Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis pour caisson ag

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 769 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Amplis pour caisson ag
Je conte m'acheter un caisson sw-118h ou alors
me fabriquer des caissons sbl-118 de ag avec les sub p-audio
http://www.paacoustic.com/Product_Detail.asp?CatalogID=0102&ProductID=C18-650EL

et je voudrait savoir si kelkun a un amplis a me conseiller dans les 500e
peut etre le hca 1.5 ?

kel est le meilleur choix sachant c'est pour acompagner mes enceinte cg7-115m http://bcorde.la-cite.org/sono/chilt.htm

merci pour vos reponces.
Djm
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tu vas pas nous dire que ca tient jusqu'au clip pendant 3 heures quand meme ?



J'vois pas l’rapport puisse qu'il ne faut pas clipper avec une telle configuration. :oops2:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

12

Citation : Moi j'amplifie 4 SW118H avec un HCA6.0 est croyer moi qu'ils tien vraiment bien la puissance avec 2300w/4ohms au cul!!!



Pour moi a la limite du clip ca veut dire qu'il est a 2300W/4 ohms par coté.
Les sw118H sont donnés a 600 ou 650 Watts Aes de mémoire, je trouve donc que ca fait beaucoup. Effectivement c'est super si ca tient mais ca m'étonnerai fortement.
De mémoire je crois avoir lu que Powersound pousse les siens avec un HCA 3 et c'est déja bien et crédible que ca tienne mais avec un HCA6 je doute fortement c'est tout !
13
Je penses que tu ne comprends pas grand chose en sono... :noidea:

Car avec 2300 watts pas côté sous 4 ohms, soit 1150 watts par sub,
soit même pas le double des Watts AES ;
Hors il suffit de travailler avec l'ampli à -3 dB max., ce qui lui permet d'avoir une dynamique de fou tout en ayant la puissance !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

14

Citation : Je penses que tu ne comprends pas grand chose en sono...


Ne t'emballes pas trop vite Master Titanium en avançant de telles propos. On est bien daccord que dans le cas de Fenzo31 on est à 1150/sub, j'ai dit que ca me parait beaucoup et à 150 W près on y est au double de la puissance AES.
Fenzo nous a donné sa config, je demande plus juste de précision c'est tout !
On est aussi daccord sur le fait qu'il vaut mieux avoir un ampli plus puissant et pousser moins c'est évident mais la tu es hors-sujet, la remarque de Fenzo31 est qu'il colle à ses SW les 1150/boite et que ca tient...
J'ai bossé une fois avec un SUB RCF ESW1018 (600 W rms/8 Ohm), j'y ai mis un ampli en pont 1000 ou 1100 Watts / 8ohm et la oui j'affirme qu'on a joué avec un léger clip toute la soirée du moins de 0h00 à 5H du mat et que c'est passé sans soucis.

Explications mises à part, Fenzo31 ??? Alors ca pousse comment et dans quelles conditions ?
15
Hola je corige… !
Tout dabors je me suis trompé je n’ai que 2 sw118H et non pas 4 !
Je me sers d’une sortie du hca6.0 qui tourne sous 4ohms et qui peut délivrer jusqu'à 2300W à cette impédance ; et l’autre sortit me sert pour un petit retour. Je gére les sub avec un pross sur lequel j’ai mon limiteur à 8,8 dbu / 4 ohms pour un gain d’amplification de 32dB pour le HCA6.0 ce qui fait que mon limiteur s’enlenche à 1800W pour les deux SW118H ! J’ai aussi rentré les paramétrique préconisé par le constructeur !
Donc non je n’envoi pas 2300W pour les deux SW118H puisque je veille à ce que la diode « limit » du pross ne s’allume pas ( sauf quand je pousse le systéme mais sa ne dure jamais plus d'un quart d’heure !!!)
:bravo2:
Xone 464 reçu...
16
Merci Fenzo31 pour ces précisions :bravo: la je comprends mieux.
17
Hola moi je corrige aussi, c'est donc bien 1 HCA BRidge par 2 SW118, donc si 4 SW118, j'utilise 2 HCA3.0 en bridge, soit 1500W par SW118.

Aussi essayer avec un 6.0 sur 4 SW, soit 1200W par SW. Ca tient dans les 2 cas parfaitement si utilisé avec un peu de jujotte...
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
18

Citation : Aussi essayer avec un 6.0 sur 4 SW, soit 1200W par SW. Ca tient dans les 2 cas parfaitement si utilisé avec un peu de jujotte.



Bien entendu... :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

19
Et le p5000s de yamaha vous en penser koi j'ais le p2500s ca marche deja bien pour mes satelite niveaux basse il donne koi le 5000 ?
Djm
20
Les yamaha P sont tres doux a l'ecoute , sur du caisson de grave sa marche aussi mais il sera peut etre mou
pour du basse reflex comme le sbp118 , sa doit passer ,mais faut garder de la marge
un P7000 serait plus taillé pour les caisson avec 2*700w 8ohms