Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yorkville EF500p.VS Yorkville E15

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 3 116 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yorkville EF500p.VS Yorkville E15
Salut les pros...

Je vais surment investir dans une paire de yorville EF500P, moteur 2 pouce, hp38, amplifié 800 w...

Mais je pige pas un truc..

Regardé la fiche technique de l'enceinte yorville E15, 450 watts, une compression 1 pouce (1.5 diaph) et un 38 classique ( bobine 3 pouce)....

https://www.sound-system.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=1215306

ils indiquent SPL MAX : 129 dB

alors que la EFP de 800 watts ,compression 2 pouces ( diaph 3 pouce), hp 38 ( bobine 4 pouces)...

http://www.yorkville.com/products.asp?id=103&cat=2&type=29


ils indiquent SPL MAX : 127 dB



Ya pas un probleme quelque part la ? :?!:

La EF500P ne devrait pas explosé la E15 avec une grosse compression , un gros 38 et 800 watts ???

on peut m'expliqué .... :lol: , merki....
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour toi, meme si l'enceinte avec la compression 2 pouce donne moi de SPL, elle sera phisiquement peut etre plus présente et plus chaleureuse a l'ecoute que la 1 pouce ?

j'aimerai d'autre avis si ca te derange pas :o: ...un petit UP aux pro du son ( Ilo, Ghhh, a chaud, startec.....)

merci
12

Citation : Pour toi, meme si l'enceinte avec la compression 2 pouce donne moi de SPL, elle sera phisiquement peut etre plus présente et plus chaleureuse a l'ecoute que la 1 pouce ?



Exactement et du coup beaucoup plus puissante à l'orreille car sonnant vraiement plus fort aux fréquences "normales" (Exit l'extrème aigu).

DJ-DEJ
DJ-DEJ
13
Up d'autre avis ??? :up:
14
Ou encorre mieux essay de tester en Magasin :bravo:

DJ-DEJ
DJ-DEJ
15
Tu te vois envoyer à fond 2 paires de Yorkville à 127 et 129 Db dans une boutique pour voir si les EF500p montent plus haut ? :mdr:
16
Ben ma fois, il faut bien qu'il est le coeur net. Pasqu'il faut dire que les 2 Dbs le tracassent, limite il n'en dort pas la nuit :mdr:

Non sérieux c'est le mieux à faire je pense car seul l'écoute permet vraiement de juger, bon c'est vrai qu'une petite courbe de réponce en fréquence aurai aidé mais bon...

DJ-DEJ
DJ-DEJ
17
Lol, arrete les gars :lol: !!!

mais franchement ca vous parrait npormale vous ?

moi j'aime bien comprendre.......j'attend d'autres explication, car les pro du son ne veulent pas venir on dirait :furieux: .... :lol:

merci
18
Personne sur ce forum peut expliqué cette différence ???? :?!:

allez stp répondé moi :nawak: :lol:

Allllllllllllllllloooooooooooooo ????????????????
19
Je up ce topic car cette différence m'intrigue tj, une compression de 2 pouce qui crache moin qu'une 1 pouce.....???