Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question bête : faut-il un ampli par instrument ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 051 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question bête : faut-il un ampli par instrument ?
Faut-il un ampli par instrument sonorisé ? ou un ampli peu sonoreiser mes 7 instruments qui sortent de la table de mixage ???

Merci :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est juste une question de cout. Moi je prefere l'actif, maintenant ca dépends de ce que tu as pour 3000 €.
Quel est ta table ?
12
Persos je préfère le passif + ampli, tu peux faire évoluer ton système, e, cas de panne c'est plus simple et plus grnad choix de matos.
13
J'ai rien contre le passif j'y suis :bravo: mais j'en ai MARRE DE PORTER CE RACK D AMPLIS+PROC :furieux: :mdr:

Hors sujet : Je rêve d'un ensemble RCF ou Yorkville

14

Hors sujet : Tu sais qu'il existe des rack avec des roulettes, et aussi des amplis avec alim à découpage vraiment très légers...
De plus le solution passif, c'est quand même bien plus polyvalent, et si tu as un souci, tu reclâble en 2/2 et c'est reparti...

15

Hors sujet : Tout à fait d'accord mais... j'attends le LOTO :| Par contre je ne sais plus qu'elle marque c'est mais j'avais lu un article sur un systeme actif ou tu te branchais sur chaque élément caisson et sat pour alimenter 2 autres caisson+sat passif. J'ai trouvé ça super bien pensé

16
Pour en revenir au sujet, il y a un truc qui m'interpelle dans la question, et voici ce que j'en pense:

- si tu as 7 instruments sur scène, il est préférable que chaque instrument ait son propre ampli, c'est à dire que chaque musicien utilise un ampli approprié à son instrument.

- si veux plus de puissance dans la salle, tu utilise une sono avec une console (ou tu branche chaque instrument), et une paire d'enceintes amplifiés avec des amplis (que se soit a l'intérieure des enceintes ou dans un rack). Mais ça n'a rien à voir avec les amplis qui sont sur scène pour chaque musicien, c'est en plus.

-pour les voix, tu branches directement les micros sur la console, et pour que tout le monde entende, il faut des retours. Ces retours sont indépendants de la sonorisation de façade, et aussi indépendants des amplis de chaque musicien.

Comme tu le vois, c'est quand même un investissement assez conséquent, et je n'ai pas pater des micros, DI, et traitements de signal (effets equaliseur, etc...), du multipaire, et des câblages divers....et surtout des connaissances qu’il faut pour gérer tout ce b*rdel !

Donc réfléchie bien à tout ça...
17
Merci pour ces conseils Aficionado !

Ce que je n'arrive pas à piger c'est pourquoi il faut 1 ampli pour chaque instrument ??? si je travaille avec des enceintes amplifiées type système HK LUCAS 1000 ? les ampli sont bien intègrés dans le système? Pourquoi faut-il rajouter des ampli à la sortie des instruments ?

Je voyais la chose de la manière suivante :

je pars d'un instrument (exemple batterie electronique), je branche directement sur une table de mix , je branche les sorties audio R L de la table sur les enceintes amplifiées LUCAS, et le tour est joué non ???
18
Ma religion m'interdit de parler des luc*s, c’est un mot tabou, et en plus j'y suis allergique....ça y est ça me gratte partout, ralalalalalaaaaa !

Je laisse la parole à d'autres qui ne partagent pas mes opinions très négatives sur ce matos.

Bon courage pour la suite...

Mais renseigne toi quand même pour faire un stage en sono, sinon tu vas avoir des sacrées surprises...