Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet caisson pour sigma pro18

  • 102 réponses
  • 8 participants
  • 22 816 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion caisson pour sigma pro18

bonjour a tous je reposte ce sujet vu qu'il étais pas dans la bonne catégorie.

donc je viens d'achetter un sigma pro 18 , je conte achetter un cx 2310 comme filtre actif et je viens d'achetter un ampli hpa b900 que le technicien de chez sonovente ma conseiller mes comme on ma dit que pour un sub sa le fait pas j'ésite entre le Mac Mah VZX Pro 1.2 ou QSC RMX 850.

aurais-je une diférence flagrante avec le meilleur des 2 ampli au dessus??(pour 130€ de plus a ragouté vu que je les pas encore ouvert ils pourront me le reprendre !)

qu'elle caisson pour optimisé au max le hp ?? (avec plans si possible)

est-ce possible de fabriquer un filtre qui coupe les fréquences en dessous de 40hz vu que le cx2310 coupe qu'en dessous de 25hz?

si  ce n'ai pas le cas pencez-vous que se soit vraiment utile de rajouté  un equalizer ou un autre filtre actif capable de le faire ou un filtre numérique (bujet 100€ max environ)

peux etre le Filtre actif  "JB System EC 102" peut-on régler indépendament la coupure de basse sur chaque voie?
par ce que j'ai 2 satélites  préamplifié a branché dessus en meme temps que le sub , c posible??

que me conseillez-vous?


[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 05:59:07 ]

2
bon si tu as deja achete le sigma pro voici deja un plan assez simple a realiser : http://www.jobst-audio.de/Entwicklungen/Sonstige_Plaene/sigmapro18/sigmapro18byLA.jpg
3
Pour l'ampli, je prendrais directement un VZX 2.5 minimum à utiliser en stéréo pour un deuxième caisson. Sinon le 3.2 pour avoir de la patate/dynamique. Le sigma Pro 18 fait 600 watt rms. J'aime pas trop HPA.
Pour un filtre pass bas en effet sur le CX il est trop bas, et de toute manière je te conseille fortement d'utiliser la sortie SUB dédiée, le son est nettement meilleur que sur les sorties médium/bass.
Sinon achete toi un petit proc au lieu du CX, tu as le T.racks DS 2/4 chez Thomann pour 155€(la vache il a baissé !)  https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm
Ca te fera toutes les coupures que tu veux  bravo Pour toutes tes enceintes.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
Purée!le t-racks je l'ai payé 175 y'a un gros mois!!!!!
Vive le gros son.
5
ok ba merci pour vaut réponce pour l'ampli je peux pas achté un plus chere que le vzx pro 1.2( je suis pas rodchild)!!!!

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 07:48:14 ]

6
7
j'ai un peu de mal a comprendre ce que tu veut precisement : tu demande un plan car tu vient d'acheter le sigma pro 18 et dans ton dernier post tu part sur des plans en 15 pouces ??????
8
ouais nan mais c la base que j'aime bien a pres c pour sa que je demende commen la réajusté pour mon hp!!

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 08:15:53 ]

9
la base n'est ni plus ni moins que du bass reflex comme le plan que j'ai mis dans mon 1er post apres libre a toi d'avoir la façade inclinee pourvu que tu respecte le volume de la caisse ainsi que la dimension du ou des events

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 18:29:55 ]

10
ouais j'avou apres réflextion , je paire tros de volume en inclinant la façade donc je v faire ton plan qui ma lere nikel aussi !!

avec le vzx 1.2 et un filtre actif

serais-je au dessus en callité et puissance que le  TA18 chez thomann??

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 18:59:18 ]