Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une sonnorisation propre a l ecoute

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 600 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une sonnorisation propre a l ecoute
Mesdames,messieurs bonsoir.
Je me presente Dimitri de Perpignan 23 ans et passioné de son.
Avant de commencer, je tiens a vous dire que je suis plus que novice et si je suis sur ce forum, c est pour apprendre et evoluer dans le milieu.

Donc voila, j ai des amis qui ont des sound systeme assez important, mais n ont aucune notion ce qui me donne envie de creer ma propre sonorisation plus petite mais d une ecoute la plus irreprochable possible pour des soirée en salle electro.

J ai choisi les hauts parleurs en fonction de leur courbe de reponse et de leur puissance:

precision device:
PD1850 filtré de 40 a 300 hz en basse reflex

18sound:
15mb606 filtré de 300 a 1700 hz
8nm610 filtré de 1700 a 4000 hz

Et pour la compression et tweeter il me faut des conseils.
Quand pensez vous.

Je le rappelle je desire apprendre, tout conseil est a prendre.
merci d avance.
cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et qu est que le qtc en caisson clos
12
Une ptite derniere
tuning freq dans le volume de la caisse?
13
Qtc=qtsxfc/fs
qts = qts du hp
fc = frequence de résonnance en caisson clos
fs = frequence de resonnance du hp
qtc = coeff de surtension de l'enceinte

sachant qu'en caisson clos fc > fs, le qts d'un caisson clos est toujours supérieur à celui du hp.

vent match, je ne connais pas winisd (j'utilise jblspeakershop) mais ça doit être pour savoir si tes évents sont suffisant grand (surface minimale d'évent) : on ne s'autorise pas une vitesse d'air énorme sinon cela pose des problèmes (de la distorsion par exemple) : le ratio intelligent serait l'équivalent en terme de "longueur" pour savoir l'impact sur la masse équivalente de l'évent.