Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour Sub'

  • 56 réponses
  • 7 participants
  • 13 348 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli pour Sub'
Salut !
Je recherche un ampli pour un sub Cerwin 118S.
Je ne recherche pas de haut de gamme car je fais peu de soirées, ce n'est pas mon métier.. Je recherche donc un ampli pour le sub qui délivre un bon son, puisse aller avec le Cerwin 118 et suivre ma config' Phonic + Cerwin INT152.. Un ampli qui fasse juste ce qu'on lui demande, ni plus ni moins.. Tout sa si possible inférieur à 500€, car comme je dis ce n'est pas mon métier, je ne fais pas d'énormes soirées, et je n'en fais pas 3 fois par semaine..
J'avais pensé bridger un ampli pour faire des économies, mais on ne m'a pas conseillé celà car le sub est en 4Ohm et l'ampli chaufferait et s'userait de trop.
Ah et autre petite question, l'emploi d'un filtre actif est-il nécessaire ?

Voilà j'attends vos suggestions, merci d'avance !

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

Afficher le sujet de la discussion
21
l'impédance du sub est un paramètre physique, sa puissance également, c'est la puissance de sortie d'ampli qui va varier selon la charges (le HP ) que tu y connectes....
Vu leur puissance adimissible, je pense que le mieux est un 118s par 152, dans tout les cas, si c'est du 4, il faut un ampli qui sort la bonne puissance par canal car 4 bridge sur du sub...faut un ampli pro, sinon au mieux ça sera mou et clip rapide, au pire ça grille et entre les 2 protection thermique toutes les 5 minutes...un 1850HD pourrait être pas mal non plus, une peu au dessus des gx et fait pour les faibles charges...
Dj Ju
22
c
Citation de ju :
catalogue Major Audio (distributeur Cerwin-véga) : 500W / 8 Ohms


Sur le site constructeur aussi donc exit les détails sur les sites comme Sonomachin, Dailytruc et autres ...

Par contre pas de problème pour le GX5 (à mon avis) il est donné pour 2*500 sous 8ohms et respecte bien les valeurs via le test sur Sonomag.

Autre solution à laquelle je cogite et j'aimerai l'avis de tous si vous avez déjà utiliser ce genre de matériel.

> Pourquoi ne pas prendre un Caisson à charge pavillonaire alimenter par un ampli en bridge mono 8 ohms ???

Je pensais à celui la, petit modèle de Vega en 500 w rms sous 8 ohms :
https://www.htfr.com/more-info/MR240429

Avec frais de port ça monte vers les 600€ sans ampli mais le rendement est au Rendez vous !!!

Le 118S selon Cerwin Vega fait 98 Db et celui-ci 106 Db ! La différence est quand même notable !

Bon le hic c'est pour le transport et le poids (54kg) même si il y a des roulettes ...
Quoi qu'un caisson comme celui la ce n'est pas fait pour monter sur une estrade ou autre mais il faut bien le ranger dans son camion ou VL.

Seb


[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 17:45:11 ]

23
Si tu as vu le test de sonomag, tu as du voir que la tenue sous charge complexe est faible et que le facteur d'amortissement est inférieur à 100.

Cela ne le condamne pas à 100%, mais c'est mal parti pour des subs.
24
Oups j'avais omis effectivement le facteur d'amortissement facepalm

Dans cette gamme de prix à voir sinon je ne sais pas ce que valent les amplis Vega.
Ca ressemble fortement à du HPA quand même .

https://www.htfr.com/more-info/MR271782

http://www.cerwin-vega.com/pro-audio/high-performance-amplifiers/cv-2800.html

Seb
25
Attention, pour pousser du pavillon, un ampli de bonne qualité devient obligatoire....avec un ampli à 500€ ça donnera rien, c'est pas si facile à bouger que du BR...test fait par "potter" sur un SBH, avec un A5000, ça donne rien....
Dj Ju
26
Aie merci de l'info ...

Donc se rabattre sur les 118S pour que l'ensemble soit homogène.
27
Le gx5 n'est vraiment pas bon alors ? Je le répète, je ne recherche pas la qualité optimum, juste quelque chose qui tient la route 1 à 2 soirées par mois..
Pourquoi pas donc celui ci ? https://www.sonovente.com/qsc-rmx-850-amplificateurs-p1057.htm

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

28
si ton sub est sous 8 ok pour un 1450, 850 trop limite (530W 20Hz-20k à diviser par 1,5 car charge complexe)...le 1450 en bridge 8ok
Dj Ju
29
Je n'ai pas compris ce que tu as mis entre parenthèse ? Je suis pas un pro ^^ Il est donné à 830W en bridge 8Ohm apparemment..
Je remets en doute ce que tu dis hein, c'est juste pour moi en savoir plus !

Le 1450 est dans le budget donc ce serait parfait, si tout le monde est d'accord ?

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 18:32:36 ]

30
Autant pour moi j'ai mal lu ! Enfin, j'ai plutot regardé sur sonovente et pas sur qsc.com, sorry !

Va pour le 1450 alors, si personne n'a quelque chose contre :p

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !