Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La bonne sono pour un local de répétition

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 519 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La bonne sono pour un local de répétition
Batteur depuis de nombreuse années, je débute en MAO et envisage de créer une pièce dédiée à la cette activité.
Sans aller jusqu'à la création d'un home studio (la notion de composition et d'enregistrement ne m'intéresse pas) je souhaite par contre y effectuer les opérations suivantes:
- En complément de ma batterie acoustique, utiliser mon Octopad Roland
(qui dispose d'une entrée midi). Je souhaite en particulier jouer sur cet Octopad des sons préenregistré sur ordinateur;
- Enregistrer sur ordinateur des sons, séquences ou mesures à partir d'un CD audio;
- Ces sons et séquences seront ensuite des tempos "socles" que je lancerai sur la sono (branchée à l'ordinateur via une table de mixage), et "au dessus" desquelles je jouerai avec la batterie acoustique.

Je recherche des tuyauds sur le matériel requis pour ce faire, et plus particulièrement sur la sono adéquate, sachant que les dimensions de la pièce sont d'environ 4M².
Merci aux âmes charitables qui voudront bien prendre quelques minutes pour me conseiller.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais NON, couillon :mdr: !!!

je parle de trucs à mettre dans tes oreilles...

parce que batterie acoustique plus sono pour etre à un niveau cohérent avec elle : tu vas finir par te flinguer les oreilles.

crois moi.

alors fait comme les vrai pro (dans cette situation) fait toi faire des protections...

that's all :)