Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une sonnorisation propre a l ecoute

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 600 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une sonnorisation propre a l ecoute
Mesdames,messieurs bonsoir.
Je me presente Dimitri de Perpignan 23 ans et passioné de son.
Avant de commencer, je tiens a vous dire que je suis plus que novice et si je suis sur ce forum, c est pour apprendre et evoluer dans le milieu.

Donc voila, j ai des amis qui ont des sound systeme assez important, mais n ont aucune notion ce qui me donne envie de creer ma propre sonorisation plus petite mais d une ecoute la plus irreprochable possible pour des soirée en salle electro.

J ai choisi les hauts parleurs en fonction de leur courbe de reponse et de leur puissance:

precision device:
PD1850 filtré de 40 a 300 hz en basse reflex

18sound:
15mb606 filtré de 300 a 1700 hz
8nm610 filtré de 1700 a 4000 hz

Et pour la compression et tweeter il me faut des conseils.
Quand pensez vous.

Je le rappelle je desire apprendre, tout conseil est a prendre.
merci d avance.
cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et qu est que le qtc en caisson clos
12
Une ptite derniere
tuning freq dans le volume de la caisse?
13
Qtc=qtsxfc/fs
qts = qts du hp
fc = frequence de résonnance en caisson clos
fs = frequence de resonnance du hp
qtc = coeff de surtension de l'enceinte

sachant qu'en caisson clos fc > fs, le qts d'un caisson clos est toujours supérieur à celui du hp.

vent match, je ne connais pas winisd (j'utilise jblspeakershop) mais ça doit être pour savoir si tes évents sont suffisant grand (surface minimale d'évent) : on ne s'autorise pas une vitesse d'air énorme sinon cela pose des problèmes (de la distorsion par exemple) : le ratio intelligent serait l'équivalent en terme de "longueur" pour savoir l'impact sur la masse équivalente de l'évent.

Si il manque le Le suivant les hps ça peut varier en 1mH et 2.2mH en hp de basses. Dans les calculs j'approxime souvent par 1mH : en fait cela a une grande importance en large bande surtout quand tu as un raccord au delà des 200-300Hz : vers 800 et 1Khz cela peut avoir un impact.

tuning freq dans le volume de la caisse : je sais pas, j'en ai jamais vraiment fait de ça : il y a plusieurs méthode : soit on met de la laine spéciale (synthétique) pour amortir essentiellement le médium soit de la laine de roche plus massive pour augmenter le VAS équivalent (mais dès lors je crois aussi que ça rajoute une résistance de perte qui est bénéfique pour la plupart des hps) : on ne tient compte essentiellement de l'accroissement du Vas équivalent qui peut aller jusqu'à +20%.
Enfin cela c'est pour le caisson clos.

En BR on peut jouer sur la longueur des évents.