeux ces vilons nappes.
44
Oui... au final ce n'est qu'un avis parmi d'autres ... :argue:
Un poil trop lyrique, non ? :cobra:
C'est pas grave .... je reste comme je suis ! :noidea:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

45
Loop > Je vois bien ce que tu veux dire. Ce qui est intéressant c'est l'âpreté qu'on peut amener au crémeux oncteux des nappes avec la guitare/voix. Question de dosage. Ca se joue à pas grand chose mais c'est vrai que les nappes englobent un peu trop la voix par rapport aux 2 autres tracks qu'on a faite après ré-écoute.

Mekanik > On parle davantage du son. La compo après est placée dans son registre effectivement avec du lyrisme. Histoire de gouts dans ce domaine ;) .
46
Bon ben t'auras de la lecture Xion là :clin:.
Qui veut dire encore un mot ?
47
Bon, Lyon a gagné, c'est deja ça! :mrg:

Sinon intéressantes toutes ces remarques. Personnellement moi je trouve d'une manière générale que la voix n'est pas assez mise en avant et que le piano du début est un peu trop fort. Ensuite il y a ce passage ou tu coupes l'EQ sur les aigus de ta zolie voix et qui rend la compréhension un peu aléatoire. Et puis les nappes sont peut-être un peu trop en avant...

Bref on a encore besoin de quelques avis pour y voir un peu plus clair! :lol:
48
Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire Xion mais c'est vraiment des détails je trouve. Ce qui me gêne un peu plus quand je réécoute, c'est la forme, la deuxième partie est un peu longue (ça me va bien de dire ça moi qui fait des morceaux de trois plombes :P: ) mais bon, c'est pas dramatique non plus.

Il est bien masqué mon up là ?
49
Pareil. Bon mais s'agit effectivement pour moi z'aussi plus d'ajustement que de tranchage dans le lard.
Voili. Voila.
Et...up !
50
Oui, c'est vrai que ce ne sont que de tous petits details après tout... Et re-up! :bravo: