Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre 3 enceintes : Ecler Philos 12 - Mackie C300Z - B.corde Chiltone CG7-122/V2

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 510 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix entre 3 enceintes : Ecler Philos 12 - Mackie C300Z - B.corde Chiltone CG7-122/V2
Bonjour à tous !
Alors voici mon dilemme : je cherche une paire d'enceinte pas trop volumineuse (donc en 12 pouces), pas trop lourde (moins de 20 kg) et avec une qualité de son la meilleur possible. La puissance ensuite : 200-300 Wrms, c'est pour animé des fêtes en salle, passer de la musique sur des petites pistes de dance.
Je possède un ampli Qsc RMX 850 pour alimenter ces enceintes et un sub diy à base de Paudio C18-650EL poussé par un Phonix Max 2500. En fonction de la salle à sonoriser je souhaite pouvoir me servir soit du système triphonique soit que des 2 enceintes quite à booster un peu les graves à l'égaliseur et utiliser le Phonic plus puissant.
Voilà pour les spécificités.
J'ai lu le sono mag avec le comparatif d'enceintes, il en ressort une préférence pour les Philos 12 devant les C300Z.
Là où est le problème c'est que pour les meilleurs prix que j'ai trouvé sur le net je peux avoir soit :
- une paire de Mackie C300Z + un BBE 482i pour améliorer un peu la qualité
- une paire de Ecler Philos 12
- une paire de B.corde Chiltone CG7-122/V2 mais là il faut que je trouve encore 100€ de plus ... donc attendre encore un peu

Voilà dites-moi ce que vous en pensez, vaut-il mieux encore attendre un peu de trouver 100€ et investir dans les Chiltone ? Ou bien au vu de mon système actuel (ampli + caisson) les Philos ou les C300Z suffisent-elles ?

Merci pour vos suggestions !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous,

Bin moi aussi suis super interéssé par tes impréssions de la semaine prochaine, :bravo: surtout concernant la présence des graves mais moi ce serait en config façade pour piano bar avec clavier ,sax, voix, bande. :??:

Suis pas sur qu'avec un 12pouce ce soit suffisant pour la rondeur du son. :???: :?: :???:

Merci de vos retours éclairés :)
12
Les philos en enceintes " plastic PASSIVES " c'est le top de chez top . . . . .
13
:up:

Alors les Mackie C300Z, quelqu'un a utilisé et comparé ?

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud