Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre les produits B corde

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 385 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différence entre les produits B corde
Salut, avis aux amateurs des enceintes chiltones.

Pouvez vous me donner les différences, avantages inconvénients entre:
en 12: 125 V2 /400 V2
en 15: 152 /152V2 /153 /153M /382P /382V2 /500

Utilisation à la maison et en discomomo 200personnes max,
sans ou avec sub suivant les modéles, driver par du hpa 3200 ou + on verra aussi.
Avec une préférence pour le 3 voies.
J'aimerais m'en fabriquer une paire mais il y a moins de choix en kit.
Voilà vous savez tout.
Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien oui, les enceintes en caisses multiplies de forme trapèze sont pour le moment arrêtées (les 12’ et les 15/V2). Comme l’a dit Lou, les gens préfèrent passer au 15’ directement et les ventes sont minimes par rapport aux quantités de caisses imposées par les menuiseries pour seulement accepter de fabriquer. D’un autre coté, le bois pour les caisses, le métal pour les grilles et les accessoires qui sont montés sur l’enceinte ont beaucoup augmentés depuis Juin et en quelques mois nous avons subis une augmentation de 48% sur le poste ébénisterie. Depuis la fin Octobre, l’ensemble des fabricants et importateurs de HP annoncent des augmentations de tarif de 15 à 20% (soit dit en passant, les HP ne sont pas les seules concernés, l’ensemble des importateurs sur l’ensemble des produits Audio/Musique annoncent des augmentations entre le 01 Nov et 01 Dec, la Chine devient gourmande et le dollars ne permet plus de compenser mais a l’inverse accélère l’écart).

Fabriquer est une chose pas si difficile, ce qui l’est moins c’est de vendre. Il faut trouver le juste équilibre entre le produit proposé et le prix auquel il sera proposer afin de pouvoir justifier une fabrication. Si demain avec toutes ces augmentations je me retrouve plus cher que certaines très grandes marque le prix ne paraitra pas crédible. Beaucoup me disaient : dommage les enceintes sont très bonnes mais les caisses mériteraient d’être plus haut de gamme, avec une forme trapézoïdale etc.. Chose faite avec les V2, mais le prix n’étant plus le même et ce sont vers les versions « standard » que les achats se faisaient.

Donc, plutôt que d’avoir une production « élitiste » invendable juste pour le prestige je préfère garder les pieds sur terre et continuer a proposer des enceintes que les gens peuvent s’acheter.

Pour certaines références que j’affectionne particulièrement, telle que la CG7-400x, elles avaient déjà disparues du catalogue entre le milieu des années 2005 et jusqu’en 2007 (a peut prêt pour les mêmes raisons qu’aujourd’hui), le temps que les prix des matières premières se calment, ou peut être, de trouver un autre ébéniste et elles reviendront.

Concernant les Kits, ils sont toujours proposés sur la page des kits (https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1 la 400x n'y était pas mais le sera pour ceux qui désurent la monter en DIY) pour le moment je tourne sur mon stock d’avant les augmentations mais les prix devrait bouger aux prochains réapprovisionnements.

Pour en revenir au sujet et à la première question posée, j’ai refais la page des enceintes en 15’ avec un petit commentaire pour chaque enceinte expliquant sont utilisation.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

12
Merci pour toute ces explications.