Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soirée avec matériel hifi???

  • 79 réponses
  • 14 participants
  • 18 326 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Soirée avec matériel hifi???
Bonjour à tous

Je voulais savoir si (pour une seule fois)  je pouvais utiliser du matos hifi pour animer une soirée d'environ 50 personnes dans une petite salle de village, et que je fais ça car celui qui organise la soirée m'a demandé car il ne veut pas payer un dj

Un mac mah slx 300 alimenterait un magnat sonobull sb2
http://www.magnat.tv/link111.shtml
similaire à celui du lien, mais de puissance supérieure (indiqué 15...100w)/8 ohms 

Sur ce caisson seraient branchées (en filtré) des magnat sonobull sb1 http://www.magnat.tv/link111a.shtml
Et en plus de cet ensemble une chaine hifi basique philips mz9 pas trop mauvaise 2*30w rms http://www.ciao.fr/Philips_MZ_9__811561#productdetail.

Voilà voilà bon dans une chambre c'est 1000 fois trop, mais j'ai des doutes dans une salle...même si à mon avis il y a un nombre incalculable de soirées où on utilise du matériel hifi^^

Voilà voilà @+

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Grosse odeur de fumée, puis BOUM, plus d'ampli.
Bah oui , le light et la machine à fumée facepalm
Juju, tout dépend de quoi on parle; dans mon salon si je pousse un peu pendant une heure, ça encaisse sans problème. Mais je pousse à peine à 11 heures.
Citation :
la hifi qui a toujours très bien tenu le coup...
Oui, il y a des miracles, ça arrive. C'est pour ça que les gens continuent à jouer au Loto.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

22
parfois ça semble avoir tenu le coup, mais de retour à la maison, ben ça marche moins bien.


La différence entre utilisation hifi et sono vient d'une part du volume de la pièce à sonoriser, mais surtout du nombre de personnes présentes.

Il y a un gap entre une salle silencieuse, et une salle pleine: on commence par parler normalement, puis un peu plus fort quand il y a plus de monde, puis on monte le son, donc on parle plus fort, et on remonte le son etc...; et finalement on utilise pas mal de puissance.

Pour l'anecdote j'ai un vieil ampli Bouyer de 150W, avec une série de 17 diodes en façade qui indique le niveau de puissance en sortie (en crête et en moyenne). La graduation commence à 0.25W, et la 1ere diode rouge est 150W. Outre l'effet visuel qui est sympa, tu vois ton niveau de sortie évoluer, c'est très instructif; et dès qu'il y du monde et que ça s'emballe un peu, ben ça monte progressivement, et le rouge arrive vite.

je l'aime bien ce vieil ampli, on finit toujours par discuter de puissance autour des diodes.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 21:06:08 ]

23
+1...ça m'est déjà arrivé d'essayer le matos dans une salle assez grande pour une soirée de parents d'élèves avec 230 personnes, je savais pas qu'il y avait tant de monde (heureusement, j'avais pas besoin d'un gros niveau sonore car j'étais au dessus de limites de mon matos))...lors des essais, je monte le son à la limite du clip et les 2/3 seules personnes présentes qui préparaient les sandwich m'ont dit : "vous le mettrez pas si fort quand même pour la soirée"....
Moralité, heureusement que le RMX intègre un limiteur, j'ai tourné avec pas mal de pics rouges (plus que quand j'ai essayé) et un caisson en plus des enceintes aurait pas été de refus...bon, ça s'est bien passé quand même et le niveau convenait pour cette soirée mais j'ia découvert les limites de mon matos....
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 21:16:02 ]

24
Citation :
la hifi qui a toujours très bien tenu le coup...
Oui, il y a des miracles, ça arrive. C'est pour ça que les gens continuent à jouer au Loto.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En un été, avec les potes on à cramé 3 paires d'enceintes, 1 ampli Marantz (le mien) 1 akai et 1 technics, de bon amplis de salon qui ont pas tenus le coup,  comme quoi, en voulant faire des économies...
C'est pour ça que je joue jamais au loto ^^ facepalm

 

 

 

25
Avec les amplis à donf tu le vois bien avec le master de la table de mix

Edit: Vous avez déjà fait une balance avec 70 kW ? Vous vous dites que vous allez jamais rester au concert, que vous allez pas tenir, même avec les boules Quies, tellement le bide vous fait mal. Vous revenez du catering vers 22h avec la pelouse pleine, vous trouvez que ca sonne juste assez fort

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 21:19:18 ]

26
Re-bonjour à tous
Je reviens ici par pure curiosité, j'ai des alesis monitor one, que je ne comptais bien sûr pas utiliser à cette soirée mrgreen
Leur conception permet-elle de tenir longtemps des niveaux élevés? Je sais que le dôme et refroidi par ferrofluide et le boomer a un puit d'aération, mais est-ce qu'elles sont moins fragiles que des enceintes hifi? (une question qui me trotte dans la tête mrgreen )
27
Les enceintes de monitoring sont comme les enceintes hifi: on privilégie l'extension dans le grave au détriment de la sensibilité. En l'occurrence, les M1 passive utilisent un boomer de 6,5", descendent à 45Hz (ce qui est très bien) mais, revers de la médaille, ont une sensibilité de 88dB/1W/1m... ce qui est typiquement rencontré en hifi. La sono, c'est 10dB de plus ! Sur des modèles économiques, il n'y a pas moins de risques à utiliser des monitors plutôt que des enceintes hifi. Et il y a des tonnes de tweeters hifi refroidis par ferrofluide.
28
Non, ça reste le même genre de conception: des HP à suspension souple et tweet à dôme qui ont une faible sensibilité et sont vite au delà de leurs limites mécaniques....
Essaies vraiment de demander à ton pote de louer sinon dis lui clairement que tu risques pas de griller ta chaîne pour ses beaux yeux et que s'il veut du son, il n'a qu'à te fournir la sienne (et que tu décharges de toute responsabilité en cas de grillage)...
Sinon, un truc con...s'il a loué une salle, essaies de voir s'il n'y a pas une paire d'enceintes dedans, ça arrive souvent et un petit traficotage avec les fiches qui vont bien permet de vite se servir des enceintes (si toutefois elles conviennent), je le fais quelquefois, là j'ai bientôt une soirée dans une salle équipée de 4 DS115 DAS et les speakon sont accessibles...je crois bien que ça va servir....
Dj Ju
29

Hugo 54

Je ne voulais pas te froisser. Comme tous je trouvais débile que tu ais  la malchance de fusiller ton matériel personnel pour une utilisation à laquelle il n'est pas destiné c'est tout.
Ce qui est en cause c'est la personne qui considère l'animation comme accessoire et qui refuse d'y engager un kopec et qui se dit qu'il va bien trouver qq un  à qui ça fera plaisir de faire ce job.
Pour  Coincoin, c'est en référence dans son engagement contre les DJs que tu décris en Kool . 
+1 pour les enceintes de monitoring.
Mes excuse

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

30
Citation de Poisson rouge :
Je ne voulais pas te froisser

Je m'en doutais, mais en tant que débutant (plutôt dans le home studio) moi je serais plutôt engagé contre ceux qui veulent débuter et à qui on dit d'attendre et d'économiser pour s'offrir des marques prestigieuses.

Par exemple, si j'avais écouté les pros sur les forums, j'aurais dû économiser pour m'acheter une table de mix de plus de 500euros, alors que ma xenyx 2442 qui m'a couté deux fois moins tourne plus que bien.

Plus je regarde les forums plus je trouve qu'on décrédibilise ceux qui veulent commencer avec du matériel plus faible, mais qui souvent permet de commencer et d'évoluer pour acheter mieux
Je pense que vu ton expérience si tu vois sur ma page mon matériel tu n'apprecieras pas, mais en tant que débutant, et à 16 ans il me convient
Désolé pour le HS, j'avais envie d'e m'exprimer sur ce sujet mrgreen

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 21:48:58 ]