Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soirée avec matériel hifi???

  • 79 réponses
  • 14 participants
  • 18 348 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Soirée avec matériel hifi???
Bonjour à tous

Je voulais savoir si (pour une seule fois)  je pouvais utiliser du matos hifi pour animer une soirée d'environ 50 personnes dans une petite salle de village, et que je fais ça car celui qui organise la soirée m'a demandé car il ne veut pas payer un dj

Un mac mah slx 300 alimenterait un magnat sonobull sb2
http://www.magnat.tv/link111.shtml
similaire à celui du lien, mais de puissance supérieure (indiqué 15...100w)/8 ohms 

Sur ce caisson seraient branchées (en filtré) des magnat sonobull sb1 http://www.magnat.tv/link111a.shtml
Et en plus de cet ensemble une chaine hifi basique philips mz9 pas trop mauvaise 2*30w rms http://www.ciao.fr/Philips_MZ_9__811561#productdetail.

Voilà voilà bon dans une chambre c'est 1000 fois trop, mais j'ai des doutes dans une salle...même si à mon avis il y a un nombre incalculable de soirées où on utilise du matériel hifi^^

Voilà voilà @+

Afficher le sujet de la discussion
31

Pour les marques prestigieuses elles font rêver.
Mais même si il y a un fossé entre ces dernières et d'autres vendus comme étant la panacée pour débuter en soirée il existe des solutions intermédiares qui permettent de s'affranchir des nanars.
C'est surtout ça que les pros ont voulu faire passer comme message.
Dans ton premier post tu semblais chercher l'aprobation pour te rassurer, alors qu'il était impossible de te dire vas y ça risque rien.
A 16 ans mon premier magnéto était un  A77 parceque les K7 et le dolby je trouvait ça nul.
J'ai attendu 31 ans de plus pour avoir le son que je cherchai, rien que pour le plaisir.
Tu as le temps.
Je n'avais pas vu tes images, je plussois pas de soirée avec ce matériel il ne va pas y survivre et franchement ce serait con.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

32
Citation de poisson rouge :
il existe des solutions intermédiares qui permettent de s'affranchir des nanars.

Justement c'est à ce sujet que je ne suis pas d'accord avec beaucoup de pros, ou en tout cas avec des gens qui ont acquis de l'expérience, et qui ne jurent que par leur matériel fraichement acheté, certes très bon, mais à un prix que les débutants ne peuvent pas dépenser.
Je prends souvent comme exemple Behringer, qui pour moi est la marque idéale pour débuter, et même pour de l'usage semi-pro.
On crache sur cette marque, mais elle offre énormément de possibilités à un prix imbattable, et qui prouve je pense que cette marque est une des seules qui ne se fout pas des débutants en proposant des produits très mauvais (je ne pense bien sur pas à Boost etc...)
Désolé je m'égare...comme tout le temps sur ce sujet

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 22:37:46 ]

33
Moi je pense qu'il faut voir la demande avant de conseiller tel ou tel modèle...il est ridicule de dire à quelqu'un qui veut faire 3 soirées par an pour 50 personnes de prendre du L-AC comme il est ridicule de dire oui ça va aller à quelqu'un qui veut faire danser 100 personnes avec un budget de 200€ pour l'achat d'une sono...

Je pense que pour chacun il y a des solutions qui existent...même le bas de gamme style PAeco chez thomann à sa place je pense dans une chouille de 20 personnes dans un garage déjà bourrées à l'apéro, au moins si quelqu'un fait tomber une enceinte, ou si ça prend la bière, on perd pas grand chose...
Après, je pense aussi que pour une application donnée il y a un budget mini sous lequel il faut pas aller...par exemple 100 personnes en utilisation occasionnelle (ce qui correspond à mon cas) pour ma part, c'est mini une paire d'evp15 et un max2500 pour un niveau moyen mais exploitable et un son pas super super mais pas non plus désastreux comme un piezo...le tout est d'avoir une idée précise de ce qu'on veut...
Ici, pour ton cas précis, ma réponse est non
Dj Ju
34
Hugo, quand j'ai commencé, j'ai fait un crédit, car le matos pro est chère! la qualité de son est importante, mais il y a aussi la puissance pour faire face à la jauge et la fiabilité!!! En 16 ans, je n'ai pas grillé d'hps, ni d'ampli! A une époque je faisais 80 dates par an... ya pas de secret!
35
Il a 16 ans.
C'est dingue comme les choses évoluent vite.
Nous à cet âge, on n'avait qu'un pauvre poste sans marque qu'on poussait à fond.
Yeah, on était content. Et après hop le catalogue Mégasono 3000 avec toute la gamme Raveland.On en dormait pas de la nuit. facepalm
Citation :
Je prends souvent comme exemple Behringer, qui pour moi est la marque idéale pour débuter, et même pour de l'usage semi-pro.
Bah oui mais du Behri à ton âge, forcément c'est une navette spatiale.
C'est toujours mieux que ce avec quoi on a débuté, pour la plupart.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

36
Ce qui m'inquiète chez les jeunes boost actuellement (c'est une généralité hugo, ne le prends pas pour toi!), c'est qu'ils ne connaissent rien, pas la moindre connaissance des marques/modèles qui cartonnent, de ce qu'est un bon son!!!! A mes début, je trainais beaucoup en discothèque, magasin de sono, je connaissais aussi bien les refs et les tarifs que les vendeurs!!! la passion...
37
Bah oui mais coincoin, il a toujours eu des ailes bave
Ca aide quand on veut aller loin... mrgreen

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

38

Ton avatar est une montagne, c'est autre chose qu'un palmipede!!!mrgreen

J'aime quand la passion est un moteur, regarde un peu les "bosemen" sur AF comme ils font plaisir à voir!!!!bravo

39
Citation de coincoin23 :
c'est qu'ils ne connaissent rien, pas la moindre connaissance des marques/modèles qui cartonnent

C'est bien pour ça que j'attends et que je me retiens d'acheter ces marques, pour du db technologies ou Mackie, car des enceintes j'en ai entendu, du koolsound au RCF, en passant pas Mac Mah et Martin Audio ou JBL, et c'est d'ailleurs ce qui me retiens d'acheter des marques low cost.
Mais mon groupe tourne avec une table amplifiée behringer et 2 b1520 pro, et ça marche plutôt bien après égalisation mrgreen
40
Oui 4122 m, ça va être dur même pour un canard. redface2

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!