Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nexo Vs JBL

  • 78 réponses
  • 36 participants
  • 24 314 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Nexo Vs JBL
Bonjour j'ai entendu dire que nexo avait depasser jbl


esce vrai ?
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation de : Petermaler

Le 15" est un B&C avec aimant néodyme, mais alors de tête je ne pourrais pas te sortir le modèle.

 

EDIT : Après avoir regardé la tronche du châssis, de la membrane + cache noyau, je pense ça doit être le 15NDL76.

Voila pour le RS15 c'est exactement celui là, mis à part la fréquence basse limite (40 hz), alors que le RS15 est supposé descendre à 35 hz à -3 dB (à moins que ce soit l'effet de la caisse + du processing + de 2 HP qui fonctionne ensemble ? Je n'espère pas, car Nexo facture le HP officiel du RS15 le double du 15NDL76...)

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 11:16:53 ]

72

Nexo est comme tout les assembleurs : il faut faire tourner la maison, payer le personnel, générer des salaires corrects. Pour ça, je pense qu'ils sont à la recherche constante du meilleur rapport performances finale/prix du HP.

Parce que je pense que vous serez d'accords avec moi, ça doit couter un max de thunes de partir sur des HP custom, même en grande série... Alors pourquoi modifier l'entrée de gamme, alors que pour un poil plus cher, B&C propose des HP bien meilleurs, et que pour Nexo, il suffit de recalculer sa boite...

 

Enfin moi je vois ça comme ça, et c'est ce que j'avais déduis vis à vis de leur politique quand j'ai ouvert leurs boites.

 

EDIT : Seijuro, je pense qu'il doit y avoir plusieurs version, car ça fait un paquet de temps que j'entends dire que Nexo est monté en PHL, pourtant je n'ai encore jamais vu un seul HP de cette marque dans une boite Nexo...

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 14:22:59 ]

73

Y'a pas quelqu'un de chez Nexo ou un ex de chez Nexo qui veut nous faire part d'un petit "leak" ? J'ai peur de payer ma réparation bien trop cher.. :(

74

Tu as grillé un des HP de ton RS15 ? icon_neutral.gif

Que s'est-il passé ? Normalement le processeur contrôle l'impédance en continu non ?

75

Ouaip, un dj à bloc dans le rouge sur sa DJM800... Théoriquement ça aurait du protéger mais bon, peut être que la surpuissance + la distorsion étaient vraiment trop présentes.. Mon ampli sort jusqu'à 4000 watts sous 4 ohms, quand Nexo préconise 2400. Effectivement, 4000 watts de signal distordu ont pu faire flancher un des HP dont la membrane s'est déchirée de part en part.

Et le HP neuf chez Nexo c'est 330 € HT si ma mémoire est bonne.

76

Ça va encore, il restent raisonnables sur les prix, quand je vois les tarifs d&b etc.. y a de quoi s'arracher les cheveux quand ça crame...

Ça reste une calamité ces Dj jmelapète qui savent pas utiliser leur matos (en plus avec une DJM, on tient le stéréotype du boulet matuvu).

En tout cas j'aimerais bien entendre les RS15 poussés par tes T8000, qui bien qu'un peu trop costauds, doivent poutrer sévère niveau qualité sonore icon_cool.gif

77

Ca va pour le coup je me plaint pas ! bravo Un bonheur auditif !

Pour mon dj, pourtant c'était un dj expérimenté ! Pour une fois. Mais sur le coup il a abusé..

Les DJM devraient être interdites par la loi ! redface2mrgreen

78

On va nous traiter de troll si on continu avec Pioneer icon_bravo.gif

Dans la salle où je taffais, on avait eu le passage d'un Dj "kasketsurlcôté", le mec poussait le gain à mort, persuadé d'influer sur le niveau sonore de la salle... Du coup en régie on pouvait rien faire, les processeurs limitaient à mort vu que le signal était écrêté comme pas possible... Pour le coup j'avais mal pour la diff (full D&B).

Je comprend que dans la soirée t'es dans le feu de l'action, tu fais pas gaffe à ton gain, ça arrive. Mais le mec qui mets le potard à fond sans réfléchir... icon_confused.gif

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 19:09:27 ]

79

flag !