Topic Spécial DFA16
- 434 réponses
- 27 participants
- 106 541 vues
- 27 followers

merolo

J'ouvre ce topic pour dire un grand merci à DFA16, membre actif du forum qui apporte à chacun de nous beaucoup d'aide sur les questions les plus poussées.
Grâce à ses connaissances très poussées en électronique et en sonorisation, il nous permet dans tous les cas de faire les rapprochements necessaires.
Merci donc à lui, car il nous rends de précieux services et l'on serait franchement souvent dans la galère sans lui.
Profitez donc de ce topic pour lui poser vos questions impossibles

Maintenant Dfa, on saura ou te trouver!

dfa16

qui s'amuse à faire le calcul?
les 105dbw/m ne sont pas à une fréquence précise mais en large bande sur une plage de 40 à 15khz
je connais mes vu-metres et leur étalonnage (et pour cause)

les pointes au rouge + 1dB, on était aux alentours de 130 dB soit environ 113 dB à 7 métres

dfa16

l'ampli les y conduit de force
le pire c'est que les membrannes ne bougeaient pas
Stefou et poppy peuvent le confirmer (écoeurement général de poppy et Stefou seulement, moi je le savais avant )
j'avais fait la leçon à l'ampli

un essai chez DIGITAL(ancien EXPERT d'Angoulême) l'année derniére sur le 200 W à grillé une enceinte JBL qui supportait 250W sur un ampli en vente chez eux
quand le vendeur et le patron de la boite m'ont dit .. ça y est l'ampli à grillé et aprés que j'ai dit .. mais non les vu-mètres fonctionnent toujours le vendeur a battu le reccord du 100m pour aller couper le tout avant de griller la deuxiéme enceinte
et encore j'avais catégoriquement refusé d'essayer le 300W en leur disant que les JBL ne tiendraient pas malgré leur insistance
à la question.. qu'est ce qu'il y a la dedans ? ... j'ai enlevé les capots et la ils ont dit ahh d'accord

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 14:57:32 ]

merolo

merolo

Poisson Rouge

Courage les gars , ça va l'faire

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

lamypierrot

Citation de stefou85 :qui s'amuse à faire le calcul?
les 105dbw/m ne sont pas à une fréquence précise mais en large bande sur une plage de 40 à 15khz
je connais mes vu-metres et leur étalonnage (et pour cause)
les pointes au rouge + 1dB, on était aux alentours de 130 dB soit environ 113 dB à 7 métres
Si la distance double, le niveau sonore diminue de 6 dB, je ne savais pas.
Pour 7m -----> 20 log (7) = - 16.9dB ça alors...
J’apprécie les MP sympas.

dfa16

ci dessous un lien très intêréssant

http://www.talentfactory.dk/fr/stat/unitssnd.htm#dbdist
[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 18:02:52 ]

coincoin23

dfa16

sauf pour les "line array" me semble t'il....
bien sur
c'est toujours par rapport à une source ponctuelle
dans le cas de multiples enceintes ce sera toujours à partir de chaque enceinte
il faut donc distribuer le son dans de grandes salles ou en plein air

Décroissance de 6 dB SPL lors du doublement de la distance entre l’auditeur et la source : portée acoustique limitée, nécessite d’utiliser des enceintes de relai (avec un delay) pour renforcer le niveau sonore à partir d’une certaine distance
le PB c'est de bien régler le delay

stefou85

mais cela non pas avec l'ampli de DFA mais le mien. Il faudrait refaire une mesure de pression acoustique avec le sien car la donne n'est plus du tout la meme!
Mes caissons de basses passaient un peu du sub tout en améliorant le niveau de grave. Ce qui n'est absolument pas le cas avec mon ampli que j'ai pourtant payé une fortune et qui est une grosse daube à coté d'un DA.

Poisson Rouge

stefou85

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/31/100331063250181188.jpg" alt="" />
voici l'équipe au complet

dfa16

qui est une grosse daube à coté d'un DA.
tu veux dire DFA ou AD (c'est pareil)

dfa16

Poisson Rouge

De G à D Poppy, Stefou, Dfa!

stefou85

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/31/100331063801921984.jpg" alt="" />
c'est mon histoire d'erreure de bande passante qui me trouble! en meme temps le 40hz, j'aurai bien aimé!
voici sur quoi nous nous sommes fait du bien """aux oreilles"""
ce n'est donc pas dans mes wc mais dans la partie centrale de ma grange en plein travaux que nous avions fait ces écoutes, dehors, il y avait une tempete et il pleuvait dans la grange!
ça caillait la dedant! sauf pendant les écoutes a fort niveau ou perso, j'en oubliai qu'il faisait froid!

Poisson Rouge

J'ai bon ou pas? (post précédent)

stefou85

dfa16

Poisson Rouge

Essai si ça colle pas je le vire

Poisson Rouge

coincoin23

Vous avez du vous régaler bande de petits veinards, 1 de ces 4 il faudra rajouter des enceintes à bandes bleus et pourquoi pas des "D chépaskoi" (oh putain, il va sortir du bocal!)

Pour être sérieux 2 secondes, ce serait pas mal de détailler tout ce qu'il y a sur les photos...

Poisson Rouge

1+avec Coin²

dfa16

Poisson Rouge

Voilà que je parle comme Yoda

- < Liste des sujets
- Charte