Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos choisir pour sonoriser une salle de 150m² ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 8 217 vues
  • 7 followers
1 Quel matos choisir pour sonoriser une salle de 150m² ?
Bonjour a tous !

Voila mon problème : j'ai une salle de 150m² et de 8m de hauteur à sonoriser (200 personnes max environ), le matos est destiné à un club de danse (salsa et Rock and Roll), je n'ai donc pas besoin de basses de fous, mais plutot d'une restitution sonore fidèle et de qualité.

Je dispose d'un budget de moins de 1000 euros (et oui les temps sont durs lol), mais également d'un ampli Inter-M M700 de 2*350W en 4 ohms.

J'avais dans un premier temps pensé à prendre des enceintes Yamaha S115 V (700 euros la paire), mais le problème est qu'elles font 8 ohms et 500W, et on me les a déconseillé pour l'ampli dont je dispose (impédance mauvaise, enceintes surpuissantes pour l'ampli, risque de casse des enceintes mais la j'ai pas trop compris pourquoi :???: )

Ma question : Que choisir ?

Ces enceintes Yamaha en 8 ohms avec mon ampli existant ?
D'autres enceintes plus adaptées ?
Changer l'ampli et les enceintes ? (mais il faut que ca fasse moins de 1100 euros...)
Des enceintes auto amplifiées ?

Bref HELP !!!

Merci d'avance pour vos reponses
a+++
Afficher le premier post
11
A mon avis aucun risque tu branche tes enceintes normalement sur ton ampli une à gauche et une à droite le fils rouge sur le bornier rouge le fils noir sur le bornier noir, si c'est du speakon c'est encore plus simple :clin:
Plus tard si tu sent que tu manques vraiment de puissance tu poura investir dans un ampli plus puissant.
12
Ton ampli fait 2x220W RMS sous 8 ohms dons tu ne pourras sortir que 220W de tes enceintes qui en fond 500.http://fanetvia.free.fr/Sono
Pour répondre a ta question, oui il y a un risque pour tes enceintes si tu clip ton ampli.
13
Ne t'en fait pas pour la puissance , certe ton ampli ferait juste pour les cg7 152 , mais deja tu aura un niveau tres correct du fait que ces enceintes ont un bon rendement
le pasage d'un ampli de 220w a un autre de 500w ne t'apporterai pas beaucoup plus de "son" (rendement) seulement , l'ampli serai bien plus a l'aise , et pourrait envoyer en continu plus de puissance avec moin de distortion
un 220w a fond , est moin bon q'un 500w a mi regime (exemple)
14
Je suis d'accord avec toi +1 :bravo:
Mais il ne faut pas pousser l'ampli a fond et surtout pas toute la soirée ...
15
Merci à tous pour vos conseils :bravo: :bravo: :bravo: , je vous redonnerai des nouvelles lorsque j'aurai commandé ces 2 enceintes :D: a+++