Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JBL JRX 125

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 4 981 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion JBL JRX 125
Salut à tous j'aimerais investir dans un set enceintes passives + amplis ou bien un set d'enceintes actives. Mais le soucis c'est que je ne m'y connais pas vraiment en hauts-parleurs. J'ai vu ceci (JBL JRX 125 BUNDLE  -  https://www.thomann.de/fr/jbl_jrx_125bundle.htm ) sur thomann et j'aimerais savoir si le rapport qualité/prix est intéressant. C'est pour sonoriser des soirées de minimum 100personnes.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
En un mot beurk!
J'aime pas du tout ces encentes, hyper agressif et les gamelles c'est du foutage de gueule pour le prix, on paie le logo JBL point. On trouve mieux pour moins cher: https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1

Globalement j'aime pas du tout les double 15"...tu peux lire ici, je le dis 1 jour sur 2 en ce moment: https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/wharfedale/DLX-215/forums/t.401452,quel-amplificateur-choisir,post.5760942.html
Dj Ju
3
Bonsoir,
tout d'abord merci pour la rapidité et la clareté de ta réponse. J'ai regardé le site que tu m'as donné et j'ai vu deux pack qui me plaisent le Pack EVPNeo-15/B1200 et le Pack YX 15 / B1200. Est ce que je peux faire une soirée de 100personnes avec un de ces deux packs?
Je vois qu'il y en a un qui prend 600w rms et l'autre 2*350w. Je me demandais si ce sont les watt qui font que des baffles font plus de son ou s'il s'agit d'une autre carractéristiques?

Merci d'avance pour vos réponses.
4
5
Citation de dj ju sourisonic :
En un mot beurk!
+1
un son qui est a mon gout==> 


c'est quoi ton budget??

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

6
Bonsoir,


mon budget est de 850 max voir 900 mais pas plus.

Bonne soirée!
7

>>djfrancouzz

Je vois qu'il y en a un qui prend 600w rms et l'autre 2*350w. Je me demandais si ce sont les watt qui font que des baffles font plus de son ou s'il s'agit d'une autre carractéristiques?

Il faut regarder le rendement de l'enceinte et sa puissance.
Ex. une enceinte 98dB (1w/1m) de 300W RMS produira plus de son qu'une enceinte 96dB (1w/1m) de 300W RMS également.
De plus une enceinte 95dB (1w/1m) de 600W RMS produira autant de son qu'une enceinte 98dB (1w/1m) de 300W RMS.
Donc la puissance seule ne veut pas dire grand chose. Après il faut regarder la Fréquence de réponse Ex. 41Hz à 20kHz.
Question aux champions:
Fréquence de réponse = bande passante? il me semble qu'il y a une nuance...

J’apprécie les MP sympas.

8
Bonjour,
merci pour ta réponse mais sur ce site ils ne parlent pas de décibels. Ils parlent de 8ohms. Ca a un rapport?

Bonne après midi
9
Non 8 ohms c'est l'impédance.
En générale une enceinte 2 ou 3 voies est en 8 ohms. Si un jour tu dois brancher plusieurs enceintes sur un seul ampli, il faudra te pencher sur le problème des impédances et les possibilités des amplis.

J’apprécie les MP sympas.

10
EVP -> 98dB/W/M pour 300W... c'est un peu le cas pour toutes les enceintes dont il est question ici, globalement capables de sonoriser jusque 100 personnes environ en musique généraliste...au dessus pas de secret, faut plus de budget.
Dj Ju