Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi aujourd'hui dj ?

  • 252 réponses
  • 32 participants
  • 10 098 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'est quoi aujourd'hui dj ?
Vous faîtes quoi à part regler les graves et les aigues ????????je vous pose cette questions,parce que je rencontre de plus en plus de jeunes de mon âge qui s'achètent des platines pour faire style

















mais oû sont les shadow et les kid koala ????????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : je progresse même plus vite en compo car une fois que t'as appris quelque chose tu peut le refaire à l'infini



ah oui... euh... en fait juste on a pas la même vision du mot composer
72

Citation : commence et tu verras... il faut un bon cout de poigné en rythm, l'oreille n'a rien à voir la dedans..

après le momment ou tu veut les placer c'est du feeling et pas de l'oreille...



bah non alors me dites pas sa ... sa fe 8 ans que je mixe ... et donc je vient du hip hop tres infuencer par le turntablism.... niveau scratch niveau moyen j'avoue mais ... je rentre le crab, le one kik, two kik, le chirp le cut et le transform normal koi ... je ne suis ni craze niqbert... niveau pass pass je m'amuse bien .aussi .... donc pas une bete de concours mais y beaucoup kiferait mieu de ce taire devant moi ..... (je ne vise personne d'entre vs mes amie) juste les petit peteu ki joue en boite et ki save pas faire...... :x:

par contre je me suis mi a la house depuis 4 ou 5 ans car le rap ma gaver pour les soirees et le rnb se mort la queue et s'endort un peu ... alors house music avec le frensh touch a l'epoque ma fe soter le pas ..... et je sait faire tenir un mixe 5minutes faire un passe passe sur ce ke tu veu.... et te scratch se que tu veu c pas le problem......

tou sa pour dire .... le mouvement s'apprend "au coup de poignee " et c tres mecanik ok si tu veut mais apres fo le poser ... sur le son ... l'instru... ou meme y des scratcheur ds des groupe de jazz!!!!!!!!!
alors si ta pas l'oreille t comme les gars que g citer au debut tu sait ceux qui paie 5000frs la semaine au dmc school of deejay.... savent scratche et apres ......savent pas poser.... ils font des tape et savent pas enchainer au tempo... alors ne parlont meme pas de mix!!!!! :furieux:

donc je parle parce ke je C :clin:

https://soundcloud.com/djtricio

Yeahhh!

73

Citation : Il n'y a rien de pire qu'un DJ qui se prend pour un compositeur. (voir Kid Loco, Rubin Steiner et tant d'autres)


RB > Je ne juge pas tes propos mais STP, sélectionnes mieux tes exemples.
Jean Yves Prieur aka Kid Bravo aka Kid Loco n'est pas vraiment l'exemple approprié, renseignes-toi ! Ca fout un peu en l'air tes arguments...

Sinon, Tricio, tu nous fais un best of "Alerte Capello" ou bien ?
74
Bah houais j'avoue c pas top. lol desole???? :lol: sa par contre je vais le bosser :oops:

https://soundcloud.com/djtricio

Yeahhh!

75

Citation : Jean Yves Prieur aka Kid Bravo aka Kid Loco n'est pas vraiment l'exemple approprié, renseignes-toi ! Ca fout un peu en l'air tes arguments...



Pour Kid Loco, je veux bien sûr parler de Kill Your Darlings qui est pour moi le degré 0 de la composition (avec les prods Starc bien sûr). Je ne prétends pas avoir une culture immense en électro mais je ne parle que de ce que je connais. Et puis ce n'est pas tant des arguments qu'une envie de vous voir réagir par rapport à ça. J'auaris tendance à croire que certains DJs à succès, arrosés d'éloges cocaïnées à longueur de nights, croient pouvoir facilement lacher leurs platines pour composer VRAIMENT, et qu'il y a toujours des nighteux cocaïnés pour leur dire que c'est génial (de toute façon personne n'ECOUTE).

Je ne veux bien sûr pas faire de généralités :bravo:
76

Citation : ...l'exercice technique à la qbert ou netik, c'est gentil mais au final ca reste de la démonstration...


C'est ton point de vu, pourquoi pas?
Je ne le partage pas du tout, surtout pour les 2 DJ que tu as cité.

Citation : pas pour le hiphop, qui je pense se résume plus a de l'esbrouffe... pas besoin d'une patate de matos pour ça, c'est du gachis.
je connais pas grand chose en hip hop mais perso j'ai jamais vu un dj HH faire pleurer quelqu'un, à part de rire ;-)



Citation : En parlant bouquin, kes que vous pensez de ça ?Les bases du DJing - Franck Broughton, Bill Brewster


La partie scratch est très bien faite, cf ce POST.

Citation : rien à voir avec l'oreille, ce qu'il faut c'est un bon cout de poigné et être bien capable de dissocier la main qui fait des cuts pour que la main qui scratche garde un mvt régulier...


Citation : commence et tu verras... il faut un bon cout de poigné en rythm, l'oreille n'a rien à voir la dedans..
après le momment ou tu veut les placer c'est du feeling et pas de l'oreille...


Pardonne moi Fruity, mais j'ai l'impression que tu ne connais pas bien le scratch.
Perso j'aurais tendance à dire qu'il faut surtout une bonne oreille.
Et puis c'est quoi cette histoire de coup de poignet?

Le scratch et par extension le Turntablism, c'est comme jouer d'un instrument, ni plus, ni moins.
Avec tout ce que cela suppose d'oreille, de feeling, de technique et surtout de travail.

Pour ceux qui se demandent encore ce que peux bien être le scratch:
Q-Bert - Razorblade Alcohol Slide
77
Il faudrait regarder le dvd scratch tout est bien mis en oeuvre pour te faire comprendre que le dj est un musicien et compositeur a part entière meme vous les critikeur vous pouvez comprendre alors :8O: en plus il ya un bouquin qui est sortie et que g et que je garde dans un coffre fort SCRATCH GRAPHIQUE maintenant le turntablist a c partitions et peut composer avec des partitons et les transmettre si il ya des gens comme laurent burte (auteur du livre )qui prenne le temps d'imaginer des gammes pour le dj c que c reconnu et rereconnu k'on est des musicos a part entière comme dj one two avec manu django ou je sais plus le dj mais celui qui a fait le festival du jazz a vienne alors il ou le problème :???: on est des musicos point barre. vous oublier dj shadow d'accord il a sampler mais il a fait 123 samples pour un morceaux de 3 minute toi on te passe 123 samples on te les mais sous le nez tu fait kelke chose avec ca s'appelle creé sur kel ke chose d'existant tout le monde fait ca les guitariste on des notes et il crée kel ke chose mais a partir de kel ke chose deja existant (les notes) le pianiste pareil on te donne des elements de bases le pianiste c ses gammes le dj les echantillons qu'il a quand meme trouvé tu me suis la differance c que le guitariste fait vibrer sa corde et le dj ses pad de mpc mais c tout un art la mpc :lol:
78
>> tricio : oups... :oops:, j'ai dû confondre avec qq d'autres (c'est pas toi qui a dit : "je saurais quend j'aurai 6 mois de mix derriere moi" ?) et du coup je me tait car tu mix depuis plus longtemps que moi.. (5eme année), ceci dit je vois toujours pas ce que viens faire l'oreille dans le scratch..

Citation : Et puis c'est quoi cette histoire de coup de poignet?


bah pour la main qui fait les cut sur le cross fader...

Citation : ah oui... euh... en fait juste on a pas la même vision du mot composer


pourquoi ?? quand tu trouve un accords ou une harmonique qui pète, tu pourras pas la reproduire à l'infini ??
79

Citation : "pour moi, le djing est un exercice artistique au meme titre que la composition... "

faut pas abuser les gars. Le mec qui a écrit ça ne sait pas ce que c'est composer.




Celui qui a dit ça c'est moi.... :D: je ne suis peut etre pas un grand mais je suis compositeur...
je penses savoir de koi il retourne...

Ce que je voulais dire c que tout ça c un peu de technique et bcp de creativité, ça ne se limite pas a mettre un disque sur une platine, y'a une demarche identique a celle qu'il y a dans la composition. c'est a dire: prendre un peu de recul sur ce que tu fais et te demander ce que tu veux faire passer comme emotions....

si tu n'est pas d'accord avec ça, tu n'a pas compris ni ce qu'etait la composition, ni le djing ! :non:
80
Si tu réfléchie bien meme quand tu scratch tu fait passer kel ke chose ex scratche enerver scratch tranquille scratch melancolique tout ce que tu veut le scratch it's gooooooooddddd :bravo: