Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey pro 15 + phonic max 2500

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 940 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peavey pro 15 + phonic max 2500
Bonjour, je suis debutant et j'ai ete etonné en testant les peavey pro 15 et en remarquant que lorsque je pousse le phonic max 2500 aux 3/4 du potentiometre, les encientes ne bronchent pas d'un poil,je croyais que ces enceintes vu leur puissance satureraient et bien ce n'est pas le cas !!!

est ce dangereux pour les enceintes? je peux monter le volume a fond?
comment connaitre leur limite si les basses sont toujours aussi claires?
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je metterais le potard au 3/4 sur le phonic max, mais surtout pas de clip!!
12
Oui en fait , a fond sa marche aussi , peut etre pas sur une soirée complete sans degat sur quelques composant , mais thoriquement , oui tu peut mettre a fond , surtout pas de clip par contre!!!! sinon garre a la casse
3/4 sans probleme
13
Et donc la compression des pro 15 ne devrait pas sauter aux 3/4 (580W RMS 4ohms pro 15 + pro sub)?
14

Hors sujet : juste une question: dout sort les 580w rms 4ohms pro 15 + pro sub?

15
En fait , tu as un filtre passif dans les pro sub qui conserve les 4 ohms malgré une utilisation en parrallele
sachant que tu as 250wrms dans une pro 15 et 250w rms dans un pro sub sa te fait 500w rms par canal , soit 1000w prog ( par canal)
en sono il est recommandé de prendre un ampli egal a la puissance programme , personnellement je prefere enlever 25-30% de celle ci pour choisir l'ampli
ton phonic affiche 750w rms
(1000 x 25 )/100 =750
ton ampli est tres bien adapté pour ce genre de configuration , tes enceintes ne craignent rien (car le phonic fait moin que affiché)
donc tu as une bonne reserve de puissance pour les enceintes , l'ampli ne devrait pas trop fatiguer , mais surtout , ne le fait jamais cliper!
:non: :non: :non:
16

Citation : juste une question: dout sort les 580w rms 4ohms pro 15 + pro sub?



750* 3/4 = 580 a peu pres



Citation : En fait , tu as un filtre passif dans les pro sub qui conserve les 4 ohms malgré une utilisation en parrallele
sachant que tu as 250wrms dans une pro 15 et 250w rms dans un pro sub sa te fait 500w rms par canal , soit 1000w prog ( par canal)
en sono il est recommandé de prendre un ampli egal a la puissance programme , personnellement je prefere enlever 25-30% de celle ci pour choisir l'ampli
ton phonic affiche 750w rms
(1000 x 25 )/100 =750
ton ampli est tres bien adapté pour ce genre de configuration , tes enceintes ne craignent rien (car le phonic fait moin que affiché)
donc tu as une bonne reserve de puissance pour les enceintes , l'ampli ne devrait pas trop fatiguer , mais surtout , ne le fait jamais cliper!



Je ne comprend pas pourquoi tu utilises les watts prog pour les enceintes et les watts rms pour l'ampli?, si tu parles en watts RMS tout le temps ca donne 500*25/10=375W rms un ampli deux fois trop puissant !
17

Citation : 750* 3/4 = 580 a peu pres


non non, tu es bien moin que sa au trois cart mais ej ne connais pas exactement la "graduaction" des phonic. De toute façon la puissa,nce sorie varie aussi avec la puissance d'entré.
18
Les watts rms cest pour les enceintes
les watts prog aussi
il y a aussi les watts aes , peak ....
pour un ampli je ne pense pas que l'on doit utiliser de "thermes" pour les watts , car 1watt , cest 1 watt
par contre l'enceinte ne me demande pas pourquoi c'est comme sa
mais cela fait donc bien 580w par canal , cette valaur tu la divise en 2
pour obtenir le recu de chaque caisse
donc 290watts par enceintes
no probleme
meme si tu pousse un peu plus , tant que tu ne clipe pas , tu n'aura pas de probleme
19
Djchristian28, a 1cart sur le potar du max 1500 tu as pas du tout 110w.. c'est pas linéaire.
20

Citation : Djchristian28, a 1cart sur le potar du max 1500 tu as pas du tout 110w.. c'est pas linéaire




ca serait judicieux que tout soit mis au clair c'est lineaire ou c'est pas lineaire :8O: ?

pasque si c'est logarithmique c pas pareil,moi je croyais que ces boutons etaient faits pour avoir moitié puisdsance a 1/2 du potard et 3/4 de puissance a 3/4 du potard ! :???: