Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle caisson budjet 1500 € ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 4 822 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'elle caisson budjet 1500 € ?
Bonsoir,

je sais que c'est un sujet mainte fois discuté, et que chaque cas a sa réponse, mais la j'ai un dilemme ....

je possede une paire de yorkville ef500p


http://www.yorkville.com/products.asp?type=29&cat=2&id=103&setlang=FR


donc enceinte deja amplifié...

je vais récupéré un ampli ap4040 yorkville, 2 x 750 watts/ 8 ohm OU 1 x 2400 watts/8 ohm bridge....

Donc, soit je prend un ou deux caisson pour allez avec mon ap4040 ( si 1 caisson, je veut qu'il puisse suivre mes tete assez puissante ) et évité le bridge 4 ohm le ap4040 ne suit pas.

Soit je prend un yorkville ls800p, mais avec une électronique embarqué j'ai des echos comme quoi, ca aime pas les vibration....

Donc que faire, sub amplifié, ou sub passif avec mon ap4040...sachant que je cherche des sub ou 1 capable de suivre bien mes tete, et surtout assez compact avec du niveau...

que prendre ??

merci bcp :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et ben la soirée s'est déroulé dans une salle d'environ 20/25 mètres de long sur 8 mètres de large et 4.5 mètres de haut .Le système etait amplement suffisant, pas besoin de pousser les 2 EF500P et LS800P, on les laisse a 0 dB.
Durant la soirée, seule la diode "active " etait allumée ! On est même pas monté dans le jaune, c'est pour dire ! Il y avait environ 130 personnes . Le système était tellement puissant que lorsque nous sommes sortis prendre l'air nous entendions distinctement les basses à l'autre bout du parc des expos dans lequel il y avait la salle ou nous avons fait la soirée ( nous étions environ a 300 mètres de la salle ) . Ce système serait vraiement efficace même si il y avait 600 a 700 personnes ! C'est pour dire ! Je poste quelques photos pour que tu voies la disposotion de la salle et celle des caissons, avec également une vidéo ou nous pouvons entendre par moments le son réel des caissons ( lorsque le son sature ! ).Après, comme je l'ai dit tout a l'heure, il est préférable d'utiliser un petit equa pour les caissons qui ont un " trop " bon rendu dans les basses mais ce qui, dans des salles de cette configu a tendance a etouffer le son et le rendre plus lourd. Concernant les EF 500P, ce sont de très très bons satellites, qui pour de petites soirées, peuvent largement passer , même sans caisson. Une très bonne puissance et vraiement un bon son, clair mais pas criard comme HK ( pour marque pro ) .

Si tu veux plus d'infos concernant les caissons en vente, envoie moi un MP !

Les EF 500P sont posés sur les LS 800P qui sont devant mais de part et d'autre de la scène.




Et voici la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=LtvOkLd5jw4
12

Citation : Ce système serait vraiement efficace même si il y avait 600 a 700 personnes



DJ Jéjé, moi je mets 4 LS808 + 2 tetes Yorkville double 15" + 3" de la série Elite (je n'ai pas la réf en tête) amplifiés avec 3 AP4040 pour 500/600 personnes, au dela je passe sur du nexo
13
Ecoutes c'etait une salle prévue pour 400 personnes a la base je peux te dire qu'on ne manque pas de son ! Je ne me souviens plus de la pub Yorkville sur un certain magazine très connu mais il me semble que le Ycas 3600 ( composé de 2 LS 800P ET 2 EF 500P ) est prévu pour 1200 personnes ... Après ce n'est qu'une pub ! Et cela dépend aussi de la configu de la salle !
14
Merci dj jéjé pour ce commentaire.

Hors sujet : ps : dj jéjé check tes msg



Quelqu'un a deja entendu les LS 608 ?????
15

Citation : Ecoutes c'etait une salle prévue pour 400 personnes a la base je peux te dire qu'on ne manque pas de son ! Je ne me souviens plus de la pub Yorkville sur un certain magazine très connu mais il me semble que le Ycas 3600 ( composé de 2 LS 800P ET 2 EF 500P ) est prévu pour 1200 personnes ... Après ce n'est qu'une pub ! Et cela dépend aussi de la configu de la salle !



tu parles d'une salle qui "aurait pu" contenir 400 personnes, moi je te parle de salle "où il y avait" 500/600 personnes.

Voici le lien vers le System Elite 6 composé de 4 LS808 + 2xE215, Yorkville le préconise pour 400 personnes, à méditer ....
http://yorkville.com/products.asp?id=276&cat=42&type=36
16
Qq aura un avis sur les ls 608 ? c'est plus petit que du 808 en litrage mais meme HP je crois.... :?!:
17
Le 608 , si je ne me trompe pas , de mémoire , c'est du manifold et je doute fortement qu'avec cette charge il dévellope autant de dB que ce qu'ils annoncent . Ce caisson est à rapprocher à un BR.
Le 808 quant à lui , c'est du pavillon avec tous les avantages et inconvénients duent à ce type de charge...
18
19
Ptet qu'un RCF en 46 amplifié pourait faire l'afaire; :bravo:

DJ-DEJ
DJ-DEJ
20
^j'avait pensé a deux rcf amplié en 46 mais je sais pa si ca suivra mes ef500p :?!: