Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi aujourd'hui dj ?

• 252 réponses
  • 32 participants
  • 10 664 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'est quoi aujourd'hui dj ?
Vous faîtes quoi à part regler les graves et les aigues ????????je vous pose cette questions,parce que je rencontre de plus en plus de jeunes de mon âge qui s'achètent des platines pour faire style

mais oû sont les shadow et les kid koala ????????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Afficher le sujet de la discussion
176
WE ARE THE MUSIK MAKERS
177
Tu sais mon p'tit Raffi tout ce qui compte pour moi c'est que tu sois bien dans ton piano et dans tes platines :mdr: (et puis je suis sur que t'es une p... de tete de mule et j'aime bien les gens comme ca :lol: )

non mais moi aussi je jongle pas mal avec ces nuances car on met souvent tout dans le meme panier alors que... bin tiens t'es pianiste alors tu dois connaitre martha arguerich peut etre non?...bin je la venere tellement que des fois j'oublie que c'est plutot chopin ou brahms qui ont fait les morceaux... c'est tellement une déesse du piano que des fois j'oublie qu'elle n'est "que" musicienne et interprete... bref les frontieres bizarres de la musique... et je t'avoue que malgre je sais pas combien d'annee a mixer et surtout a mixer en recherchant qquechose donc pas uniquement en poussant les plaques, je ne me considere pas musicien...a la limite que je le sois ou pas je m'en fous car je suis a 100 % acaparé par mes compos...et par contre je me sens compositeur a 100%...
178
Ouais mais en fait, quand tu fais de la musique électro, ben t'es tout au niveau des contrats : auteur, compositeur, interprète et même producteur si tu te démerde bien. Résultat des courses, tu touches 30% du prix de vente TTC de tes skeuds là où un interprète lambda touche 3-5% (voire moins pour la Star Ac :mdr: )...
179
Apres si tu fai ca pour l'argent c autre chozz....
180
Muah non, certainement pas, c'était juste pour rebondir sur cette histoire de musicien ou de compositeur...
181
Je pense que le - de la Star'Ac vaut bcp + que les 30% d'un maxi vendu - oh exploit - a 1000 exemplaires, non? :clin:
182
Ca c'est sûr... mais bon, au delà de la question $$$ je voulais juste indiquer que juridiquement le producteur de musique électro n'est pas compositeur mais un peu tout / musique traditionnelle avec des vrais gens derrière leurs instruments et leurs micros.

Hors sujet : Sabline > C'est clair, mais maintenant, bon, faut voir si les 2 centimes d'euros par skeud Start Ac (chiffre presse people :mrg: ) vaut les 5 euros par album...

En prenant comme hypothèse 1 000 000 de skeuds Star Ac vendus (j'suis sympa), ben il suffit de vendre 4 000 albums ! Comme quoi...

(heu, au fait, je plaisante hein, 4 000 c'est quand même chaud)

183

Hors sujet : ouais 4000 c'est chaud!! enfin j'imagine... ! et sinon le coup des 2 centimes c'est vraiment une belle enc...lade!!! m'enfin si ils aiment ca :lol:

184
Sabline pour en revenir à tout a l'heure, je ne suis pas un provocateur, j'éprouve juste le besoin de revendiquer mon opinion, et de montrer aux gens ce qui motive mes idées...
185
Oki dokey!
186
YES ORANGE !!!!!

Citation : WE ARE THE MUSIK MAKERS

.....and WE ARE THE DREAMERS OF THE DREAM !!!

AFX on CAUSTIC WINDOW JOYREX
:boire: :boire:

--DON'T TOUCH THAT STEREO--

I love Aciiiid !
featuring TR606,TB303, SH101 and MC202
187

Hors sujet : encore un petit HS sur la star ac et les $$$ : il semblerait que le "prix" de 1000000 d'€ offert au gagnant ne soit qu'une avance sur les ventes de son disque... et que du coup Nolwenn, malgré ses centaines de milliers d'exemplaires vendus, n'en soit pas encore arrivé à ce million d'€...

188

Hors sujet : à mon avis c'est surtout le gros nicos qui s'en fout plein les fouilles

189
Lol le gros nikos....!! jlai rencontré à l'aéroport d'athenes y'a 3 ans à l'époque de son émission de christine bravo, il était super sympa pour la ptite anecdote....il m'a meme filé le num de sa secrétaire pour que j'assiste à l'émission.. :clin: bon ptete que depuis star ac il a chopé le melon..mais bon..
190
Quelle fumisterie ces émissions....

--DON'T TOUCH THAT STEREO--

I love Aciiiid !
featuring TR606,TB303, SH101 and MC202
191
Le marché de la musique s'adresse au 10-16 ans de nos jours; va falloir que je revois mes compos moi si j'veux sortir un truc un jour :mdr:
192
Un DJ est un mec qui passe des disques et qui se prend pour un musicien !!
Ils sont agaçants car très arrogants, ils clament qu'ils sont des artistes mais un vrai artiste ne se clame pas artiste, il fuit plutôt cette image car il en a souffert souvent tout au long de sa vie.
193
Ou alors, un dj c'est musicien qui aime faire la fête
194
Aaaaah notre sanglier national qui vient asticoter "les crétins qui font pas de la vraie musique avec leur sampler et leur pc" :aime:
T'en a marre des grateux ?

PS : je suis MDR des banalités et des idées reçues qui sont dites dans ce thread !
195

Citation : Un DJ est un mec qui passe Des disques et qui se prend pour un musicien !! 
Ils sont agaçants car très arrogants, ils clament qu'ils sont Des artistes mais un vrai artiste ne se clame pas artiste, il fuit plutôt cette image car il en a souffert souvent tout au long De sa vie.

:8O:

Pire q'une idée recue, de l'ignorance a l'état pur... :lol:
196

Citation : je suis MDR des banalités et des idées reçues qui sont dites dans ce thread !

Hilarion, viens donc t'amuser avec nous, et dans un élan de mansuétude, éclairer de la lumière de ton expérience l'obscurité besogneuse des pauvres changeurs de disques égarés que nous sommes :mrg:
197
Y-a des Dj avec des t-shirts fluo qui font nimp, y-a des Dj qui font bien leur boulot, y-a des Disc Jockey de discotheque, y-a des dj de free party, y-a des dj de chambres a coucher, des Dj de radios, y-a des Dj pour defiles de mode ou vernissage, y-a des Dj en herbe qui sont en train d'apprendre et de partir de rien, et y-a des Dj qui ont invente des choses et apportes bcp... y-a de tout en Dj, comme partout...

et pour Sanglier > y-a des Dj qui ne jouent pratiquement jamais ailleurs que leur chambre ou dans un studio de radio, et ce pdt des annees, qui se revendiquent rien du tout mais qui n'ont de cesse de vouloir travailler leur art pour innover, apporter un nouveau regard, et cetera...et qui s'en branlent completement que tu les meprises...
198
Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! :bravo:
199
Je pense comprendre sanglier dans la mesure ou les salles pour une histoire de mode et de business, ont pour beaucoup changer de politique et du coup preferrent faire des soirées tech que des concerts, ceci dit faut pas etre agressif pour autant avec les gens qui ont une optique differente de la tienne; les djs ne se pose pas la question de savoir si ils sont des zicos ou pas, ils sont dj et basta.

avant d'etre dj faut avoir un minimum de disques déja et faut en racheter chaque semaine pour que le public ne se lasse pas de tes trois disques.(environ 9€ pour un maxi)
ensuite, faut bosser avant de jouer à l'exterieur car en france si tu fais un pain les gens te sifflent.
quand la soirée est terminée tout le monde se barre, tu range tes disques, tu bois un coup et tu rentre chez toi.
pour le moment, je vois pas trop ce qu'il y a d'extraordinnaire là dedans.
on est loin du dj star system là!

en plus les dj jouent vos disques et vous font votre promo pour queudalle mais ça sa compte pas!
200
Sayé 200 !!! pa mal