Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

caisson pour sigma pro18

• 102 réponses
  • 8 participants
  • 22 848 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion caisson pour sigma pro18

bonjour a tous je reposte ce sujet vu qu'il étais pas dans la bonne catégorie.

donc je viens d'achetter un sigma pro 18 , je conte achetter un cx 2310 comme filtre actif et je viens d'achetter un ampli hpa b900 que le technicien de chez sonovente ma conseiller mes comme on ma dit que pour un sub sa le fait pas j'ésite entre le Mac Mah VZX Pro 1.2 ou QSC RMX 850.

aurais-je une diférence flagrante avec le meilleur des 2 ampli au dessus??(pour 130€ de plus a ragouté vu que je les pas encore ouvert ils pourront me le reprendre !)

qu'elle caisson pour optimisé au max le hp ?? (avec plans si possible)

est-ce possible de fabriquer un filtre qui coupe les fréquences en dessous de 40hz vu que le cx2310 coupe qu'en dessous de 25hz?

si  ce n'ai pas le cas pencez-vous que se soit vraiment utile de rajouté  un equalizer ou un autre filtre actif capable de le faire ou un filtre numérique (bujet 100€ max environ)

peux etre le Filtre actif  "JB System EC 102" peut-on régler indépendament la coupure de basse sur chaque voie?
par ce que j'ai 2 satélites  préamplifié a branché dessus en meme temps que le sub , c posible??

que me conseillez-vous?

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 05:59:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
ok merci les gars c cool !!
je plans qu'on ma proposé les cote con bonne au mm ??? combien de litre pour obtimisé le sigma ?? (le plans serai nikel??)
32
Pas tout compris, mais si tu regardes le plan, en bas tu as "sgma pro 18" ce qui veut dire que le plan a été fait POUR ce HP

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 18:34:21 ]

33
je dois dire a bonak : tu comprend vite mais il faut t'expliquer longtemps mrgreen
34
lol merci les gars c'est super cool de maider!!tous compris !lol

mais j'ai telment de question .

j'en ai encors une autre, pour le filtre T.RACK DS 2/4 !comment l'utilisé et le programmer?
comment rodé le caisson une foix fini?

35
Pour roder le caisson: envoie de la zik ou une onde sinusoidale pendant le plus longtemps possible et à puissance modérée.(1/4 ou 1/2 de Pmax par exemple).

Expliquer comment utiliser un processeur sur un forum, ça va être compliqué! Je ne connais pas celui-là donc je peux rien pour toi, mais ceux que je connais je me vois mal écrire chaque étape de la prog d'une cession... ^__^"

36

ok pour le rodage ! (3h sa sufi? avan de metre au 3/4 de la puissance par la suite)

je me doute bien que sa doit pas etre évidant d'éxpliqué surtout si tu la pas ,mais je pence que la notice sera en anglais comme dab et que je vais rien capté.
il me faut un coup de mains la soiré aproche!!

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 01:34:56 ]

37
Pour être franc, si tu rode pas c'est pas non plus un sacrilège. 3/4h c'est mieux que rien

Je peux t'expliquer ce qu'il faudra que tu cherches à faire sur le processeur, mais n'ayant pas l'interface sous les yeux, tu devras "trouver" seul... à moins qu'un utilisateur passe par là..

38

c'est simple a configurer?

en gros je rentre le signal sorti de table dans in 1 et 2 et quand je le fais resortir j'aurais le choix par exemple que le out 1 soit le signal 1(ou 2) avec les coupure que je souette , voix out 2 asignier au singal d'entré 2(ou 1) avec d'otre réglage par exemple,
et le sub sur le 3 eme out  avec l'un des 2 singal d'entré plus réglage de coupure ??

on est daccors sur se point?
apres reste a savoir comment !

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 02:46:22 ]

39
Oui oui, tout à fait d'accord.

Restes-en sur les corssover pour le moment et gains éventuel pour atténuer les têtes par exemple si tu manques de bas et vice versa.

Après, faudra calibrer un limiteur en fonction des amplis.

Si tu as le temps de regarder à l'EQ aussi... sur le master pour commencer.

Mais tout le problème est dans ta dernière phrase... j'ai un driverack 260, il y a des présets de bases de config' genre 2voies stéréo, 3voies stéréo, 2voies plus sub, etc.  Si la même chose existe sur celui-ci tu n'auras plus qu'à charger et à régler. Par contre, si il faut "programmer" ta config' là ça risque d'être plus chiant. C'est faisable sur tous ceux que j'ai eu entre le mains mais le plus petit auquel j'ai eu affaire est le Driverack 260 donc bon... pas trop possible de comparer.

Essaie de voir aussi si il n'y a pas eu de simulations du sub que tu construis: ça pourras t'aider ans les grosses lignes à égaliser le sub déjà à part sur la sortie correspondante pour que sa réponse soit la plus plate possible. Idem pour tes tops, si t'as une courbe de réponse. Dans les grandes lignes ça te fera gagner du temps: il te restera plus qu'à corriger en fonction de tes oreilles.

40
bon le filtre numérique est toujour pas arivé !! blazé

le caisson est près, reste plus cas allez le chercher le hp !
(210L  pour le caisson c énorme mes bon faut  se qu'il faut!!)

l'ampli j'avou je les testé meme sur des merde comme enceinte ,tu sent tout de suite la pèche de l ampli !
par raport a un ampli de m..de!

merci tout le monde du coup de mains super simpa de votre part

musicalement a biento!!!!!

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 02:33:50 ]