Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Hifi pour sonorisation

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 016 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli Hifi pour sonorisation
Bonjour,

Je souhaite sonoriser une soirée prochainement. Pour cela, je voulais utiliser mon ampli Hifi Rotel RA 01 -2*40W (et ajouter un ventilo) et investir dans des enceintes sonos. J'ai pas envie de flinguer mes Cabasse 100W.
Quel sont les parametres à vérifier :
- l'impédance: d'après Rotel c'est 4 Ohm minimum
- la puissance ?
- ... ?

Quels sont les autres paramètres à regarder pour avoir un systeme équilibré ?
Y at'il des contreindication à utiliser un ampli Hifi pour de la sono.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait pour sonoriser une fois seulement. c'est pour animer le départ à la retraite de mon père. Il y aura 60 personnes environ. Quand ils font la fete, ils se lachent, mais ils n'ont plus 20 ans alors je ne pense pas qu'ils vont danser 8 h d'affiler sur des infra bass !!! Donc je ne compte pas pousser l'ampli au taquer.

je ne compte pas acheter d'ampli sono dans l'immédiat car je n'en ai pas l'utilité. A terme si j'avais à faire de la sono, bien sur, j'investirais dans un ampli. Pour les enceintes, je souhaite les acheter maintenant car je vais en utiliser une pour compléter mon ampli de basse mono (je joue de la basse).

Mon Rotel Hifi 2*40W a une alim suffisante pour amplifier 2 enceintes de 150W Hifi. je suppose que je dois pouvoir l'utiliser pour 2 enceintes sono (de façon occasionnel bien sur) de 150W ? Je vois que les avis sont partagés.
Si il y en a d'autres, ils sont les bienvenus
12
Pour un évènement -> location.

Contrairement à une idée répandue, il vaut mieux avoir un ampli plus puissant que les enceintes. Les enceintes peuvent accepter des crêtes très supérieures à leur puissance nominale (entre 5 et 10 fois plus). Alors qu'un ampli pas assez puissant qui sature délivre un signal distordu qui peut être destructeur pour les HPs même si la puissance de ce signal est inférieur à la capacité des enceintes. Bon maintenant y'a des tonnes de gens qui font des soirées chez eux avec des mini-chaines, et seulement une petite partie de ceux-là crament leur HPs. Mais bon, c'est tellement plus simple et moins risqué de louer un pack complet...