Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Depuis quand met-on les sub au dessus des aigus ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 124 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Depuis quand met-on les sub au dessus des aigus ?


En feuilletant le site Deton (grand fabricant chinois de matos hyper cheap) je suis tombé sur cette photo qui m'a interpellé!!

Et en cherchant plus bas, je suis arrivé à la conclusion, que les éléments du haut de ces grappes sont bien des sub:

Citation : DAR8315B
Frequency response at -3dB 50Hz-180Hz
Nominal impedence 2.7ohm
Efficiency SPL 1w 1m 132dB
Max RMS power 1500w
Dimension (WxHxD) 730x730x730mm
Weight (kg) 83kg



Alors je me pose la question qui est dans le sujet!!!!

Car j'ai toujours vu que l'on plaçait les subs au sol (en gagnant aussi des dB de rendement précieux) et les aigus en l'air pour une meilleur dispersion !

Mais si ça se trouve j'ai tout faux depuis un moment.....rassurez-moi !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut a tous,

Je confirme ca ce fait tres souvent sur les line array et ces logiques.
Le line array est fait pour porter loin du coup si tu mets tes subs au sol les premiers rangs sur de la variete y entend du dub :oo:

Pour allez un peu plus loin sur le sujet allez voir chez nexo le systeme geo avec les subs derriere la bannane.

Encore des postes en perspective :mdr:
Mentally masturbating is more important thna fancy signal processing ;-) http://www.smsonorisation.com
12
Exact sur les Geo S Serie
13
Je pense que c'est pour une question de cohérence sonore du cluster. Je crois avoir lu ça dans un sonomag il y a quelques années.
14
NB: de plus en plus on voit apparaitre comme chez nexo des subs non omni c'est les cas de ceux que vous voyez au dessus en photo.

Un des autres avantages non negligeable du clust de sub : eviter la pollution de la scene avec l'onde arriere d'un rampart de 20 subs posé en devant de scene ..... je vous promets les sonorisateurs retour adore :((( :bravo:
Mentally masturbating is more important thna fancy signal processing ;-) http://www.smsonorisation.com