Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi aujourd'hui dj ?

  • 252 réponses
  • 32 participants
  • 9 909 vues
  • 2 followers
1 C'est quoi aujourd'hui dj ?
Vous faîtes quoi à part regler les graves et les aigues ????????je vous pose cette questions,parce que je rencontre de plus en plus de jeunes de mon âge qui s'achètent des platines pour faire style

















mais oû sont les shadow et les kid koala ????????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Afficher le premier post
81
Bien evidement... du scratch sur une platine pour moi, c un instru comme les autres....

je crois meme qui ya des mecs qui arrivent a faire toute la gamme, ou de strucs de ce genre...

apres pour le mix, c un peu different les emotions passe dans les interactions entre les morceaux...
82
Putain sebu g l'impression kon ce suit :D: un coup t sur un autre topic un coup sur celui la :oo: je vais vomir
83
Un instrument comme un autre!!! faudrait ptete pas exagérer... moi la platine jla place au meme titre qu'une percussion..mais meme si tu peux retrouvé toutes les notes de la gamme en changeant le pitch ou en jouant avec tes doigts sur la vitesse du vynil, essaye de me faire un truc équivalent à un solo de guitar a la fin d'un morceau de funk,, c impossible.. tu pourra ptete me joué au clair de la lune avec un entrainement intensif , et meme toute facon le ton ne sera jamais parfait, ca sonera pas tres juste la plus part du temps, on obtiendra de l'à peu près..... donc les DJ qui s'autoproclament musiciens,(je parle de pas de la dimension rythmique.. car je le répete c'est une percussion), bah faudrait ptete arreté,dans ces cas là, jmautoproclame claude lelouch parce que mon dernier film de vacance était pas mal réussi.. sympa les caméra numérique sony..
84
Bon alors la on va pas s'entendre, parce que je suis batteur et le couplet "les percus c pas des vrais instruments" je l'ai entendu des milliers de fois... et ça me saoule de repartir sur ce trucs la !!!!
85
En quoi percussion != instrument de musique? c'est débile de dire ça. Comme si "instrument de musique" exclue les instruments non chromatique, les percus, les scratchs, etc...
C'est une trés mauvaise idée d'un instrument de musique que tu as Raffi Azzuro. Vraiment trés mauvaise.

http://opm.panicnow.net
86
Ms si les percu c des instruments, mais c des instrument de rythmik, arrete de déformer c'que j'ai dit..
87
On va pa partir dans un débat la percu est-il un instrument...on parle du DJing avant tout..
88
Bien sur que la percu est un instrument au même tritre qu'un autre!!! Il ne suffit pas de taper en ryhtme "tsi tsi pouin pouin" pour prétendre être un super percussioniste. Y'a une technique à acquerir et beaucoup de travail a fournir avant de clamer savoir en jouer haut et fort. Et la partie ryhtmique est tout aussi importante dans un morceau que la partie mélodique. La batterie, les percus... au même titre que n'importe quel instrument
89
Mon idée c'est que la musique pour moi ça comporte 3 dimensions : la hauteur, le temps (rythme), et la nuance... et le DJing n'a pas la première( ou du moins peut l'avoir très difficilement, mais ne peut pas l'exploiter.. comme une guitare par exemple, ou un piano;;)... voila mon point de vue
90
Ouai Sheeva et alors? j'ai jamais dit que c'était pas important..