Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beyma 21L50

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 7 284 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Beyma 21L50
Salut !
J' aurais voulu savoir si le 21L50 pouvait etre utilisé en subwoofer ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Et puis juste comme ça, les plus gros systèmes cinéma les voici:

https://www.jblpro.com/pub/cinema/5674.pdf

et pour les suround qui vont avec:

https://www.jblpro.com/cinema/JBL_8340A.pdf

et les caissons de basses:

https://www.jblpro.com/pub/cinema/4645c.pdf

Il ya un particulier proche de Limoges qui a tout ça chez lui...installé par JBL. Plus cher que la baraque!
Bienvenue dans le gang des frappés célibataires (ou cocus):mdr:
22
Les enceintes JBL que ILO t'a proposé sont d'une classe...
En DIY jamais de la vie, a moins de mettre quarante ans à tout concevoir...

En plus du SON comme ça pour un Cinéma, il n'y a pas plus Classe... :aime:
Les plus gros Cinéma en Rêve sur ment, Et moins de 10 % des cinéma en France on ça comme équipement...
C'est pour dire...

Et le son est quand même énorme...


Regarde un peut chez JBL :
https://www.jblpro.com/cinema/
Voici un magasin, pour que tu est une idée des prix...
http://www.prosl.com/ (tu dans JBL sur ta gauche, et ensuite système Cinéma...)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

23
Si il y a mieux. Tannoy coax avec processeur.
Simple Efficace sobre et un pur son jusqu'à 17-18Khz.

Un particulier qui a ça chez lui ça tue !
Perso j'ai répondu config boite parce que en home cinema je trouve pas que ce soit top.
Disons moins polyvalent.
A la limite, si il est pas bête, il diffuse tout en coax Tannoy tout fait avec processeur en 6 canaux.
Et là, certes que ça a moins de gueule que chez JBL, mais la qualité du son y est.

Il voulait pas y mettre chère...

A la limite il s'équipe en SM115k ou 15GXXX*(15LX60 ?), médium audax ou beyma (PR17 ou 605Nd** ou 6MI90), et CP21F*** dans les aigus.
*ça dépend à combien y veut descendre
**ça c'est si il faut de la pêche en médium
***omnidirectionnel jusqu'au bout de la plage de fréquence


Là aussi ça n'a pas à rougir de JBL. Et là vaut mieux aller voir B Corde, ou l'importateur de Beyma en france (Cap Audio). Le tout pour un coût modéré par rapport à cette qualité.
En 15G450N ou 15LX60 : bref qualité studio en somme.

Citation : En DIY jamais de la vie, a moins de mettre quarante ans à tout concevoir...


Faut reprendre les travaux sur la distorsion des pavillons chez Western Electric (ElectroVoice maintenant)-> sur sur H3 ils avaient pas d'ordi à l'époque.
Maintenant par simu tu mets pas quarante ans !
24
Avant de passer aux compressions 1"5 j'étais en PR17 et beyma CP21 :aime: le son était très bon mais par pitié ne pas utiliser de 15LX60 ou 15G450N ça monte pas assez haut pour couper avec le PR17 (cez Beyma il existe un très bon remplaçant 605Nd) il faut prendre un 15mi100 (il ne reste plus que ça qui monte jusqu'à1,2Khz chez Beyma!) Sinon il faut aller voir chez B&C ils ont le PLB76 et le PS76.
L'importateur Beyma n'y connait pas forcément grand chose... Préfère pour du Beyma HP Système dans le 17 sur Paris (ils ont déjà monté de gros système en beyma comme un ensemble 5voies avec CP21+ deux PR17 + 12M300 + 18G550 + 21L50).

Hors sujet : Si tu connais le coax de chez Tannoy et bien le coax de chez Fluxmag et bien supérieur pour un prix inférieur!

25
Un PR17 si je ne me trompe pas c'est coupé à 600Hz, pourquoi tu parles de 1.2 Khz ???
filtre :
-38µF en entrée
-1.2mH et 1 ohms en compnsation à la masse
-53µF en sortie.
filtre en 18db/octave pour 150WRMS -> spec Audax

Je viens de revoir les courbes données par beyma :
-le 15G450 est meilleur que le 15MI100 en régularité de niveau moyen
-le 15LW30 pulvérise tout le monde au niveau régularité : même le 15MI100 se fait éclater par ce hp en terme de régularité.

15LW30 + 605nd + CP21F au final -> j'ai pas regarder en basses (en caisse) ce que ça donne. En courbes ça me plait.

Pour Fluxmag je sais pas : tannoy j'en ai écouté et ça m'a fait une trés forte impression, un peu comme du JM Lab en Sono au niveau son, génération kevlar sans les microbilles (pas de Opales Ariane, la génération avant).

Citation : L'importateur Beyma n'y connait pas forcément grand chose...


Je filais juste l'info en tant que source d'approvisionnement.

Au passage le 15G450 est effectivement meilleur en médium 300-600Hz que le 15MI100 en impression subjective (voir la courbe).
ça m'étonne que tu parles pas du raccord 15G450/compression.
C'est Audax qui a dévelloppé ce principe avec les Pro38.
26
Oui mais je fais simple, en effet ça marche mais y a quand même ce trou à 250hZ! c'est pour cela je vais bazarder mes caissons!
Le PR17 en sono à 600hz j'en ai cramés même avec un 24dB/octave à 1,2khz plus de problème!

Hors sujet : Tu as une doc sur les pro 38? avec filtrage zarbe?

27
Non je ne l'ai pas.
Sinon le kit à base de PR380T0 + 2xAW014R1 (150W/50-20Khz/98db/W/m (bon c'était un peu de bric et de broc).

Le haut parleur à coupure naturel sans filtre était le PR380W0 qui possède une coupure naturelle à 2500hz.
Non je n'ai pas le filtre.

Il m'arrive seulement de prendre l'inductance et la résistance parallèle équivalente à une fréquence donné, et de calculer la résonnance voulu pour que PRéquivalenthp=Phpen 8ohms réel. De là je déduis mon relèvement, L et C.
C'est rare que je fasse cela.
ça fonctionne surtout avec certains bicônes qui "adorent" ça.

Audax justement ne faisait pas de filtre avec le PR380W0 qui pouvait fonctionner sans.
A ma connaissance je ne connais pas de sucesseur à ce type de hp ni de prédécesseur.

Le PR380W0 n'a, à ma connaissance, pas d'équivalent.

Le trou à 250Hz vient du hp : ton caisson est en principe bon, avec un hp alors plus relax en courbe de réponse. Je sais, j'ai le même prob avec mes SM115.
Bazardes pas la caisse mais plus le hp !!

Citation : Le PR17 en sono à 600hz j'en ai cramés même avec un 24dB/octave à 1,2khz plus de problème!


Ok ça marche.
En principe Audax livrait ses PR17 dans des kits de 150W le 350W je sais pas.
Mais il faut dire que le PR38 grimpe bien.
Avec le 15LX60 c'est 1Khz/900Hz de couure en gros.
T'avais combien en ampli ?
28
Dynacord L1000 (soit 250watts par enceintes environ),
Avec dans un premier temps 15S800RCF puis 15M300 Beyma, PR17 et CP21.
Passe-haut à 110hz à 24dB/Octave.
On a même rajouté sous le PR17 du ferrofluide par injection sous le spider du PR17 pour qu'il tienne un peu mieux! 130watts RMS c'est maxi! Le PR17 à membranne aérogel était supérieur snif il ne se fait plus.
29
C'est zarb que ton PR17 ce soit retrouvé avec la moitié de la puissance des 250Watts ...
A cette puissance là à 600Hz en principe il ne doit recevoir que le quart au grand maximum.
30
Je sais pas ce que tu as comme doc mais là j'ai le catalogue général Audax de 1993 et le PR17 est donné pour 120 watts IEC :?: