Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sonarworks plonge dans le monde des NFT

  • 68 réponses
  • 35 participants
  • 3 688 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Sonarworks plonge dans le monde des NFT
10113.png
Les NFT marquent l'entrée dans une nouvelle aire virtuelle pleine de possibilités. Qu'attendez-vous pour récupérer le votre chez Sonarworks ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de Maxxou32 :

Déjà en 1983, Jarre avait vendu aux enchères un album unique : "Musique pour supermarché", c'était innovant à l'époque des golden boys.
Aujourd'hui la vraie tendance de fond est à la collaboration, au partage, aux biens communs et à la culture partagée.
Pour moi les vrais artiste novateurs sont à chercher dans ce mouvement.


pour la musique je suis d'accord mais ça ne sert pas que à remplacer des disques.
- Un NFT représente "un droit" sur un objet identifié . Le NFT n'est pas l'objet lui-même mais est un code qui permet l'accès à l'oeuvre par son propriétaire
- ça pourrait permettre de suivre 100% des diffusions dune oeuvre et de calculer très précisemment les droits d'auteurs à l'international. On en est encore loin (ça fait presque 10 ans que plein de boites ont essayé, ont levé des fonds, mais ça n'est pas allé très loin).

- pour l'instant avec les NFT, on ne sait que "suivre" une oeuvre pour des ventes (et encore) , et pas pour des diffusions (trop complexe à l'international). C'est donc adapté aux oeuvres uniques de type graphique . c'est pour ça que le marché de l'art (arts plastiques) y trouve son compte.

- on peut faire du crowdfunding à un niveau "investisseur" à l'image des Bowie Bonds ( dans les années 90, des "obligations"que Bowie avec des redevances sur les revenus de l'essentiel de son catalogue antérieur pour une durée de dix ans. Il lève ainsi 55 millions de dollars grâce à ce mécanisme alors totalement original. ). ça peut être fait en NFT.

- dans les jeux ça pourrait être des armes spéciales ou un autre bidule qui a de la valeur pour le joueur.
- on peut utiliser ça pour prouver un diplôme, une identité, tout type de droits (propriété, succession, mariage etc).

pour l'instant ça ne fionctionne pas, ce n'est pas sécurisé, donc toute cette numérisation n'est pas moins volatile que le cours du bitcoin.

un ordinateur quantique te pète toutes les protections en un clin d'oeil (des tests ont été fait récement).

Deja qu'on n'a pas besoin d'ordi quantique et que les hackers le font deja quotidiennement.

Pour l'instant, c'est juste une partie de la version "alpha" de la numérisation de l'humain, et en ce qui cocnerne la Blockchain, un système dit de "no trust" = un système qui ne met aucune confiance dans l'humain, et où tout repose sur la machine et ses algorythmes.

au niveau sécurité ou fiabilité, pour l'instant, ça ne fonctionne pas.

[ Dernière édition du message le 29/10/2022 à 22:31:18 ]

42
Ça jacasse pas mal par ici les Posteur·euse AFfamé·e.

Moi j'ai récupéré mon NFT via mon Wallet MetaMask, vous pouvez le voir ici: https://polygon.nftscan.com/0x50ce0bdcc3c2a42891dfcc8b403b3fb4c13d64d5/1

Ce que personne ne voit, et ne dit, c'est que c'est Polygon et pas Ethereum, que ça ne vaut RIEN, que TOUS les NFT de chaque catégorie (il y en a trois; "House", "Rock" et "Hip-Hop") sont IDENTIQUES (même design, même musique), et qu'on est donc dans un pur coup marketing, sans AUCUN intérêt spéculatif, sans aucune valeur présente et à venir, coup marketing très certainement payé par Sonarworks pour figurer ici.

Si tu n'a pas compris: c'est la même chose que ton porte-clé Cochonou sur le Tour de France, à la différence que ça pollue certainement beaucoup moins que tous ces cadeaux pourris sur le bord des routes, in fine.

A bientôt les ami.e.s.

[ Dernière édition du message le 29/10/2022 à 23:58:13 ]

43
Citation de f2or :
c'est la même chose que ton porte-clé Cochonou sur le Tour de France, à la différence que ça pollue certainement beaucoup moins que tous ces cadeaux pourris sur le bord des routes, in fine.


Justement c'est un peu ça le problème, on jacasserait moins si c'était vrai, mais c'est pas le cas, c'est faux. Je pense aussi qu'on devrait arrêter les porte-clefs Cochonou, mais ça on en parle dans le fil de discussion sur les porte-clefs cadeau.
44
en tous cas je me suis lourdement trompé, ce n'est pas un JPEG, mais un MP4.
on n'arrête pas le progrès :-)


ps: ERC 1155 = possibilité d'envoyer le même fichier à plusieurs destinataires.
45
Citation :
- Un NFT représente "un droit" sur un objet identifié . Le NFT n'est pas l'objet lui-même mais est un code qui permet l'accès à l'oeuvre par son propriétaire
- ça pourrait permettre de suivre 100% des diffusions dune oeuvre et de calculer très précisemment les droits d'auteurs à l'international. On en est encore loin (ça fait presque 10 ans que plein de boites ont essayé, ont levé des fonds, mais ça n'est pas allé très loin).


alors, justement non. Le NFT, c'est un reçu qui dit que tu possède le NFT et non l'œuvre elle même

En gros c'est l'équivalent du ticket de caisse d'un disque. Ça ne sécurise pas du tout les œuvres, et ça ne donne à priori aucun droit (a moins que ce soit explicitement indiqué dans les CGU — ce qui n'est pas forcément le cas, parce que le monde des NFT est d'un amateurisme inimaginable)

Citation :
Si tu n'a pas compris: c'est la même chose que ton porte-clé Cochonou sur le Tour de France, à la différence que ça pollue certainement beaucoup moins que tous ces cadeaux pourris sur le bord des routes, in fine.


Ça pollue beaucoup et, au moins, le porte-clef cochonou à une utilité.

[ Dernière édition du message le 30/10/2022 à 10:11:19 ]

46
C'est super compliqué, je suis perdu :
Citation :
alors, justement non. Le NFT, c'est un reçu qui dit que tu possède le NFT et non l'œuvre elle même

C'est un reçu qui dit que tu détiens le reçu (qui dit que tu détiens le ...).
:oops:
Désolé, j'ai contribué à la pollution par cette remarque :lol:
47
Citation de aimr :
C'est super compliqué, je suis perdu :
Citation :
alors, justement non. Le NFT, c'est un reçu qui dit que tu possède le NFT et non l'œuvre elle même

C'est un reçu qui dit que tu détiens le reçu (qui dit que tu détiens le ...).


Dans la mesure où certains NFT contiennent des URL qui ont déjà expirées... c'est exactement ça.

[ Dernière édition du message le 30/10/2022 à 12:48:25 ]

48
je ne crois pas avoir dit autre chose.
pour les "droits", ça dépend des smart contract, des protocoles, des CGU/CGV. Il y a plein de cas de figure.
Le fond c'est que, entre ce que les start-up promettent et la réalité, il y a un monde voir un univers. c'est encore ultra-basique, ça ne remplace ou n'améliore rien de ce qu'on a deja, ça ajoute des intermédiaires et des frais, c'est peu sécurisé, c'est un gachis phénoménal, sauf pour ceux qui sont en mode "traders", spéculateurs etc. Il y en a qui ont fait plein d'argent, ça c'est sur. c'est totalement révelateur du monde dans lequel on vit, ce qu'on peut trouver désolant.

non seulement ça "pollue" autant voir plus (consommation electrique des fermes de minages, fabrication et remplacement des cartes graphiques... ) mais ça échappe à toute taxe carbone et régulation dans ce domaine. Il me semble impossible de faire un vrai bilan carbone du secteur, je ne suis pas un expert mais connais un peu, et ce que j'ai vu passer comme articles justifiant que ça polluerais moins (que les banques, que netflix...), c'était du pure gavage de crâne. aucun principe de la compta carbone n'était respecté.

peut-être que dans 100 ans ce sera bien.

Citation de Tchtch :
Citation :
- Un NFT représente "un droit" sur un objet identifié . Le NFT n'est pas l'objet lui-même mais est un code qui permet l'accès à l'oeuvre par son propriétaire
- ça pourrait permettre de suivre 100% des diffusions dune oeuvre et de calculer très précisemment les droits d'auteurs à l'international. On en est encore loin (ça fait presque 10 ans que plein de boites ont essayé, ont levé des fonds, mais ça n'est pas allé très loin).


alors, justement non. Le NFT, c'est un reçu qui dit que tu possède le NFT et non l'œuvre elle même

En gros c'est l'équivalent du ticket de caisse d'un disque. Ça ne sécurise pas du tout les œuvres, et ça ne donne à priori aucun droit (a moins que ce soit explicitement indiqué dans les CGU — ce qui n'est pas forcément le cas, parce que le monde des NFT est d'un amateurisme inimaginable)

Citation :
Si tu n'a pas compris: c'est la même chose que ton porte-clé Cochonou sur le Tour de France, à la différence que ça pollue certainement beaucoup moins que tous ces cadeaux pourris sur le bord des routes, in fine.


Ça pollue beaucoup et, au moins, le porte-clef cochonou à une utilité.

[ Dernière édition du message le 30/10/2022 à 13:23:41 ]

49
Citation de coldwave :
Citation de Maxxou32 :

Déjà en 1983, Jarre avait vendu aux enchères un album unique : "Musique pour supermarché", c'était innovant à l'époque des golden boys.
Aujourd'hui la vraie tendance de fond est à la collaboration, au partage, aux biens communs et à la culture partagée.
Pour moi les vrais artiste novateurs sont à chercher dans ce mouvement.


pour la musique je suis d'accord mais ça ne sert pas que à remplacer des disques.
- Un NFT représente "un droit" sur un objet identifié . Le NFT n'est pas l'objet lui-même mais est un code qui permet l'accès à l'oeuvre par son propriétaire
- ça pourrait permettre de suivre 100% des diffusions dune oeuvre et de calculer très précisemment les droits d'auteurs à l'international. On en est encore loin (ça fait presque 10 ans que plein de boites ont essayé, ont levé des fonds, mais ça n'est pas allé très loin).

- pour l'instant avec les NFT, on ne sait que "suivre" une oeuvre pour des ventes (et encore) , et pas pour des diffusions (trop complexe à l'international). C'est donc adapté aux oeuvres uniques de type graphique . c'est pour ça que le marché de l'art (arts plastiques) y trouve son compte.

- on peut faire du crowdfunding à un niveau "investisseur" à l'image des Bowie Bonds ( dans les années 90, des "obligations"que Bowie avec des redevances sur les revenus de l'essentiel de son catalogue antérieur pour une durée de dix ans. Il lève ainsi 55 millions de dollars grâce à ce mécanisme alors totalement original. ). ça peut être fait en NFT.

- dans les jeux ça pourrait être des armes spéciales ou un autre bidule qui a de la valeur pour le joueur.
- on peut utiliser ça pour prouver un diplôme, une identité, tout type de droits (propriété, succession, mariage etc).

pour l'instant ça ne fionctionne pas, ce n'est pas sécurisé, donc toute cette numérisation n'est pas moins volatile que le cours du bitcoin.

un ordinateur quantique te pète toutes les protections en un clin d'oeil (des tests ont été fait récement).

Deja qu'on n'a pas besoin d'ordi quantique et que les hackers le font deja quotidiennement.

Pour l'instant, c'est juste une partie de la version "alpha" de la numérisation de l'humain, et en ce qui cocnerne la Blockchain, un système dit de "no trust" = un système qui ne met aucune confiance dans l'humain, et où tout repose sur la machine et ses algorythmes.

au niveau sécurité ou fiabilité, pour l'instant, ça ne fonctionne pas.




Ouah !
:8O:
Hyper intéressant, ça va de plus en plus loin !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

50
Si je comprends bien, on achète le "lien" pointant vers le NFT, mais l'on ne dispose d'aucun droit sur l'œuvre en elle-même ? Que se passe-t-il pour l'acheteur si l'œuvre disparaît (de la blockchain ?) ?