Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qui connait PROMOMUSIC?

• 97 réponses
  • 54 participants
  • 65 895 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Qui connait PROMOMUSIC?
Bonjour,
quelqu'un connait-il ce site français, si oui, est-ce sérieux?
Les prix étant assez attractifs... :aime:
Afficher le sujet de la discussion
76
Merci Promomusic, grâce à vous ( et à Nuloop aussi ) je n'achèterai plus jamais de matos en France.
Je resterai fidèle à DV247.fr site anglais ( fonctionne en français ) et Thomann.
Pourquoi ?
Chez Thomann et DV247.fr
Réactivité, délai de livraison respecté, échange de matériel sans problème si déçu, et remboursement total du produit ( le jour même ) car plus en stock.( chez DV )

Chez promomusic, guitare commandé, délai annoncé 24 à 72 heures, un mois après toujours, rien, malgré mes très nombreuses relances, (je vous passe les mensonges au téléphone, on l'a commandé, on va bientôt l'avoir, il faut compter quelques jours pour le réappro' etc, etc...) demande de remboursement et maintenant en attente des sous depuis: trois semaines. Bravo "imbattable".

Nuloop, acheté une paire d'enceintes chez eux, moins chère qu'ailleurs, 199 euros.
Je passe la commande, régle avec ma carte bancaire et je reçois un mail :
De confirmation ? pas du tout...Le prix annoncé sur notre site était une erreur, le vrai prix est de 235, si vous nous réglez la différence, on vous envoi votre commande...
1 J'Hallucine
2 Je demande l'annulation de la Commande
3 Je passe des coups de fils pendant 1 mois et demi ( toute les semaines )
4 J'ai été remboursé
5 Plus jamais ça

Acheter Français qu'y disait...

Bon courage à tous.

DV247.fr
Thomann.de

Audio Sapiens

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 14:45:27 ]

77
Help !
Savez vous si ils ont un magasin physique ? ou c'est juste un bureau ?
Je galère comme un malade pour récupéré ma thune, alors du coup je vais aller chez eux récupéré mon argent ! ( ça va chier )
Merci de votre aide.

Audio Sapiens

78
Magasin Promomusic : L'Espace Musique KRIER 15b rue E. Kloster 57800 Freyming Merlebach
79
Tape l'adresse sur google et regard sur street view

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 23:14:50 ]

80
salut à tous!
pourquoi j'ai pas lu ça plus tôticon_facepalm.gif... Il y a une semaine, j'ai acheté la tête TSA15h de chez Ibanez, 255euros chez promomusic, 275 chez thomann, 315 en magasin. Aucunes nouvelles, ils répondent pas au téléphone, je vais attendre cette semaine et après ça va chier.
81
Salut OtomO !
Bienvenu au club !
Je voudrais pas te faire flipper, mais je suis un peu dans la même galère que toi.
J'ai commandé un ampli Ibanez TSA15 Livrable d'après le site PROMOMUSIC en 24 ou 72 heures.
Cette commande a été passé le 12 février, après un mois d'attente, de relance par téléphone, deux coups de fils par semaine ( minimum, toujours en restant très poli et courtois ) où une personne m'a mené en bateau de façon royale, j'ai annuler cette put*** de commande et exiger le remboursement de la somme débiter en carte bancaire, et depuis je n'ai toujours pas été remboursé ( on est le 8 avril 2012, bien sùr, quand j'appelle, si il daigne me répondre, il me barratine à nouveau).
Comme les voies diplomatiques ont échouées, je vais changer de méthode, pour me faire entendre.
L'existance de telle pratique est simplement scandaleuse.
Quand je vois la liste des plaignants, rien que sur Audio Fanjo, j'hallucine.
Si j'en avais eu connaissance bien avant, je me serais abstenu.
J'habite en région parisienne, je dois m'organiser pour faire le déplacement, mais j'ai vraiment envie de leur rendre visite prochainement.
Clients honnêtes et malchanceux, faites passer le mot, c'est à cause de ce comportement abusif, que l'on se détourne des enseignes Françaises.
Pourtant il y a plein d'autres magasins en France qui font très bien leur boulot.
C'est quand même pas compliqué non ?
Tu vends du matos, ok , nous on achète !
Tu l'as pas en stock, d'accord, tu préviens et on patiente, ou alors tu rembourses...
Mais tu nous respectes, une bonne fois pour toute.
Bon courage OTOMO ( en espérant que ça s'arrange, faut rester positif )
Merci de votre soutien.
A+
Rock on

Audio Sapiens

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 10:52:15 ]

82
Et oui tu lui fais sa trésorerie
83
Ah bon !
Alors je vais reprendre mon Trésor...

Audio Sapiens

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 11:51:58 ]

84
j'ai réussi à les avoir au téléphone. théoriquement, je la reçois en fin de semaine.... on verra bien!
85
et maintenant la suite:

Après ne pas l'avoir reçu en fin de semaine, on les a appelés. ils nous ont donc avoué qu'au moment de la commande ils ne l'avaient pas en stock, mais qu'ils venaient de les recevoir et que par conséquent on devrait la reçevoir lundi. Ne l'ayant toujours pas reçu hier, on a réappellé. Ils ont promis de faire un geste commercial en m'envoyant des cordes, je ne sais pas quand j'vais les recevoir mais ça compense quand même un peu...
Bref, je l'ai reçu ce matin, elle arrache sa maman avec un flextone cab 112 vielle version de line 6 et une vielle lag arkanne.
86
J'ai passé une commande le 6 avril pour des cordes, câbles et une "barre" pour mon lap steel.
J'en avais besoin pour fin semaine après.
Aucune nouvelle pendant quelques jours (weekend de Paques, je l'accorde) et impossible à les joindre par téléphone ou mail.

Ils ont ENFIN répondu à un mail menaçant l'intervention de la DGCCRF que je les ai envoyé une centaine de fois...:bravo:

Le colis est arrivé au bout de 17 jours... Bravo !

Résultat: je ne commanderai PLUS JAMAIS sur les sites de marchands français qui peuvent remercier ces personnages.
Heureusement il existe des magasins compétent, peu chers, joignables et réactif en Allemagne entre autres !
87
j'ai fait l'achat akai MPD 26 qui n'a jamais été livré après plus de 7 semaine j'ai du donc annulé cette commande cela fait plusieurs fois que j'appelle pour mon remboursement rien n'est encore fait. à ce que je voie ce site n'est pas fiable il faut simplement ne pas faire d'achat.
88
Citation :
j'ai fait l'achat akai MPD 26 qui n'a jamais été livré après plus de 7 semaine j'ai du donc annulé cette commande cela fait plusieurs fois que j'appelle pour mon remboursement rien n'est encore fait. à ce que je voie ce site n'est pas fiable il faut simplement ne pas faire d'achat.

Contacte la DGCCRF de ta région et fait savoir à ces arnaqueurs que tu vas les poursuivre.
http://vosdroits.service-public.fr/R20797.xhtml

Comme j'ai dit plus bas, je ne prends plus le risque de commander en France quand il y a des sites fiables et sérieux ailleurs.
89
J'ai commandé dernièrement sur promomusic et je le déconseille fortement !
Aucunes communications ! 13 jours sans nouvelles mais argent débité immédiatement ! Numéro de téléphone injoignable ! Litige en cours !!! Très mauvais site !
90
Idem.

Je viens tout juste de m'inscrire pour justement réagir quant à ce site qu'est PROMOMUSIC.
Ma femme et moi avons décidé d'acheter le produit suivant : "CLAVIER ARRANGEUR YAMAHA PSR-E333 61 Touches dynamiques". Nous passons commande le 27 Juillet 2012, suivons les étapes pour le paiement sécurisé, et attendons sagement les mails de confirmation. Le mail relatif à la commande me parvient, mais pas celui correspondant au règlement. Je retourne donc sur le site, et je m'aperçois que dans le "statut" de ma commande, le règlement n'a pas été effectué.
Le 2 Août 2012, j'appelle donc le numéro en 03... et je tombe sur une personne (femme). Contrairement à ce que j'ai pu lire, ils ont décroché assez rapidement (coup de bol ?). Je lui explique mon affaire et elle me confirme que le paiement n'a pas été finalisé et qu'il faut repasser commande. Elle m'assure de son côté qu'elle annule la première commande. Soit, je raccroche, repasse commande du même article en vérifiant l'annulation de la première.
A peine avais-je validé que je recevais les mails de confirmation (commande et retrait). Je me dis que les choses vont s'accélérer, d'autant plus que durant notre échange téléphonique, cette même personne m'a assuré que je recevrai le produit mardi ou mercredi, tout en insistant sur le fait qu'ils avaient le produit en stock. Bon ok, je ne suis pas né de la dernière pluie, le fait d'avoir insisté sur ce point (alors que je ne lui avais rien demandée) me fait douter. A-t-elle eu peur que j'annule la commande, purement et simplement ? C'est l'impression que j'ai eu sur le moment. Or, depuis le 2 Août 2012, rien n'a bougé. Le statut de la commande est toujours "En cours de traitement" et après avoir lu moult commentaires ne faisant pas spécialement l'apologie de leur qualité de service, j'ai l'amer sentiment de m'être fait avoir.
Je vous tiens informés de la suite des évènements. Si demain rien n'a changé, je les appelle. Enfin, je vais essayer.
91
"se faire avoir" n'est pas vraiment adapté si le seul grief est que le délais n'est pas respecté. C'est toujours la même chose: les magasins de VPC sont généralement compétitifs au niveau prix, mais le stock laisse parfois à désirer (c'est lié!). Si on veut être sûr d'avoir un produit rapidement, il ne faut pas faire appel à la VPC.
Il ne me parait pas anormal de devoir attendre 15 jours un colis en VPC, surtout au mois d'août. Il m'est arrivé d'attendre 1 mois chez Thomann (exceptionnel, souvent ça arrive dans les 3 à 5 jours ouvrés).
Il m'est arrivé d'annuler une commande après 3 mois d'attente chez Woodbrass (à leur décharge, le produit n'était pas marqué comme "en stock" ).

[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 20:51:19 ]

92
Ouais !
Moi je connais , Hélas :non:
Bon, si on relis les commentaires a propos de ce magasin , il y a de quoi être effrayé.
En France, comme ailleurs, il y a le meilleur site de vpc musique du pays, mais comme ailleurs également, il y a aussi le pire, à éviter.:furieux:

Audio Sapiens

[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 21:12:49 ]

93
J'ai finalement appelé hier pour savoir où en était ma commande/livraison. Il s'est avéré que ma commande n'était toujours pas partie. La personne au bout du fil m'a assuré qu'elle m'enverrait le colis le lendemain matin. Elle m'a demandé mon numéro pour me joindre et ce matin elle m'a appelé. De retour sur le net, j'ai bien eu la confirmation de l'envoi de ma commande avec un numéro de suivi Colissimo. Finalement, ça s'annonce moins pire que ce que j'aurais pu penser.
Reste plus qu'à juger de l'état du colis à la réception.
94
Bonjour tout le monde,

Je me permets d'ajouter ma petite pierre à l'édifice, toute pertinente que puisse être ma remarque...

Je zieutais fortement une guitare chez eux, une Lag qui n'est plus fabriquée et donc avec un fort rabais, mais aucune photo n'était jointe à l'annonce, et comme la pelle n'est plus fabriquée je n'ai pas pu la voir ni la palper dans mes différents magasins habituels... Bref, je passe un petit coup de téléphone, serait-ce possible d'obtenir deux ou trois clichés? Bien sûr pas de problème me répond-on, nom/numéro de téléphone/adresse mail et je vous envoie ça dans la journée. Super. Génial. Sauf qu'après plusieurs jours j'appelle pour relancer le truc, ah c'est les vacances, effectifs réduits donc plus les mêmes personnes, mais on fera passer le message pour que se soit fait le lendemain. Le coup d'après, il faut joindre un autre numéro, et une autre personne qui me dit finalement que celui qui devait s'en occuper est parti à midi, il faudra donc patienter jusqu'au lendemain.

Bref, là je vais sauter une bonne partie des évènements parce que ça fait plus de dix jours que ça dure comme ça. Je vous assure, je ne suis pas du tout un "consommateur exigeant", ça ne m'est encore jamais arrivé de me plaindre du service d'une boîte quelconque. Et je peux très bien conçevoir qu'en cette période les effectifs réduits empêche certaines choses. Mais je ne supporte pas qu'on se paie ma tête, et franchement chez promomusic du côté du service de VPC c'est n'importe quoi.
95
Bonjour, grosse arnaque cette boite. Ca fait 2 mois qu'ils doivent me rembourser un article que je leur ai immédiatement renvoyé car ils avaient mis 3 semaines pour me l'envoyer alors qu'il était en stock chez eux.

Je déconseille fortement. Impossible de les joindre maintenant.
96
Jazzbass à un prix défiant toute concurrence livré en 4 jours sans problème d'emballage...
Peut être la chance... :-)
97
En effet ! Environ 1 an que j'attends un remboursement de 50 euros, je vous passe les détails, j'ai tout essayé. Là j'ai fait un commentaire sur leur mur Facebook - pas méchant mais expliquant qu'on allait peut-être régler ça tranquillement - avant d'être bloqué ! Je fais donc leur pub, pas de bol pour eux avec le monde que je connais icon_facepalm.gif

On ne pourrait pas les faire fermer une fois pour toutes là ? En faisant un courrier commun à la DG ? Je ne sais pas comment on pourrait faire...
98
C'est réglé, depuis un mois même, mais j'attendais de voir si le chèque n'était pas en bois. Donc là c'est bon, après avoir fait un peu le bordel sur Facebook on a reçu un coup de fil de la comptable de Promomusic qui voulait être sûr d'avoir la bonne adresse pour nous envoyer le chèque. Donc c'est fait, encaissé, et quelques jours plus tard j'ai eu un coup de fil d'un responsable de la DGFCCRF suite à mon mail, je lui ai expliqué que c'était normalement réglé mais il m'a donné pas mal d'infos intéressantes. A savoir qu'en gros en-dessous de 500€ mieux vaut mettre un peu le bordel sur Facebook...