Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les insert

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 077 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les insert
Salut jaimerai connaitre le principe de cablage des insert sur une table!
merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
OK merci à tous :8)
12
Il y a sur le site de Ziggy un chapitre sur les Connectiques, qui est très intéressant, avec schéma et tout, à lire absolument. :bravo:
13

Citation : - la pointe du jack stéréo est cablée sur un des 2 câbles qui sera celui de sortie (send)
- la bague du jack stéréo est câblée sur l'autre câble qui sera celui d'entrée (return).



Et qu'est ce qui se passe si l'on branche 2 cables stereo comme si de rien n'était?
14
Salut, en fait firemongers tu ne peux brancher deux cables puisque tu n'as qu un seul connecteur pour ton insert :clin:
Warpboy@kagura lab...
15
Toutes les "vraies" consoles ont des inserts en symétrique (un jack TRS send et un autre return)
16
Salut je suis en train de découvrir les insert, j'ai une tascam m2516, 16 pistes mono, j'ai entendu parler des câbles en Y mais j'ai du mal à comprendre leur fonctionnement ou plutôt je le comprend mais ça va pas avec ce que j'ai. Je veut brancher un compresseur stéréo sur deux pistes, puisque j'y ai branché un synthé stéréo, logiquement il faudrai que je sorte le son des deux insert via deux jack mono trs pour l'envoyer dans le compresseur et qu'il reviennent dans la table. J'ai lu ici que les tables récentes se passaient de plus en plus de l'asymétrique la mienne ne l'es pas du tout, mais il me parait évident qu'elle accepte le symétrique, ou me trompje ?
17
Tu peux brancher le synthé sur le compresseur si tu n'as pas d'insert. Si tu as des inserts, il suffit de les utiliser comme il est dit dans cette discussion, sachant le le signal sera désimétrisé à ce niveau, mais ça n'a habituelement pas d'importance.