Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soirée avec matériel hifi???

  • 79 réponses
  • 14 participants
  • 18 325 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Soirée avec matériel hifi???
Bonjour à tous

Je voulais savoir si (pour une seule fois)  je pouvais utiliser du matos hifi pour animer une soirée d'environ 50 personnes dans une petite salle de village, et que je fais ça car celui qui organise la soirée m'a demandé car il ne veut pas payer un dj

Un mac mah slx 300 alimenterait un magnat sonobull sb2
http://www.magnat.tv/link111.shtml
similaire à celui du lien, mais de puissance supérieure (indiqué 15...100w)/8 ohms 

Sur ce caisson seraient branchées (en filtré) des magnat sonobull sb1 http://www.magnat.tv/link111a.shtml
Et en plus de cet ensemble une chaine hifi basique philips mz9 pas trop mauvaise 2*30w rms http://www.ciao.fr/Philips_MZ_9__811561#productdetail.

Voilà voilà bon dans une chambre c'est 1000 fois trop, mais j'ai des doutes dans une salle...même si à mon avis il y a un nombre incalculable de soirées où on utilise du matériel hifi^^

Voilà voilà @+

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
dans ma maison ça sonne correctement, mais les enceintes sont collées aux murs, donc un renfort important des graves...
Ah bon?? En général, en hifi (et en sono d'ailleurs), on fait plutôt le contraire.
Citation :
Mais bon des enceintes hifi ça doit quand même tenir si on les pousse soirée non(en restant raisonnable je ne suis pas suicidaire)? C'est quand même prévu pour tourner à un niveau élevé même occasionellement non?
Bah c'est la taille du hp. Pas mal de topics parlent de ça. Le souci, c'est que ça n'est pas prévu pour évacuer autant la chaleur.
Avec un ampli hifi adéquat, ça peut effectivement tenir la cadence. Un ampli sono qui doit faire 2*150 sous 8 ohms avec des enceintes hifi 100W et des hps de 13 cm, c'est du suicide. 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

12
non, une enceinte hifi c'est fait pour être le plus fidèle possible à la musique mais mécaniquement c'est fragile, très fragile...devant 50 personnes, ça manque forcément de sensibilité contrairement à une enceinte sono qui est faite pour projeter le son....la loc me semble la solution évidente pour ton ami sinon il se débrouille avec SA chaine hifi et il te fait pas bousiller la tienne....là la fin, même sans taper dedans on la connait tous: boum l'enceinte!
Et puis un HP sono se pousse différemment d'un HP hifi car il est beaucoup plus souple, un ampli sono bas de gamme vas pas savoir gérer le mouvement important de la membrane et ton HP va bouger n'importe comment...sans compter tes tweeters qui vont vite griller (j'ai eu le coup en prenant de la hifi en retour)
Dj Ju
13
Citation de Coin coin :
 Comment dire sans que les modos me plument....
Petit 1: si c'est un gag, c'est très drole.
Petit 2: si c'est pas un gag: NE FAIS PAS çA!!!!!!

Ecoute mon Canard préféré je savais que tu allais adorer ça, c'était un perfide mais comment rater ça.
Moi je pensai que tu allais le plumer.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

14
Citation de Scott the timber :
des hps de 13 cm

16 cm s'il te plait! Ok je sort..
Citation de scott the timber :
En général, en hifi (et en sono d'ailleurs), on fait plutôt le contraire.
On fait le contraire car on amplifie certaines fréquences, tout en en annulant certaines, et on fait le contraire pour avoir un son plus neutre, mais ça amplifie quand même pas mal les basses (du moins c'est ce que j'ai entendu)

Mais me parler de suicide ça m'étonne car je le redit (oui je radote ) que j'ai vu plusieurs soirées avec de la hifi qui a toujours très bien tenu le coup...
.

15
Il est évident que tu fais ce que tu veux, ce sont tes sousous! redface2
Mais tu n'arriveras pas à nous faire dire ce que l'on veut pas dire! mrgreen
16
Citation de Poisson rouge :
Ecoute mon Canard préféré je savais que tu allais adorer ça, c'était un perfide mais comment rater ça.
Moi je pensai que tu allais le plumer.


Merci de me faire passer pour le dj cassos qui veut enflammer le dancefloor avec sa chaine philips...
Je lui ai conseillé de prendre un dj, moi j'attends pour acheter des enceintes de sono (et NON pas du boost ou koolsound) je voulais juste savoir si ça pouvait tenir une soirée, maintenant  voilà j'ai ma réponse merci bravoredface2
17
Salut, j'ajoute mon petit grain de sel, je ne suis pas un expert comme certains qui t'on déja prévenu, mais juste un petit jeune qui à eu la meme idée que toi, faire une soirée avec un Ampli de salon Marantz et 2 enceinte Pioneer 100w, le materiel, ancien mais de bonne qualité quand meme...

Résultat : Grosse odeur de fumée, puis BOUM, plus d'ampli. Pour les enceintes, sur l'une je n'ai plus aucun aigu et sur l'autre, des basses qui bavent et saturent meme à faible volume.

Depuis j'ai acheté un Ampli Inter M 500w et 2 enceintes de 350W, ca va beaucoup mieux mrgreen

Apres comme dit le proverbe, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, libre à toi d'apprendre, mais je te le conseille pas =)

 

 

 

18
Pas de quoi!
tiens nous au courant pour ton futur matos!
En attendant, fais toi la main avec un peu de loc, ça fera aussi une occas d'essayer et de connaitre différentes marques, expérience très interessante et enrichissante!
19
Bon puisque il faut mettre les nageoires dans le plat!
Quelqu'un qui ne veut pas payer de DJ n'a qu'a se démerder pour la faire sa soirée et utiliser son propre matos.
Maintenant quand 25 gugus vont commencer à faire du bruit parcequ'ils seront bien chauds et que tu vas vouloir suivre, la loi de Murphy s'invitant dans la soirée tu as toutes les chances de sentir une délicieuse odeur de cramé venant de tes hp.
Et tu n'auras plus qu'a te racheter d'autres jouets.
Venir ici raconter qu'un type veux organiser une soirée sans débourser d'argent pour un dj et ce qui va avec était suicidaire.
Personne ne te dira que c'est une bonne idée, personne.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

20
Citation de coincoin23 :
tiens nous au courant pour ton futur matos!

Hors sujet :
J'en profite... https://www.thomann.de/fr/mackie_c300.htm
https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm
Est ce que ça irai cet ensemble pour débuter??


[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 20:54:30 ]