Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet caisson pour sigma pro18

• 102 réponses
  • 8 participants
  • 22 829 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion caisson pour sigma pro18

bonjour a tous je reposte ce sujet vu qu'il étais pas dans la bonne catégorie.

donc je viens d'achetter un sigma pro 18 , je conte achetter un cx 2310 comme filtre actif et je viens d'achetter un ampli hpa b900 que le technicien de chez sonovente ma conseiller mes comme on ma dit que pour un sub sa le fait pas j'ésite entre le Mac Mah VZX Pro 1.2 ou QSC RMX 850.

aurais-je une diférence flagrante avec le meilleur des 2 ampli au dessus??(pour 130€ de plus a ragouté vu que je les pas encore ouvert ils pourront me le reprendre !)

qu'elle caisson pour optimisé au max le hp ?? (avec plans si possible)

est-ce possible de fabriquer un filtre qui coupe les fréquences en dessous de 40hz vu que le cx2310 coupe qu'en dessous de 25hz?

si  ce n'ai pas le cas pencez-vous que se soit vraiment utile de rajouté  un equalizer ou un autre filtre actif capable de le faire ou un filtre numérique (bujet 100€ max environ)

peux etre le Filtre actif  "JB System EC 102" peut-on régler indépendament la coupure de basse sur chaque voie?
par ce que j'ai 2 satélites  préamplifié a branché dessus en meme temps que le sub , c posible??

que me conseillez-vous?

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 05:59:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
ok cool
sono vente s'aligne au prix si on trouve mon chere donc c'est bon!!(j'éspere!)
relou pour le frais de port mes bon si c'est 10€ max sa va (je suis sur paris!)
je serai au dessus du ta 18 ou pas ?
et pour le caisson je mes quoi comme fiche, XLR (mal ou femelle) ou noir rouge a visé? ou autre ?
j'ai 2 poignés a acheter + la fiche pour le caisson + 2 cables jack/xlr (de la table a l'ampli)+1 cable xlr/xlr (de l'ampli au caisson) +bombe conectic pour fadeur et potar!! tous sa chez  thoman sa devrai le faire pour le frait de port!

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 23:54:53 ]

22
Mac Mah VZX Pro 1.2 ou QSC RMX 850 ??

vérais-je vraiment la diférence de calité et de puissance entre en l'un des 2 par raport au hpa b 900??

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 02:33:57 ]

23
il y aura pas moi chere ou mieux que le t.rack ds2/4 pour cuté les frécences je peux le commender les yeux fermé ???
je doit commander sa ce soir pour etre sur de l' avoir pour samedi prochain!!(j' une soiré!!)

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 02:14:32 ]

24
bon le t rack ds 2/4 est commandé!
demain je v échangé l' ampli contre l'un des 2 que j'ai sité au dessus !
(vu le poid je pence prendre le Mac Mah VZX Pro 1.2)

merci de me guidé sur ce dernier point !
(quelqu'un c'est combien de temps ils maitent a livré en région parisiens, si ils ont tout en stock?)

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 05:29:47 ]

25
je viens d'acheter l'ampli vzx1.2 mais il mon passé la version 1.2 II

j'ai pas le bridge en 8hom 1350w (sur la version II)

et les valeur baisse un peux sur chaque sorti bridge ou pas !!' au lieux de 2*430w c *2350w

la puissance me convien en 8 hom bridgable a 750w c bon a votre avis ou vaux mieux de le ré-échange??

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 02:45:53 ]

26
je comprend rien a ton dernier post desole relis toi et soit plus clair
27
Citation :
(vu le poid je pence prendre le Mac Mah VZX Pro 1.2)

Le poids est souvent gage de qualité pour les amplis traditionnels en effet, les VZX s'en sortent bien sur du sub avec leur facteur d'amortissement élevé...mais ça reste du mac mah et pour ma part c'est une marque qui m'inspire pas trop confiance (surtout vu la qualité de la fog 800 que j'ai acheté il y a 6 mois qui est au SAV et des amplis SLX qui sont les même qu'une série chez boost...)...Pour ma part j'aurais pris un RMX1450 en occasion, au moins c'est une valeur sûre et les 800W (20Hz-20kHz) sont plus aptes à driver ton HP...là 750W, c'est très certainement à 1kHz...enfin, vu les salles que tu dois faire, ça peut suffire, au moins ça t'éviteras la compression thermique car tu exploiteras pas ton sub à 100%
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 00:03:37 ]

28
ok dj ju et papi paul merci !!
entre le Mac Mah VZX Pro 1.2 ou QSC RMX 850 j'ai fais une éreure ???
j'aurais du prendre le QSC RMX 850?
(papi le rmx 1450 est tros chere)

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 02:54:10 ]

29
Je pense que pour les basses et ce que tu veux en faire, le VZX sera très bien !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

30
Pour le câble ampli - sub, jusqu'à preuve du contraire, les XLR sont pour le IN et les SPEAKON pour le OUT. (en tout cas, ça fait un moment que j'en ai plus vu).

Donc embase Speakon femelle pour le sub, et un câble Speakon (mâle) / Speakon (mâle) pour la liaison ampli-sub.
Rien ne t'empêche d'utiliser des borniers et d'avoir un câble HP avec fils dénudées des deux côtés, mais ça se décâble assez "facilement" et c'est pas très sécu. Un bière dessus et PAF.

+1 pour le VZX.

Sinon niveau gain de qualité et puissance par rapport à un TA18, ça doit vraiment être plus ou moins identique. Peut-être un peu plus de qualité pour le sigma vu la charge (BR qui descend normalement plus), et plus de pêche pour le TA18 (BP). M'enfin, ça reste tout à fait relatif...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II