Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi aujourd'hui dj ?

  • 252 réponses
  • 32 participants
  • 9 908 vues
  • 2 followers
1 C'est quoi aujourd'hui dj ?
Vous faîtes quoi à part regler les graves et les aigues ????????je vous pose cette questions,parce que je rencontre de plus en plus de jeunes de mon âge qui s'achètent des platines pour faire style

















mais oû sont les shadow et les kid koala ????????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Afficher le premier post
61
Hé hé j'attendais l'avis de Lux sur ce thread. Le vrai DJ qui plaît aux filles et qui mixe dans les clubs à la mode : c'est lui !

T'es dénoncé mec ! :mrg:
62
Tout est dit alors!! :8)

Amen!!

:ptdr:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
63

Hors sujet : Tiens toi aussi t'es dans mes greetings. Tu joueras mon skeud hein sur tes dancefloors chargées de jolies Milla Jovovich ? :mrg:

64

Hors sujet : yep quand tu me l'enverras!!! :8) :clin:



Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
65

Citation : pour moi, le djing est un exercice artistique au meme titre que la composition...




faut pas abuser les gars. Le mec qui a écrit ça ne sait pas ce que c'est composer. Dans les années 70-80, un musicien, un vrai s'est intéressé au travail à partir du vinyl. Il a donc créé un nombre incroyable de techniques (dsl de ne pas me souvenir de son nom) que la plupart des DJs qui se prennent pour des musiciens n'imaginent même pas : création de boucles au cutter sur le sillon, assemblage de morceaux de disques... il a même fait une oeuvre pour 75 DJs, un barbare quoi.

Il n'y a rien de pire qu'un DJ qui se prend pour un compositeur. (voir Kid Loco, Rubin Steiner et tant d'autres)

Voilà pour l'aspect composition.


Pour l'aspect dancefloor, j'ai travaillé sur une convention la semaine dernière avec DJ Jean Croc, vous imaginez le mec en costard bien beauf, et bien il a foutu une putain d'ambiance! Même si sa sélection était bien sûr très démago (et puis c'était un chieur), il m'a bien emmené. Ce que j'ai apprécié le plus, c'est que pendant que ses disques tournaient, il n'essayait pas de faire semblant de tourner un bouton, il allait au chiottes ou me taxait une clope.

:bravo:

dsl j'aime bien jeter des pavés dans les mares, surtout à l'époque du reigne du DJ (je hais Paris)
66
Up
67
Bin oui mixer c'est comme jouer du piano ou de la guitare: une technique avant tout... et puis si la creativite fait clairement partie integrante je suis d'accord pour dire que ce n'est pas de la composition mais une ré-interpretation plutot... en meme temps on peut se dire qu'un mec qui compose avec que des samples ne compose pas mais ca n'est pas juste alors la frontiere est delicate a observer... ché pas mais pour moi c clair que c'est plus jouer d'un instrument que faire quequchose de neuf au sens composition...
ché pas faut d'autres avis...
68

Citation : bah!!!!!! bah!!!!! bah!!!!!!! et le scratch tu le pose comment sur ton instru ss oreille????? c pas de la mecanik!!!!... sauf peu etre au debut mais c comme tout aprentissage non???
tu te rapelleen CP pour l'ecriture les ligne de AAAAAAAA....BBBBBBBBB.....CCCCCCC
et maintenat tu ecritdes texte sur le net......

le scratch c pareil....


commence et tu verras... il faut un bon cout de poigné en rythm, l'oreille n'a rien à voir la dedans..

après le momment ou tu veut les placer c'est du feeling et pas de l'oreille...
69

Citation : je hais Paris



faut pas abuser les gars. Le mec qui a écrit ça ne sait pas ce que c'est que Paris. Dans les années 2000-2010, un parisien, un vrai, s'est intéressé au travail à partir du vinyl. Il a donc écouté un nombre incroyable de djs (dsl de ne pas me souvenir de leurs noms) que la plupart des crétins qui se prennent pour des compositeurs n'imaginent même pas.
70

Citation : faut pas abuser les gars. Le mec qui a écrit ça ne sait pas ce que c'est composer.


je compose et je mix, je trouve pas que composer soit plus dure que mixer... je progresse même plus vite en compo car une fois que t'as appris quelque chose tu peut le refaire à l'infini tandis qu'en mix dès que t'apprends un nvx geste tu dois le travailler ts les jours pdt 1 an avant de le placer en soirée..

en live si je fait une bonne rythmique je pourrais la rebalancer quand je veut... si j'achete un nouveaux fx qui déchire ou si je fait des progrès ds le mixage ca va s'entendre immédiatement dans mes compos ou live..