Recherche appareil pour effets micro
- 18 réponses
- 6 participants
- 2 045 vues
- 1 follower
emeric73
Je suis à la recherche d'un appareil pour faire des effets de voix en temps réel avec un micro, de type écho, reverb, robot etc....
Merci d'avance
- 1
- 2
Anonyme
Pour ce qui est du câblage, contrairement à un instrument qui utilise une liaison asymétrique et qui se branche en jack sur des très courtes distances (5 mètres maxi), un micro doit se connecter via une liaison symétrique directement dans la console.
Donc si tu insert un effet entre les 2, il devras obligatoirement incorporé un preampli micro, et sortir aussi comme un micro, car sur une console seule une entrée micro spécifique peux accueillir un micro, à cause de l'impédance entre autres!
Donc si un fabricant sort ce type de produit, il ne pourras être utilisé que sur un micro, alors qu'une pédale d'effet pour instrument peux convenir pour n'importe qu'elle type d'instrument , c'est très polyvalent.
La voix est vraiment le truc le plus délicat a sonorisé, alors pour y mettre des effets, il faut vraiment que se soit fait depuis la console, pour que le technicien puisse aussi gérer les autres paramètres de réglage (gain, compression, etc...), c'est pour ça qu'il y a très peux de gens qui utilisent ce type de matos.
Je sais que c'est compliqué, mais c'est comme ça...
Anonyme
Citation : Mais c'est vrai que le mieux c'est encore de gérer ca depuis la table de mix, mais ca a l'inconvénient de pas pouvoir etre changé en cours de chanson.
Aucun problème, tout les techniciens-son font ça à longueur de soirée, c'est a ça qu'il sert le technicien aussi...
Moi j’utilise souvent un compresseur, une reverb et un délai sur la voix, que j’enclenche quand il faut, et je modifie les paramètres en temps réel, etc…c’est un métier…
shuresenn
Mais si je comprend bien t'as ta table de mix à coté de toi quand tu chantes, et tu gère ca pendant la chanson ?
shuresenn
Anonyme
kYZmar
Citation : la compression c'est un effet que l'on trouve sur les tables de mix courantes
Non, que sur les TRES grosses...
Citation : C'est cher un compresseur ?
Ca dépend... Tu peux en trouver à 100€ (Samson, Behringer,...) mais c'est vraiment de la merde! J'ai eu un Samson et un Behringer et je les ai très vite revendu tellement ils m'ont déçu... Ne mets pas ton argent là-dedans: tu vas l'être aussi!
Tu en as aussi des très chers...
Si tu veux un vrai compresseur pour pas trop cher, va voir chez BBE: ils ont sorti le MaxCom. J'en ai un et il marche nickel de chez nickel (il m'a coûté 300€ aux USA en comptant frais de douanes,...).
En plus, tu as le Sonic Maximiser qui est une véritable tuerie... Ca t'améliore ton son d'un seul coup d'un seul... Vraiment Simple et efficace!
shuresenn
Au sujet des appareils importés des USA, ya pas un pb o niveau du voltage ? (220 volts en France, 110 aux US), est ce k'on peu se fier aux adaptateurs ?
Anonyme
Pour toi n bon DBX 266 devrais bien le faire !!!
Je ne suis pas partisan de l'effet miracle qui fait des trucs supers, que tu ne control pas, chacun son truc...En tout cas je n'ai jamais vus de BBE dans les racks d'effets, on ne doit pas fréquenter les mêmes racks !
Attention je ne dis pas que ce n'est pas efficace...mais si on n’en vois pas c’est pas pour rien…
kYZmar
Citation : Au sujet des appareils importés des USA, ya pas un pb o niveau du voltage ?
Non, y'a un fusible à l'arrière: tu l'enlèves et tu le mets dans l'autre sens et ça roule!
Par contre, il te faut un câble électrique du genre de ceux de ton ordi car les prises 'ricaines sont différentes.
Citation : Je ne suis pas partisan de l'effet miracle qui fait des trucs supers, que tu ne control pas, chacun son truc...
Le connais-tu au moins? Va voir sur www.bbesound.com, il y a une démo de ce que fait ce petit truc (dans le même esprit que l'aural exciter). La démo est assez bleuffante, le vrai traitement l'est plus! (et dis-moi si t'arrives à recréer une telle renaissance du son!)
C'est une dérivée du technique de mix' de la Motown...
Beaucoup d'awards de tous les côtés pour ce Sonic Maximiser...
Citation : En tout cas je n'ai jamais vus de BBE dans les racks d'effets, on ne doit pas fréquenter les mêmes racks !
Très peu connu en France (ce que je trouve dommage!)... Beaucoup plus de l'autre côté de l'Atlantique!
PS: ça fait longtemps que je n'ai plus vu de Behringer!
Citation : Attention je ne dis pas que ce n'est pas efficace...mais si on n’en vois pas c’est pas pour rien…
Peut-être parce que c'est sorti depuis très peu (MusikMesse 2005)...
Plus efficace qu'un 266 à mon goût!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2