Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Ola Englund lance sa propre marque de guitares

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 2 190 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ola Englund lance sa propre marque de guitares
Le très actif guitariste délaisse Washburn en se lançant dans la fabrication de guitare avec sa marque Solar Guitars.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Vu le prix c'est plutôt évident
12
Fabriqué en indonésie où tout le monde fabrique également, certainement dans la même usine. Les prix sont pas mal au regards des spec, micros duncan et touche en ebene pour moins de 7 ou 800 euros avec une gueule d'enfer c'est pas mal
13
Il le dit dans sa vidéo de présentation et dans le texte sur le site : son objectif est de proposer des guitares qui soient avant tout abordables, mais de qualité. Bref, ce n'est pas du haut de gamme, mais si l'équilibre du compromis est bien dosé, ça peut donner des guitares très intéressantes sans se ruiner. Et, pour une fois, l'on est pas dans les traditionnelles et sempiternelles Fender/Gibson, mais dans une marque/gamme spécifiquement dédié au « Rock/Metal » et ça c'est cool!

Perso, je trouve l'idée/projet plutôt intéressant. Ça amène du « sang neuf » dans le segment « metal » (ESP et Ibanez dominants depuis des lustres se segment), ça pourra peut-être stimuler la concurrence (au niveau des prix) et c'est mieux que ceux qui ne font que vendre leur nom pour endorsser des grandes marques. Il semble sérieux et s'être impliqué réellement. À voir à l'usage, selon les premiers retours.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

14
oui ben plutôt que de jouer sur les guitares des autres je prend mon canif et j'attaque le tilleul devant chez moi pour m'en faire une :bravo::mdr:
15
16
Bonsoir,

Oui, fabrication indonésienne. J'ai un correspondant au Danemark qui a reçu sa gratte. La Blood Red Matte. Il me dit que c'est de la tuerie pour le prix 699 Touche Ébène, frettes super jumbo nickel, mécaniques grover 18:1 micros manche Seymour Duncan 59 et micro chevalet Seymour Duncan custom 5, corps en frêne des marais. Je l'ai commandé aussi la semaine dernière. Je vais la recevoir dans 1 semaine environs. Je vous joint des photos du produit que mon correspondant ma envoyé. Ca a l'air juste mortel ! j'attends ma gratte avec impatience !2063540.jpg
2063542.jpg
2063543.jpg
2063544.jpg
2063545.jpg
2063546.jpg
2063547.jpg
2063549.jpg
17
Bonjour, si quelqu'un peut me donner les dimensions au sillet ça serait super.
Je trouve l'info nul part...
Merci
18
Citation de Esquire :
Bonjour, si quelqu'un peut me donner les dimensions au sillet ça serait super.
Je trouve l'info nul part...
Merci


Salut, 43 mm sur une A2.6.