Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qelle sono compacte acheter pour mon CE

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 203 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qelle sono compacte acheter pour mon CE
Bonjour,

Je recherche à acheter une sono pour mon CE qui servira aussi bien pour les spetch de mon patron, mais aussi à la location des membres de mon entreprise.

Elle devra servir aussi à sonoriser mon groupe, donc un minimu de 8 enrtées. ellle servira aussi à animer des soirées.

Je pense que 2*250 watts devrait être suffisant.

j'ai vu la yam stagepass 300, mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'entrées,


Connaissez vous d'autres type de sono dans ce genre ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui le piezo c'ets vraimment mauvais, son criard, très fragile, courbe de réponse complétement trituré de partout ;) J4en ai jammais entendu uen seul bien marcher, si meayer s'amuse à en monter pour prouver x ou y, en attendant, 'jai jammais vue uen seul de ces enceintes toruner ;)
12
Merci pour les info vraiment utiles, même si la sono est pour être utilisée 3 fois par an, si effectivement le son est vraiment mauvais ce n'est pas le but recherché, je vois que vous avez bien compris ce que je cherche, sono avec plusieurs entrées, environ 250 watts (c'est arbitraire de ma part, mais je me dis vaut mieux voir un peut large et l'utiliser à la moitié de sa puissance)

je vais donc opter pour la table PM184 et les enceintes BOX pa 502, qui selon vous ne sont pas piezo, donc un son quand même plus correct.


Si vous avez d'autres pistes

je recherche aussi uen platine CD suite à discusion d'hier avec les membres du CE
13

Citation : benjjj
Posté le 24/01/2008 à 09:59
--------------------------------------------------------------------------------
Oui mais si Meyer savait faire des boites qui sonnent ca se saurait!
Parce que à part leurs line-arrays le reste c'est quand même vachement limite


vous avez bien raison.
Cela donne toute crédibilité au reste des conseils.
14
:non:
a mon avis les piezo de meyer n'ont rien a voir avec les piezo d'une enceinte bas de gamme..
15
Juste pour dire que conseiller des enceintes piezo et soutenir que ça marche juste parce que Meyer en a fait me parait pas très crédible non plus...
D'autant plus que perso Meyer est loin d'être dans mon "top-système-allons-y-les-yeux-fermés" (et je suis pas du tout le seul, on est pas mal à être devenu méfiant au fil des années voire série CQ, MSL, UP...etc)

Maintenant c'est sûr que sur AF se cotoie des gens de tout horizons qui n'ont pas du tout les mêmes exigences en matière de son!

Pour en revenir au sujet initial, pour un CE et si ça doit jouer 10 ou 15 fois par an, un petit système amplifier type RCF, Mackie et consorts doit pouvoir rendre de fiers services... Penser quand même à la fiabilité des produits parce que j'ai cru comprendre que ça ne serait pas de l'installation fixe...
16
Je ne conseille ni ne déconseille l'usage de piezo.
Il s'agit juste de relativiser les jugements sur un matériel qui reste dans une gamme de prix ou on ne trouvera certainement pas de moteurs 2" avec pavillon élaboré.
Pour le reste on est tout à fait d'accord.
Je pense qu'il faut avant tout chercher un matériel fiable et simple d'utilisation. Le mieux pour faire un choix d'enceinte etant de se rendre dans un magasin pour les écouter.
Une wharfedale n'est pas une L-acoustic* mais peut être tout à fait suffisante. Le Stagepas 500 Yamaha également etc...

Petite info subsidiaire, les stagepas sont équipé de compressions 1".

* je cite L-acoustic parce que c'est assez utilisé et apprécié (?) aujourd'hui, comme Nexo, Martin, Turbosound, JBL, APG, l'ont été (et ma préférence Altec Lansing).