Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Processeurs numeriques moyenne gamme :

• 58 réponses
  • 8 participants
  • 3 311 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Processeurs numeriques moyenne gamme :
IL n'y a plus de DCX Beh, alors qu'avec son prix, on ne pouvait pas être déçu.
Je ne veux pas d'un Alto et le DBX driverack PA ne me plait pas !

Alors maintenant je suis sur du moyenne gamme avec comme choix dans les 1000 €
soit le Bss FDS334T à 1280 €
ou le Dbx DriveRack 260 à 1300 € !

Que me conseillez-vous ?

A savoir que c'est pour du AG, 4 SW118 et 4 enceintes (2 x PS112 et 2 x PS115).
Et j'ai aussi deux PS215 !
Amplis --> 2 x HCA3 et 1 x HCA1.5

Merci pour votre aide !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

Afficher le sujet de la discussion
31
Ca doit pas etre tres loin quand meme, le DCX etait pas non plus exempt de defauts. Par contre un truc que j'avais vu sur les Alto qui m'avait derangé : y'a pas de sorties en numerique. Donc si tu veux utiliser la bestiole uniquement en numerique, t'es ni**é.
32

Citation : LOL ! y'a deux ans sur recommendations d'Arthur ce produit etait tres bien (toute premiere version du forum AG, alors orienté DIY, avant que la marque ne se crée).

Non la dessus arthur n'a jamais parlé negativement de la gamme maxidrive (meme sur af , apparament c'est le proc des debut) c'est la gamme en dessous qui est deconseillé sur les pdf ag

edit: pour resumé ze avis ag , c'est pas mieu que le dcx , juste plus fiable .....fin bon ya un poover s.... qui ma degouté du dcx ;) donc maxidrive
Eternal3Noobs
33
Puisqu il te faut un 3 voies stereo, pourquoi ne pas rester sur les premiers choix bss minidrive, mais le 336T.. ?
je suis assez d accord avec duch qui dit qu il ne doit pas y avoir un grand ecart entre un alto ou un behringer..
je pense qu en moyen de gamme, le BSS minidrive est top si t as le budget evidement..
et sinon c est quoi qui t as deplus dans le dbx? surtout comparé a un dcx que tu comptais acheter?
34

Citation : il ne doit pas y avoir un grand ecart entre un alto ou un behringer.

ormis le rapport Q/P qui prend une grosse claque sur le maxidrive c'est vrais, sinon la version compakt reste un compromis.

Citation : il te faut un 3 voies stereo

là je suis moin sure

edit: mes propos ne sont basé que sur un pseudo resumé statistique des forum af et ag ;)
Eternal3Noobs
35
Le Xilica est tout a fait adapté a tes besoins, 3 entrées et 6 sorties.

Si tu fais une face avec 2 PS215 et 2 SW, tu as encore 1 entrée et 2 sorties de libres pour faire le monitoring DJ par exemple. Oubien les 2 sorties te serve de retards sur la piste.
Le DCP3060 est vraiment super flexible, tu fais ce que tu veux avec les entrées et sortie !

Ce qui me gene le plus sur les Altos, c'est les limiteur/compresseur vraiment pas tres propre. Point fort de xilica qui eux sont quasi 'transparent'. Je prefere meme quasi la section limit du DCX que de l'ALTO.
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
36
Sur le Xilica, BSS ou encore DBX puis-je rajouter 3 dB "sain" (propre) en entrée pour ne pas taper au dessus du 0 dB de ma console (denon DN-X1500).

37
Ben oui ça sert a ça aussi un processeur :bravo: .

Je sais pas a combien ils travaillent ceux là mais en general à +4 dBu en sortie t'as encore au pire une bonne dizaine de dB de marge avant d'arriver a la limite des convertisseurs / du DSP. Bon par contre si tu lui chatouille son 0 dB numerique au processeur là ton signal il est foutu.
38

Citation : Citation :
il te faut un 3 voies stereo

là je suis moin sure

ben?..
il n a pas besoin, d un filtre 2in/ 6 out? c est a dire deux pour les sub,2 pour ses ps115 (ou 215..) et deux lignes de rappels en ps112?? avec 4 sorties il sera tres limité..
et puis tout les filtres cités ici , mis a part le fds334t minidrive qui lui n a que 4 sorties, sont des 3 voies stereo.. dcx,dbx,alto,et xilica..
c est ou que t avais un doute?
39
C'est clair qu'il me faut 6 OUT !

Hors sujet : ATACC il loue des filtres actifs numériques ? :?!:
Car si je peu en testé un rien que pour voir la différence...

40

Hors sujet :

Citation : ATACC il loue des filtres actifs numériques ?

je ne pense pas.. ils ont leur proc dediés a leurs differents systemes (eaw,nexo..)dans leur parc local.
sinon, ils fonctionnent avec VLS(region parisienne) pour completer, donc faut prevoir a l avance pour commander.. mais ca m etonnerais qu ils fassent cela juste pour faire essayer un proc...
lundi je pourrais te confirmer ou infirmer ce que je te dis..peut etre ont ils quelque chose de derriere les fagots? perso, ns ne leur louons jamais ce type de machine (mis a part les proc dediés nexo ou eaw )puisque nous avons deja un omnidrive fds366.