Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous en pensez quoi de p.audio ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 216 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vous en pensez quoi de p.audio ?
Slt a tous

je voudrai me faire 2 enceintes avec 2 caisson de basse pour une utilisatiopn en HIFI à la maison.

Mon budget MAX pour un HP de grave est de 150 euro.

Je me suis intérréssé aux P.AUDIO ( on m'a conseillé du eminence mais ca n'a pas l'air super dans les graves)

Voici la page: http://www.usspeaker.com/paudio%20index-1.htm

Ceux qui m'interresse sont : C15 500 LF ; C15 600 EL et C15 300 MB

Dites moi ce que vous en pensez

@+
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Selenium est loin d'être une nouvelle marque :clin:

12
Heu dsl ca fait 30 min que je cherche et je ne trouve rien sur P.AUDIO
:??:

C'est ou?
13
Le site de P.Audio est ici.
14
Les sites je les ai mais je voudrais simplement avoir votre avis sur les 3 HP de la serie chalenger que j'ai sité plus haut au début.
15
Dans l'ensemble, les HP Paudio qui vallent le cout c'est justement la série Challenger.
(Arthur dirait qu'il y en a d'autre, peut être, mais pas importés en France donc ne les ayant pas écouté je ne peut en parler).

Dans les références que tu donne, il y a le C15-300MB le MB c'est pour Medium/Bass donc pas l'idéal pour un caisson de grave. Si il peut être eu dessus en qualité que quelques références Eminence en enciente 2 ou 3 voies, il n'en est pas tout a fait le cas pour un caisson de grave ou "a mon gout", le Kappa15LF reste meilleur.
Le C15-500LF est lui un bon choix pour faire un caisson de grave en 15" a prix sympa.
Le C18650EL est lui, tout simplement un miracle pour le prix, certe un 46cm donc plus gros que les autres 15" mais si le but est de réaliser un caisson de grave, il n'y a pas meilleur choix.
Juste un tout petit peut au dessus en qualité, il y a le 18G50 Beyma mais il est au double du prix.
Pour ce qui est de la comparaison avec un Eminence type Kappa15LF, y a pas photo, Bon Ok, l'un est un 15" et l'autre un 18" donc déja l'avantage pour le grave vat au C18650EL mais la différence de prix entre les deux n'est pas grande et l'avantage a tout point de vue vat au Challenger.

Samuel

EDIT by BARA: Samuel, merci d'arreter ta pub, là, merci.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

16
Slt

Merci pour ta réponse qui m'a bien aider donc je vais resté sur le serie chalenger.
Je pense que je vais prendre 2 C15-500LF, parce que si je me ramene avec de HP de 46 dans ma chambre, c'est mon pere qui va piquer une crise...lol.
Bon maintenanat je suis fixé sur les HP.
Ce que je veu faire c'est 2 caissons de basse et donc il y aurra un ampli hifi de puissance rien que pour eux 2.
Au dessus de ces caisson je vais faire de autres enceintes 2 ou 3 voies, qui seront alimenté avec un autre ampli hifi.
Bien sur le filtrage actif et passif sera là.Mais je voulai savoir vous me conseillez quoi comme tweeter, pas agressif niveau son ( je compte metre MAX 40 euro par tweeter).
Et je peu leur faire cionfiance sur le site que j'ai mis au début de Paudio pour la commande ?

bonne journée : :D:
17
A win un autre truk...a propos du tweeter il vau mieu prendre un de sono ou un de HIFI ? c'est pour une utilisation en HIFI ( la rep est dans la question) mais je voulai savoir si les graves vont pas recouvrir le tweeter" délicat" hIFI..lol
donc peu etre qu'un sono serai mieu nan ?
18
Heu .....

Tu veux mettre 2 caissons avec un C15-500 LF chacun dans ta chambre?

Te rends tu compte de ce que cela fait ????? rien qu'avec un seul tu vas te faire fouttre dehors de chez toi ... Et le coup de l'ampli Hifi oublies ... ca se drive avec de bons amplis sono ca, bien costaud ,aux alim surdimentionnées, avec de bons transfos, et un bon facteur d'amortissement en moindre mesure ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

19
Mdrrr wé je sais mais c'est po grave! :mdr:

Heu wé je sais pour pour l'instant je n'est pas de quoi m'acheter un ampli de sono. :((

Et il faut une caisse de combien de litre ? sachant que je veu un évent laminaire...
20
Désolé je n'ai aucun logiciel de calcul de litrage .... Mais certains en on ci et ils pourront te dire ca.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.