Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soirée avec matériel hifi???

  • 79 réponses
  • 14 participants
  • 18 323 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Soirée avec matériel hifi???
Bonjour à tous

Je voulais savoir si (pour une seule fois)  je pouvais utiliser du matos hifi pour animer une soirée d'environ 50 personnes dans une petite salle de village, et que je fais ça car celui qui organise la soirée m'a demandé car il ne veut pas payer un dj

Un mac mah slx 300 alimenterait un magnat sonobull sb2
http://www.magnat.tv/link111.shtml
similaire à celui du lien, mais de puissance supérieure (indiqué 15...100w)/8 ohms 

Sur ce caisson seraient branchées (en filtré) des magnat sonobull sb1 http://www.magnat.tv/link111a.shtml
Et en plus de cet ensemble une chaine hifi basique philips mz9 pas trop mauvaise 2*30w rms http://www.ciao.fr/Philips_MZ_9__811561#productdetail.

Voilà voilà bon dans une chambre c'est 1000 fois trop, mais j'ai des doutes dans une salle...même si à mon avis il y a un nombre incalculable de soirées où on utilise du matériel hifi^^

Voilà voilà @+

2
Citation de Hugo 54 :
 Je voulais savoir si (pour une seule fois)  je pouvais utiliser du matos hifi pour animer une soirée d'environ 50 personnes dans une petite salle de village, et que je fais ça car celui qui organise la soirée m'a demandé car il ne veut pas payer un dj

Il faudrait que tu trouves Coincoin 23 c'est le plus à même de te répondre, je t'assure qu'il de très bon conseil.bravo

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

3
Il vaut mieux louer du matériel.

si jamais la soirée s'emballe et que tu forces sur ton matos, il va griller, et là qui c'est qui va te le rembourser?

Après si c'est pour passer un fond sonore pendant un concours de belote, ben ça suffira effectivement

Non je ne mettrai pas de pull

4
Citation :
il y a un nombre incalculable de soirées où on utilise du matériel hifi
Bah ça fait beaucoup d'inconscients, tout ça.
Laisse tes bricoles au chaud. C'est pas de taille pour faire ça.
Un HK Lucas Smart, ça coûte 100€ à la location et c'est l'idéal pour 50 personnes. En prime, tu auras un son correct.
Il y a d'autres enceintes proposés à la location, c'est à l'organisateur de voir.
Citation :
je fais ça car celui qui organise la soirée m'a demandé car il ne veut pas payer un dj
Bah pourquoi il fait une soirée alors???
On a rien sans rien.
S'il ne veut pas mettre 100€ pour avoir un son correct, c'est qu'il n'a rien compris.
Avec ta chaîne, tu vas tirer sur les hps; même si ça grille pas ils seront bien amochés. Au bout d'un moment, la membrane n'en peut plus et le son sature.
En plus un ampli sono sur des enceintes hifi, ça va faire un joli feu de joie.


Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 19:55:45 ]

5
Bonjour,
Bon...
Comment dire sans que les modos me plument....
Petit 1: si c'est un gag, c'est très drole.
Petit 2: si c'est pas un gag: NE FAIS PAS çA!!!!!!
Petit 3: demande au moins à "celui qui organise la soirée m'a demandé car il ne veut pas payer un dj" 2-300 euros pour louer un minimum de son et d'éclairage (comme le dit samy).
Petit 4: La prochaine fois, prenez un pro (vous verrez la différence, c'est le seul point positif de votre projet)!
@+
PS: coucou petit poisson!
6
Mais tu est fou coincoin. facepalm
Le light, ils le feront au briquet. redface2
De toute manière, c'est vite vu. Vu la taille de tes hps, ça donnera juste un vague fond sonore, et encore sans relief, sans basses.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

7
Bon merci pour vos réponses, mais j'ai quand même oublié de préciser que c'était pour un anniversaire, et qu'il n'y aura  pas beaucoup de musique bien violente non plus.
PS: je sais très bien que ce n'est pas l'idéal, ce n'est pas à moi qu'il faut le dire facepalm , mais oui j'ai vu beaucoup de soirées avec de la hifi, et...ça passe quoi mrgreen
8
Citation :
mais oui j'ai vu beaucoup de soirées avec de la hifi, et...ça passe quoi
Oui ça passe si on veut. Mais si demain on me demande de faire ça avec mon ampli et mes enceintes hifi, je rigole un bon coup. Je n'ai même jamais fait une petite soirée chez moi avec, en montant un peu le son.
Pourtant, ça monte à 700W en crête à ce qu'il parait.
Citation :
c'était pour un anniversaire, et qu'il n'y aura  pas beaucoup de musique bien violente non plus.
C'est à toi de voir.
De toute manière avec ton ampli Mac Mah, elles vont s'en manger plein la courge tes enceintes.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

9
Citation de Scott the timber :
De toute manière avec ton ampli Mac Mah, elles vont s'en manger plein la courge tes enceintes.

Je préfère les alimenter avec ça plutôt qu'avec un ampli hifi qui n'est pas prévu à cet effet et qui risque de pas mal chauffer =/

Mais bon des enceintes hifi ça doit quand même tenir si on les pousse soirée non(en restant raisonnable je ne suis pas suicidaire)? C'est quand même prévu pour tourner à un niveau élevé même occasionellement non?

Et pour le rendu...je l'ai prévenu...dans ma maison ça sonne correctement, mais les enceintes sont collées aux murs, donc un renfort important des graves...
10
Tu cours à la cata, on t'aura prévenu! Si tes enceintes s'en sortent, elles en garderont des séquelles...