Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet INTER M CM 15.5 ou Peavey pv2600

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 818 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion INTER M CM 15.5 ou Peavey pv2600
Bonjour,

j'ai besoin de vos avis sur ces 2 amplis.

Merci
Rodolphe
Afficher le sujet de la discussion
11
Le problème c'est que je ne connais pas encore la puissance des futures 25 cm, peut être différentes des 382 ?

sinon, en attendant, d'autres avis sur inter m ou peavey ?
Rodolphe
12
Loi des nœuds. Si la puissance des deux enceintes sont identiques, chaque enceinte prendra ce dont elle a besoin en courant. En parallèle les enceintes reçoivent la même tension mais le courant qui sort de l’ampli (et qui est la somme des courants demandés par chaque enceinte) se répartie en fonction du besoin de chacune.
Le problème aurait été si elles sont en série, chaque enceinte prend son courant au travers de l’autre et dépend donc de la courbe d’impédance de sa consœur (problème de phase et de rendement sur certaines fréquences). Tout est expliqué là.http://bcorde.la-cite.org/pedago/imped.htm
Avec les enceintes qui sont proposées il y en a une avec un 15Mi100 l’autre avec le 10Mi100, même puissance, même sensibilité, même couleur acoustique mais courbe d’impédance différente mais là ce n’est pas grave, les enceintes sont en parallèles.
Si les enceintes avaient été l’une a coté de l’autre il y aurait eu un problème dans le cas présent et sans dévoiler tout le projet de rod des massés, il y a une salle et une terrasse, le groupe de deux enceintes différente est là pour sonoriser une façade et un autre coins en rappelle, pour avoir une son homogène (couleur etc…) sans pour autant avoir une 2eme façade qui ne serait pas utile.
Pour l’ampli, ça peut se discuter donc « carte réserve »
:lol:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13
Onspooir !!
JUTILISE un INTER M CM 15.5 depuis 1an sur 2 collonnes ROSS, montées en doubles kapa15" eminence de 450W chaqu'uns et une compression eminence 2"80W
ba sa pousse grave!! son vraiment propre !
après j'ésite à prendre un phonic max 2500 pour mes ross, amplis que je possède et qui tourne à merveille sur des 3 voie!!!
puis utilisé mon cm 15 pour 4 caissons en sb 118 ... ???
14
-Yep pour du rappel çà peux le faire...à condition de bien disposer tes enceintes pour éviter les déphasages.

-Coté ampli y'a du pour et du contre pour les 2 mais je prendrais plutot le Peavey pour quelques fonctionnalités en plus: filtre actif intégré qui pourra servir un jour si tu rajoutes un sub par exemple.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

15
Bonjour,

Merci à tous pour ces précieux renseignements
Rodolphe