Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Turbosound ou APG pour equiper une disoctheque ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 5 734 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Turbosound ou APG pour equiper une disoctheque ?
Salut

Je viens vers vous pour profiter de vos avis et conseil concernant l'equipement d'une discotheque dans laquelle je rentre prochainement en tant qu'associé...
Nous venons de recevoir les differents devis concernant la sonorisation que nous allons installer et ce aupres de deux prestataires !

evidemment chacun y va de ses arguments par rapport a sa proposition et j'avoue que malgré mes 18 ans d'experience dans le milieu j'ai de plus en plus de mal a m'y retrouver face aux differents sons de cloches...

soyons précis :

le premier prestataire que je ne connais pa nous propose un pack apg avec 6 satellites apg DS15 S 2 voix coaxial pour 10600 € ht assorti de 3 SUB 238 S en double 38cm pour 5550 € ht
le second prestataire avec qui je bosse depuis des années dans ma region mais que mes associés ne connaissent pas quand a lui nous conseille la solution suivante: 6 satellites turbosound txd 151 BK 600 W pour 4050 € ht + 3 caissons txd 218 BK 2 X 46 cm pour 4200 € ht !

j'ai deja bossé avec du turbo pendant plusieurs années et je dois dire que ca envoie pour parler clairement et beaucoup me disent par contre que la solution APG n'est pas tres indiquée pour un club genraliste (melange 70 %house electro 30 % groove rnb)... et de surcroit la solution apg est beaucoup plus honereuse !
Le probleme vient du fait que le premier prestataire en contact avec mes associés denigre quand a lui la solution turbo avancant que ca na conviendra pas pour le type d'utilisation qu'on veux en faire...

il est vrai que de mon coté j'ai une pietre opinion d'apg que j'ai deja utilisé dans des galas pour lesquels j'etais booké comme dj et que je ne suis pas fan de cette marque , simplement je n'ai jamais eu a l'utiliser dans le cadre d'une installation fixe en discothèque et je ne voudrai pas trop m'avancer sur un terrain glissant par rapport a mes associés...

la configuration de la salle est la suivante parce que ca me semble important pour que votre avis soit eclairé , c'est une salle en L d'environ 450 m2 dont le plus grande partie 350 m2 est la partie a vivre de l'etablissement c'est a dire piste plus places assises la seconde partie du L, etant constitué du bar et d'un coin vip ou on installe une plus petite sono en retour...Le plafond est a environ 3m , 3m 50 dans la totalité de l'etablissement...

voila vous avez les pieces en mains j'attends vos avis et conseil et pourquoi pas si des pros passent par ici, une solution differentes qui vous semblerait encore plus adaptée...

a bientot merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 Pour Ziggy et les autres solutions, notament pour l'Electro-Voice (Xi ou Rx).

Turbo c'est plus trop ça depuis quelques temps en effet et APG je crois pas que la discothèque soit leur domaine de prédilection.

Regarde chez EV, y en a pour toutes les applications et tous les prix et en plus tu as le son "EV" qui convient parfaitement à l'usage discothèque (Précis et dynamique avec une légère dose d'agressivité).
Save the vinyl !