Ok mais la taille des salles en moyennes paceke c'est pas tout d'avoir le nombre de personne mais aussi la taille de la salle
Hors sujet : PS : je trouve les enceintes active vraiment pas pratique pour les grand espace ( toujours deux lignes a tirée ) alors qu'avec du passif une seule ligne et en cas de probleme tes ampli sont pas trop loin dans la plus part des cas ou au pire sous la scene mais jamais sur scene ou au millieu du public
Citation : je trouve les enceintes active vraiment pas pratique pour les grand espace ( toujours deux lignes a tirée ) alors qu'avec du passif une seule ligne
Pour faire vite : dés que j'ai utilisé des enceintes actives ca ma fait chier et c'était moin pratique que les passive...
Par exemple : une année j'ai sonorisé un jardin de 5 ou 6 hectares avec des enceintes active sur pied et tout le tralala je t'assure que 2 x 200 metres de cables pour une enceinte tu en as vite marre et en plus il faut que ca ne se voit pas...
L'année aprés dans le même jardin de 5, 6 hectares j'ai ramenée les fly d'ampli en plus ( c'est vrai que c'est lourd ) et toutes les enceinte ( 8 ou 10 si je me rappel bien ) était toutes accrochées dans les arbres et franchement j'ai trouvé ca beaucoup mieu... moin de cable ( mais les fly en plus ) et une balance trés vite réalisé : un gars avec un tolki a coté de l'enceinte et un a coté des fly pour régler la puissance et tout le tralala qui peu etre différent pour chaque enceintes
ps : oui, j'ai pensé aux systèmes HF pour les enceinte mais 1erement il y as une des antennes de retransmission les plus grande d'alsace juste a coté et deuxiemement c'est louable mais souvent cher
pps : d'un coté le cable blindé speakon c'est aussi lourd