Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Augmenter le"son " de ma sono

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 619 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Augmenter le"son " de ma sono
Salut
je voudrais dans un avenir proche donner plus de "son" a ma ch'tite sono
j'ai duex amplis
un elyone 220
un Ecler p200 (100 watts 8ohms)
enceintes
2 cg7 252x

je voudrais un peu plus de gros son
et je pensais investir dans 2 cg7 152
voir peut etre des agaudio mais plus chere :lol:

ou un dagone et un caisson de basse mais bonjour mon dos
alors que faire :???:
budget 900 a 1000 €

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

Afficher le sujet de la discussion
11
Si il rajoute deux paires d'enceintes il lui faudra aussi une ligne de delai stereo si il s'en sert en rappel. En face mettre 4 B.corde au meme niveau je ne vois pas l'utilité, elles ne sont pas vraiment prevues pour se coupler.
12
Et le choix que j'ai fais du dagone et du caisson de basse est t'il equilibré par rapport a mes enceintes :???:
n'y a t'il pas un filtre ou quelque chose comme ça a mettre entre la console et les enceintes

ensuite , mon idée premiere n'etait pas de rajouter deux cg7 152 a mes cg7 252x mais de les utiliser indepandement les unes des autres pensant obtenir plus de grave ou de pression dans les graves avec les 152, voili voilou :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

13
Stef : utiliser deux enceintes de type differents pour sonoriser les memes surfaces dans les memes bandes de frequences moi je suis pas fan. C'est rarement tres convaincant.

De plus si ce que tu veux c'est descendre plus bas avec plus de niveau, une seule solution : ampli + sub + filtre actif.
14
Ok merci duch :bravo:
donc dagone 480 et caisson cg7 b15b ça le fera avec mes cg7 252x :???:
et le filtre ça ce presente comment :8O: ça ce branche comment :8O: ça coute combien :8O:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

15
Le berhinger cx2310 , petit filtre tres simple d'emploi , qui joue tres bien son role
dispo a + - 100euros

tu le branche en sortie de signal source (donc la table) et tu rentre en 2 signaux séparé , mid /high vers un ampli , et low vers le second ,
et sa roule
ensuite tu regle ta frequence de coupure haute , en pensant a activer la coupure basse , vers 30hz pour du 46cm cest bien ,
pour un 38 je ne sais pas , mais quoi qu'il en soit active la coupure basse , elle est de 25hz sur le cx2310 et souvent a 30 ou 40 sur les ampli