Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concert exterieur pour 200 à 300 personnes

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 710 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Concert exterieur pour 200 à 300 personnes
Bonjour,

Je suis étudiant en design de produit et je voudrais, pour mon projet professionel de fin d'étude, concevoir un système de sonorisation tout en un pour exterieur.
Ce systeme sera composé de la plupart du materiel pour sonoriser de la musique electronique:
-groupe electrogene,
-ampli,
-table de mixage,
-enceintes...

Mon probleme, est que je ne sait pas si, juste avec le materiel ci-dessus, ce systeme fonctionnera pour diffuser du son pour 250 personnes environ.
De plus j'aimerais savoir quelle puissance il me faudrait pour faire fonctionner tout cela (aussi bien le groupe electrogéne que les enceintes...)afin de determiner la taille des machines.

Merci d'avance pour vos reponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oups...
pour voir les apercus, cliquez ici:
https://www.flickr.com/photos/8112745@N08/sets/

merci!
12
Visiblement, tes enceintes ne sont pas suffisantes pour 250 personnes.
Comment as-tu calculé tes enceintes ? Les volumes de chambre de hp me semblent vraiment très très faibles, je pense qu des enceintes montées de la sorte ne peuvent pas fonctionner. De preference, esseye de te tourner vers autre chose que du eminence (surtout pour les compressions qui ont un rendement assez mediocre a mon gout).
Ou sont les eclairages?
En fait, sur tes shemas, j'ai du mal a suivre en quoi ce systeme est du tout en un.
13
La démarche ne manque pas d'intérêt, mais je suis très réservé sur le pré-projet.

Pour un système "tout en un", on est loin du compact. Le meuble DJ est déjà assez conséquent.