Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Topic Spécial DFA16

  • 434 réponses
  • 27 participants
  • 104 806 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Topic Spécial DFA16
Bonjour à tous, 

J'ouvre ce topic pour dire un grand merci à DFA16, membre actif du forum qui apporte à chacun de nous beaucoup d'aide sur les questions les plus poussées.
Grâce à ses connaissances très poussées en électronique et en sonorisation, il nous permet dans tous les cas de faire les rapprochements necessaires.

Merci donc à lui, car il nous rends de précieux services et l'on serait franchement souvent dans la galère sans lui.


Profitez donc de ce topic pour lui poser vos questions impossibles

Maintenant Dfa, on saura ou te trouver!
Afficher le sujet de la discussion
171

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

172
Mero: il y a eu un gros dossier sur les applications sono pour iphone dans un des derniers SONOMAG!
173
le systeme que l'on a écouté est à 105db/watts/m
nous n'étions pas à fond des 700watts dispo par façade mais nous étions à 7 metres des deux façades.

qui s'amuse à faire le calcul?
les 105dbw/m ne sont pas à une fréquence précise mais en large bande sur une plage de 40 à 15khz

 

174
Vous êtes rien qu'une bande de sauvages.
Que ça devait être chouette eek

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

175

105dB/watts/m  c'est beaucoup ça...
à 700W ça fait 105+ 28.5 = 133.5 dBspl à 1m
à 7m ?

J’apprécie les MP sympas.

176
Citation de stefou85 :
qui s'amuse à faire le calcul?
les 105dbw/m ne sont pas à une fréquence précise mais en large bande sur une plage de 40 à 15khz

je connais mes vu-metres et leur étalonnage (et pour cause)

les pointes au rouge + 1dB, on était aux alentours de 130 dB soit environ 113 dB à 7 métres
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
177
les caisson JBL de Stefou85 sont descendus à une fréquence qu'il n'avait jamais ecouté auparavant

l'ampli les y conduit de force

le pire c'est que les membrannes ne bougeaient pas

Stefou et poppy peuvent le confirmer (écoeurement général de poppy et Stefou seulement, moi je le savais avant )

j'avais fait la leçon à l'ampli 

un essai chez DIGITAL(ancien EXPERT d'Angoulême) l'année derniére sur le 200 W à grillé une enceinte JBL qui supportait 250W sur un ampli en vente chez eux

quand le vendeur et le patron de la boite m'ont dit .. ça y est l'ampli à grillé et aprés que j'ai dit .. mais non les vu-mètres fonctionnent toujours le vendeur a battu le reccord du 100m pour aller couper le tout avant de griller la deuxiéme enceinte

et encore j'avais catégoriquement refusé d'essayer le 300W en leur disant que les JBL ne tiendraient pas malgré leur insistance

à la question.. qu'est ce qu'il y a la dedans ?  ... j'ai enlevé les capots et la ils ont dit ahh d'accord

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 14:57:32 ]

178
Tu as le numéro du Sonomag concerné coin²? Depuis un petit moment je ne suis plus abooné, je les achète quand ils m'interessent (de moins en moins souvent le cas ces derniers temps). Le dernier en ma possession est le 353  
179
Merki pour le lien Poisson Rouge mrgreen
180
Pas de quoi Mero.
Courage les gars , ça va l'faire

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.