Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Topic Spécial DFA16

• 434 réponses
  • 27 participants
  • 104 985 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Topic Spécial DFA16
Bonjour à tous, 

J'ouvre ce topic pour dire un grand merci à DFA16, membre actif du forum qui apporte à chacun de nous beaucoup d'aide sur les questions les plus poussées.
Grâce à ses connaissances très poussées en électronique et en sonorisation, il nous permet dans tous les cas de faire les rapprochements necessaires.

Merci donc à lui, car il nous rends de précieux services et l'on serait franchement souvent dans la galère sans lui.

Profitez donc de ce topic pour lui poser vos questions impossibles

Maintenant Dfa, on saura ou te trouver!
Afficher le sujet de la discussion
71
t'inquiéte pas Scott

si je pars avant elle vendra pas les vinyls, y est pire que moi

Hors sujet :
comme ses blogs c'est de la cuisine, l'infarctus me guette

non, non, pas ici, dans le myocarde
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
72
bon vu mes pietres connaissance en electroniques je ne pense pas me lancer dans la realisation d'un ampli quel qu'il soit
par contre si l'un d'entre vous est interesse par l 'electronique que j'ai recupere sur l'onduleur faites moi signe
il y a quand meme pas mal de camelote notament des radiateurs alu ainsi que des ventilo si vous voulez des photos c'est pas un souçi  bravo
73
ça pourrait m'intéresser (radiateurs et ventilos).
En plus je suis près de chez toi.(médoc non?)
74
oui brikabrak je suis dans le medoc c'est pour faire des amplis ?

envoie moi un mp si tu  veut bravo
75
Citation de papi paul :
  je vois pas trop l'interet d'un topic dedie a une personne

je retire ce que j'ai ecrit dans mon post car beaucoup d'entre nous vont malgre tout y trouver beaucoup d'interet a ce topic

merci dfa 16 et merci aussi a merolecho de cette genereuse initiative  bravo
76
je ne suis pas une bete en electronique non plus mais ce qui sera dit ici sera mis en pratique dans mon atelier.

j'ai trouvé un fournisseur pour les composants en grande majorité (bravo DFA)
le plus compliqué ne sera que le circuit imprimé (conception des pistes et élaboration.
bien entendu je compte vous faire un reportage photo de l'état d'avancement de la réalisation + mesures une fois terminé sur oscillo

77
Citation de stefou85 :
le plus compliqué ne sera que le circuit imprimé (conception des pistes et élaboration.
bien entendu je compte vous faire un reportage photo de l'état d'avancement de la réalisation + mesures une fois terminé sur oscillo 

tous ceux qui voudront réaliser les cuivres pas de PB il y aura suffisament de conseils
le topic sera long

pour les autres qui ne sont pas équipés il n'y a pas à s'inquiéter

la CAO des cuivres industrialisés sera réalisé par moi même

doubel face, metalisés, double vernis épargne, et sérigraphie composants

l'avantage, les ci seront testés avant de vous lancer que ce soit en les dessinant pour ceux qui le veulent soit en les montant sur les CI industrialisés, les qq composants CMS (protéction de la ligne HP et Tempo de commutation et sécurité) seront prémontés dans ce cas

mais on y est pas encore, patience

je ferai un topo complet sur les mesures et les moyens mis en oeuvre pour y arriver

je ne sais pas encore si je convertirai la CAO en gif ou jpg pour l'afficher directement sur les posts (ce serait mieux pour suivre) ou si je vous donnerai accès a des fichiers .pdf (si c'est le cas, il vous faudra Acrobat Reader 9)

votre avis ?
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
78
dfa16 c'est bon pour moi gif,jpeg,ou pdf
79
Tiens .. un nouveau dans ce topic de bricolos

bienvenue à toi bruce60
80
peut etre plus facile de manipuler un schema sous pdf?

transfo d'alim thorique ou carétangulaire? seront ils capitonnés comme dans les DA?