Topic détente, petites hisoires, vos débuts dans la sonorisation etc
- 86 réponses
- 30 participants
- 12 840 vues
- 27 followers

G²

Comment êtes vous devenus passionnés de sono ? Comment êtes vous tombés sous la charme de la sonorisation.
Toutes les expériences, histoires sont les bien venues. N'ayez pas peur, lachez vous si vous avez 5 minutes !
Personnellement, ca va vous faire sourir, mais vers mes 10 ans j'avais un tres bon pote qui lui était plus agé que moi, qui était vraiment fan de cinéma.
Il avait une super instale dolby prologic chez lui, pas les entrées de gamme qu'on trouve chez Darty

J'ai commencé à m'interresser à tout ca de plus pres, je n'ai pas arrétté de passer chez lui, prendre mes CD, découvrir pleins d'harmoniques inconnues jusqu'a present pour moi sur ma mini chaine Hifi, de sensations que je ne connaissais pas jusque là. J'ai commencé à avoir mes premiers frissons, pour ceux qui connaissent ca

Ca a duré pendant 4 ans, et à mes 14 15 ans , j'ai commencé à squatter les grosses enceintes HIFI Jamo du padre, m'achetter quelques jeux de lumiere, faire quelques concerts, des teufs etc ... et depuis je n'ai pas décroché..., et je suis de plus en plus passionné au fil des jours, tant par la beauté de certains Haut Parleur, que de part le son qu'il peuvent procurer.
Je ne passe pas une seule journée sans écouter un minimum de musique
Ca fait 10 ans que ca dure et ce n'est pas pret de s'arrêter !
Et vous comment vous est venu cette passion , quel a été le déclic durant votre jeunesse qui vous a rendu la ou vous en êtes rendu aujourd'hui?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

dBiS

Citation : La majorité des personnes ne voient que par la taille des sound system mais pas ce qu'il y a comme matos
et vi

Pour le bcr j'ai pas encore de probleme , enfin sur la duré de vie je le sent pas du tous , quand j'aurais des sous jiré voir le pote d'un pote (va dire une connaissance) http://www.mawzer.com/

G²

Sinon j'espere pour toi que le BCR va pas se mettre a merder comme pour moi ...

Ipwarrior

Citation : Chez moi il fait toujours beau à la fête de la zic
Pas à Paris

Citation : La majorité des personnes ne voient que par la taille
Ah que veux tu ! Ce sont les défauts de jeunesse !

N'empêche que pour la place Pompidou je dois bien avoir les moyens de couvrir on va dire presque la moitié de la place (un peu juste mais bon) : on a bien le droit de rêver...Avec de la zik de ce genre :
AC/DC - All Screwed Up
AC/DC - Touch too much
Franz Ferdinand - Do You Want To
Kenny Wayne Shepherd Band - Was
Kenny Wayne Shepherd Band - Never Mind
Ou des groupes qui reprennent ça ça peut être sympa.
Etc ... !
Dans le Marais le bars ce sont mis à mettre la musique à donf : pas un seul groupe, c'en était presque déprimant : je me revoyais à Pataya avec les bars à gogo girls et la zik à fond, sauf que là à certains endroits pas mal de gens étaient bourrés (remarque les bars s'en foutent ils font le plein).

dBiS

un peu de mal vais faire dodo

G²

sonolcm

hummm enfin du bon matos lol moi j avais griller une enceintes boost avec un amplie de voiture comme quoid c'est du costo le boost etait donner 400w en 8
et mon amplie (voiture) 475w en 4
j etait comme un fou.
Dj lcm

djem

Seaman

Une amie m'emmène voir son copain dans un studio radio, il y etait animateur.
Là ai découvert qu'en fait, derrière un haut parleur (celui de l'autoradio, la chaîne HiFi....) il y avait toute une organisation. Les tours de lecteurs, amplificateurs, émetteur, la big console, les micros, les enceintes et tout ce qui va avec m'ont fait halluciner. Le gars m'avait transmi sa passion aussi facielemnt qu'un rhume. Peu de temps après me suis mis à bosser dans des petites radios locales en tant qu'animateur et technicien. C'était surtout la technique qui me plaisait, des tonnes de boutons à triturer, des centaines voire des milliers de disques à écouter... j'étais pris par la fièvre!
A l'école des copains organisent des soirées, me voici aux manettes. Puis vinrent les montages de discomobiles, les montages en discothèque,l'entretien du matériel, l'animation,... cela pendant une petite dizaine d'année. Me suis retrouvé à la tête de plusieurs KW de sons et de lights (alors que les premières soirées se faisaient avec deux chaînes Hifi, des petites enceintes et des bacs remplis d'ampoules de couleurs qui clignotaient aléatoirement). Entre temps vint la furiosité de la composition en studio, initiation à l'ordinateur (Atari 1040 ST), au séquenceur (Cubase 2.0) et aux synthés.
L'expérience se forgeait, je me retrouve vers 22 ans à la régie de spectacles vivants dans des clubs vacances. Le plus sympa: la régie des spectacles, le montage, l'entretien, la conception des bandes sons et l'éclairage. Le plus moche: l'animation des soirées disco (y a rien de plus chiant que de devoir passer en boucle les tubes de l'été). Ca a duré deux ans, j'abandonnai ce monde pour un emploi plus stable.... le dessin d'architecture, la géométrie... c'est pas hyper passionnant mais ca permet d'avoir un toit sur la tête et de la viande dans l'assiette le soir.
Actuellement je reste en contact avec le monde du son via la MAO, la pseudo composition et la bidouille sonore. Parfois je me retransforme en "Bedroom DJ" histoire de permettre aux souvenirs de refaire surface.

G²

Seaman

Malheureusement je ne suis plus à fond dans le monde de la sonorisation.
Peut être qu'un jour....

Anonyme

je sonorise plusieur petit concert , je rencontre des ingé son en concert , dans des studios ( emmetrop ) et j'aprend , ici ossi , grace a vous et je progresse toute les semaine

Anonyme

Edit : wow azazerty un petit effort sur l'orthographe quand meme, c'est pas evident a comprendre là.

dBiS

Sinon Tu Va Bien

Arf ,sa sent le dodo express tout sa

LePremierMinistre

Disrupt

DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com

LePremierMinistre

Anonyme

elle avais du mal a comprendre qu'un 5.1 de pc sa ferais tres mal l'affaire. bin elle m'a forcer a le faire lol. et mes povres enceintes 15 war in crier toute la soirée et toue l nuit le lendemain plus de 5.1 et elle s'est posé la question pourquoi...
mais sur le cou elle trouvai sa bien avec les enceintes qui saturait et de la mediocrité du son a cause des mp3 et de sa carte son intégree... j'en ri encor
j'avais pa de maros a cette epoque (je n'en ai toujours pas d'ailleur , enfin pas digne de ce nom..)

LePremierMinistre

Citation : Lol il y a un ans une amis m'avais demander de sonoriser une petite fete lol
elle avais du mal a comprendre qu'un 5.1 de pc sa ferais tres mal l'affaire. bin elle m'a forcer a le faire lol. et mes povres enceintes 15 war in crier toute la soirée et toue l nuit le lendemain plus de 5.1 et elle s'est posé la question pourquoi...
mais sur le cou elle trouvai sa bien avec les enceintes qui saturait et de la mediocrité du son a cause des mp3 et de sa carte son intégree... j'en ri encor
j'avais pa de maros a cette epoque (je n'en ai toujours pas d'ailleur , enfin pas digne de ce nom..)

Anonyme

G²

rafytong

Que pensez vous des processeur maximizer de BBE ? Car je me demande si ce serait pas une bonne idée que le Papa Noel m'apporte un BBE 482I pour Noel .
Voici la description :
Citation : Lorsqu'il est ajouté à n'importe quel système audio, il compense les distorsions harmoniques et les phases, les aigus sont plus clairs et précis. Un deuxième réglage agit sur l'enveloppe des graves, leur donnant plus de présence de rondeur et de punch.
Déjà utilisé sur les plateaux T.V, Discothèques, Concerts ...
https://www.bcorde.com/index.php?page=103&lg=1
Car , en fait , j'ai l'impréssion que tres peu de gens ( sur AF ) sont équipés de ce genre de matériel . J'ai souvent entendu dire que les concepteurs d'enceintes se donnaient un mal fou pour avoir le son le plus neutre possible . Par conséquent ce genre de produit ne faisait que colorer le son ou le "dénaturer" .
Qui d'entre vous en utilise et est ce que ca apporte un réel intéret ?
Peut on également le rajouter à un procésseur du type DCX 2496 ?
Voila pour ceux qui ont une idée...

Loony

Par exemple, j'imagine mal le résultat avec mes 500x, car les avantages que peut apporter le BBE sont déjà là.
Le mieux serait d'écouter mais je reste sceptique.

startec

et pas assez de fille

yyougoz

et pas assez de filles*
c'est vrais! elle sont ou?? j'suis sure qu'il doit y en avoir un peu kan meme!
pour ma part c'est mon pere qui ma transmi le virus (il est artiste mime et depuis et il se sonorise lui meme avec une petite sono) qu'il ma donner il y a un an environ(enceinte 150watt rms maison,ampli enorme et inconu lol de 2*125watt,table bst activ'7 et un flight case maison!)
j'ai commencé avec ce matos a faire 2 presta (aniverssaire) puis apres 2 moi de boulot saisonier j'me suis payer une vrai sono et des light et depuis je n'arette pas tous les week end ya une fete chez moi ou on pose dans la coline pas loin ou je suis en presta!
la je vai m'inscire l'an prochain a l'IMPF une ecole de son a salon en provence pour continuer ma passion
voilou!

rafytong

Merci Loony tout de même pour ta réponse

- < Liste des sujets
- Charte