Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emission de cuisine

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 638 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Emission de cuisine
Bonjour,
Je débute dans la production audiovisuelle, je ne suis que stagiaire pour l'instant mais je suis en charge de préparer une future émission de cuisine sur une chaîne locale. Je dois entre autres faire une liste du matériel nécessaire mais je ne m'y connais pas du tout, pourriez-vous donc m'aider ? Je sais juste que les tournages auront lieu dans une vraie cuisine, donc il n'y aura pas de régie.

Je pense qu'on utilisera deux ou trois caméras. Mais que pensez-vous qu'il est préférable de faire ? Une caméra pour un plan moyen sur le chef et l'invité, qui serait donc fixe ? Une caméra qui zoomerait sur les mains du chef, mais devrait-elle être fixe ou à l'épaule celle-là ? Et puis peut-être une troisième sur le côté, pour des gros plans ou des changements de cadre ? Mais donc encore une fois fixe ou pas fixe ?

Ensuite pour le son, je n'y connais rien. J'ai vu qu'il y avait déjà un post pour une émission de cuisine mais je ne comprends pas tout ! Il faudrait donc des micros cravate si j'ai bien compris, qui seraient suffisants pour les commentaires de chaque personne à l'écran et pour l'ambiance, c'est bien ça ? Mais c'est quoi exactement des micros cravate ?? Et un micro avec perche au cas où c'est bien ça ?

Enfin pour ce qui est du mixage et du montage, je n'y connais rien, pourriez-vous me dire de quel matériel on aurait besoin ? Juste une liste pour que je puisse déjà soumettre ça ?? Ce serait très sympa de votre part, merci beaucoup pour votre aide !
2
Ouille, tu pars sur des moyens que même France2 ne te donnerait pas. Alors sur une chaîne locale...