Sujet Votre avis sur ce choix d'enceintes ?

Sujet de la discussion Votre avis sur ce choix d'enceintes ?
Bonjour,

Voici le système que l'on devrait acheter avec mon collègue, apres avoir consulté Samuel Corde:

4 têtes Chiltone CGP-382P ( 400W, 101db pour 1 watt a un metre)
2 sub AG Audio SW 118h.

Quelqu'un utilise ce matos ?

Qu'en pensez-vous ?
Pour les cg7 382p , tres bonne enceintes , avec des super bon composants
les sw118h sont parait til honorable pour le prix

en ampli pour pousser cet ensemble je mettrai 2 HCA3.0
un pour les sub en 2*800w 8ohms (evolutif avec 2 autres sub comme sa)
et un autre en 2*1200w 4 ohms pour les tetes (ce qui laisse une bonne marge , enceintes en //) avec un systeme comme sa , tu peut deja torienter sur des bonne prestations

Citation : Si c'est celui auquel je pense, non, c'est trop agressif.

1) Deja proc obligatoire et tri amp plus que fortement conseillée. Va savoir si ceux que tu as ecouté etaient utilisés avec le proc.
2) Suffit de savoir l'egaliser. C'est pas la mer à boire.
Je possèdes les CG7-382p également et je m'en sers dans mon groupe power thrash pour reprises kick et chant. et franchement malgré les zicos sourdingues que j'ai derrière moi (ce qui sous entend qu'ils poussent leurs amplis fort et que le batteur cogne) aucun mal à me faire entendre.

j'ai même poussé le vice un fois en y reprenant kick, gratte, basse et chant, ça a encaissé (voir ma critique dans mon profil) même si ça manquait considérablement de grave bien sûr !!

mais je fous un flag sur ce post car j'ai justement contacté récemment Sam pour savoir ce que je pouvais mettre comme sub en plus de mes 382p histoire de passer le système en actif avec subs et satellites. il m'avait justement orienté sur du AG.

en tout cas pour moi en 2 voies, les CG7-382p sonnent déjà du tonnerre donc leur adjoindrent des subs à mon avis ça va être la tuerie !! puis 2 subs AG avec QUATRE 382p, ça va envoyer du bois :bravo:

sinon je rejoins Duch64, le SI1000 ou autre est un système vraiment polyvalent, avec tout de même une certaine couleur propre à nexo, la ptite bosse dans les médiums, mais c'est increvable !! j'en possède un également, j'ai déjà fait toutes sortes de choses avec, du radio crochet à la conférence, en passant par de la diff de musique sur cd, groupe de variet' ou brutal death grind tout c'que tu veux.
bon l'inconvénient de ce système, c'est l'encombrement bien sûr
@+ Fred
Pour 6000 € tu n'auras pas un Alpha-e. Le Si est tres bon. Il faut arreter avec l'agressivitée !!!!

En plus tu peux faire l'upgrade des moteur d'aigu en 2426.

Avec ça, impossible de trouver une agressivitée.

Citation : Le Si est tres bon. Il faut arreter avec l'agressivitée !!!!

Pas mal de gars que j'ai vu bosser avec le SI n'avaient certainement pas le proc' avec.
Une fois,c'était une vraie catastrophe. Quasiment inaudible !
Mais je ne dis pas que c'est un mauvais système.
J'ai assisté également a des concerts ou le son était bien propre et clair avec ce système.

Merci en tout cas de vos réponses.
Je pense qu'on va rester sur le choix de Samuel Corde.
Je vous en dirai des nouvelles !